Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+5
lolo33
limil
Val33
spyke
wil33
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wil33

wil33


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : 33450
Date d'inscription : 04/10/2006

Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!   Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! EmptyVen 6 Oct - 23:30

bonjour

J ai introduit mes 4 premier poissons aujourd hui (guppy) cheers banane
j aurai voulu savoir quel poisson nettoyeur mettre
poisson -nettoyeur de fond
poisson -nettoyeur de vitre etc........
et surtous ou les acheter
et je cherche des neons poisson qui reste petit quel race je dois prendre
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
spyke

spyke


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : st medard
Date d'inscription : 30/08/2006

Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!   Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! EmptySam 7 Oct - 2:13

de quel litrage est ton bac ?

pour le poissonntoyeur je te conseil le corydoras pigmeaeus qui taille adulte fait 2.5 cm qui fait du bon travail sur le fond du bac comme tout les corydoras en general
ou bien l ancistrus dolichopterus 13cm

pour les vitres l otocinclus affinis est un bon netoyeur et reste de petite taille 4 cm
ou bien du poison brindille (farlowella ) mais devient de belle taille

pour les acheter je pense que la meilluer adresse est encore un magasin sur gradigan mais parle avec dante val 33 ou bien kingdoudou ils pouront peut etre mieux te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!   Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! EmptySam 7 Oct - 7:21

stop !
j'avoue ne pas du tout aimer ce terme ces poissons de fond ne sont pas des nettoyeurs No ils ne font pas le ménage !

ça c'est mon coup de gueule du matin geek

alors pour répondre a ta question 'quel poisson nettoyeur mettre' ?
réponds a la mienne : pourquoi veux tu mettre des poissons comme ça ?
(sérieux, réponds moi)

merci de rappeller le volume de ton bac et le ph
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
wil33

wil33


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : 33450
Date d'inscription : 04/10/2006

Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!   Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! EmptySam 7 Oct - 9:50

Donc mon bac est rio 180 mon ph :7.5


je voudrai faire un bac ou les poissons se complete entre eux val33
mais faut pas s énerver moi je debute!!!!! MDR...
Revenir en haut Aller en bas
limil

limil


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2006

Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!   Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! EmptySam 7 Oct - 10:20

Ce qu'elle veut dire, c'est qu'aucun poisson ne fera le travail à ta place No

Alors effectivement, certains poissons vont remuer le sol à la recherche de nourriture et de ce fait soulever les dépôts, d'autres vont se nourrir des petites algues mais cela ne suffira pas, etc...
Revenir en haut Aller en bas
lolo33

lolo33


Masculin
Nombre de messages : 1093
Age : 52
Localisation : St Emilion
Date d'inscription : 14/02/2006

Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!   Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! EmptySam 7 Oct - 10:38

je rajouterais que souvent, ce sont ces poissons la les plus gros pollueurs

on les mets donc dans un aquarium parcequ'on les apprecies, pas pour le nom qu'on leur attribue Wink

mais je te rassure, on a tous un jour etait dans un mag pour acheter un laveur de vitre
Revenir en haut Aller en bas
aquarius




Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Saint Médard De Guizières
Date d'inscription : 30/05/2006

Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!   Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! EmptySam 7 Oct - 13:15

lolo33 a écrit:


mais je te rassure, on a tous un jour etait dans un mag pour acheter un laveur de vitre

Oh ça, oui....et les vendeurs te vendent n'importe quoi...pourvu qu'ils fassent du chiffre....

Pour moi....qui ai eu ce pb(2 fois, en plus...car je n'avais pas compris du premier coup:15.: )....le meilleur entretien de ton bac, il n'y a que toi qui peux l'effectuer avec un bon aspirateur.

Aquarius
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!   Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! EmptySam 7 Oct - 14:31

alors pour t'aider, voici quelques infos
si tu mets des guppy, il faut penser qu'ils vont nager un peu partout dans l'aqua et que tu peux vite arriver en surpopulation car ça se reproduit a vitesse grand v

alors tu pourrais mettre des corydoras pour le fond, comme dit au dessus, ça remue le sol et permet au déchet d'etre aspiré par ton filtre
cory minimum par 7 !

si tu veux mettre un ou 2 ancistrus (pas pléco) mais faudra qu'il y est une racine dans ton bac

j'éviterai de mettre des néons, tu vas avoir de la perte car ceux sont des poissons qui aiment le calme et les guppy sont speed
pense aux danio (plusieurs variétés existes), barbus....
fais des recherches et dis nous, on te confirmera

fais toi la main avec ça et plus tard, on pourra remettre 2 ou 3 espèces en plus (j'ai mon idée mais je ne veux pas que se soit moi qui fasse ton aqua)

n'hésite pas a poser tes questions, et meme si je crie des fois un peu fort, je ne mords pas..

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
MathiasT
Invité




Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!   Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! EmptySam 7 Oct - 14:51

spyke a écrit:
de quel litrage est ton bac ?

pour le poissonntoyeur je te conseil le corydoras pigmeaeus qui taille adulte fait 2.5 cm qui fait du bon travail sur le fond du bac comme tout les corydoras en general
ou bien l ancistrus dolichopterus 13cm

pour les vitres l otocinclus affinis est un bon netoyeur et reste de petite taille 4 cm
ou bien du poison brindille (farlowella ) mais devient de belle taille

pour les acheter je pense que la meilluer adresse est encore un magasin sur gradigan mais parle avec dante val 33 ou bien kingdoudou ils pouront peut etre mieux te conseiller

A mon avis la meilleure adresse pourl'eau douce se trouve cours maréchal gallieni et c'est un indépendant, pas une pu...n d'animalerie franchisée. Et le vendeur respecte le client et lui vend des poissons acclimatés et sains (si si). En plus il est réellement expérimenté.

Si malgré tout tu passes par hasard dans certaines usines à fric de mes flower tu peux éventuellement cracher sur les vitres de leurs bacs d'expo...

MESSAGE EDITé


Dernière édition par le Mar 10 Oct - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monolith

monolith


Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : Plaisance (Bergerac)
Date d'inscription : 10/06/2006

Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!   Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! EmptySam 7 Oct - 16:00

Citation :
Si malgré tout tu passes par hasard dans une certaine usine à fric de gradignan tu peux éventuellement cracher sur les vitres de leurs bacs d'expo...
Pourquoi? les vitres sont si sales que ça? Ou alors leurs bacs sont en manque de bactéries? lol!


Citation :
pas une pu...n d'animalerie franchisée

Et ça je pense que ça va faire plaisir à Dante lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://handybuss.monsite.orange.fr
MathiasT
Invité




Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!   Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! EmptySam 7 Oct - 16:29

Bo c'est pas méchant...

Attends...

Pasque toi aussi t'aimes les animaleries???
Revenir en haut Aller en bas
monolith

monolith


Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : Plaisance (Bergerac)
Date d'inscription : 10/06/2006

Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!   Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! EmptySam 7 Oct - 17:12

oui et non... scratch
oui quand je tombe sur un vendeur/responsable sérieux et sympa, oui quand ils ont le matériel que je cherche pas trop cher, oui quand les poissons et autres animaux sont maintenus dans de bonnes (voir pas trop mauvaises) conditions et non pour beaucoup d'autres raisons....
quelques vendeurs en animalerie sont des passionés, seulement leur patron/responsables ne le sont pas par les animaux mais seulement en terme de "fric"(ayant ma propre entreprise j'avoue que je peux comprendre ça), donc ils vendent (ils sont là pour ça après tout) et quand le "bédouin" lambda vient lui demander 6 petits discus (scène vécue) pour mettre dans son 80l, il les lui vend et lui glisse qu'il vaudrait mieux à court terme changer de bac pour un bien plus grand, et le client de lui répondre hautain:"monsieur j'ai des poissons rouges depuis 20 ans vous n'avez donc rien à m'apprendre!" Suspect

Donc pour résumer, je suis pour les animaleries en général, bien sur si elles étaient toutes au top niveau vendeurs et maintenance ce serait l'idéal, mais il faut faire avec ce que l'on a, et si il ya des vendeurs biens, il y en a des des tres nuls voir très cons et ces qualificatifs s'appliquent aussi aux clients, si vous trouvez que telle animalerie est atroce, nulle, encadrée par des nazes et bien surtout n'y allez plus, ils s'auto-sanctioneront eux même.
Revenir en haut Aller en bas
http://handybuss.monsite.orange.fr
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!   Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! EmptySam 7 Oct - 18:41

c'est bon mathias, on a deja parlé de ce sujet, et monolith a trés bien répondu donc sujet clos et revenons au sujet du post ; merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
monolith

monolith


Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : Plaisance (Bergerac)
Date d'inscription : 10/06/2006

Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!   Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! EmptySam 7 Oct - 18:50

pour en revenir aux nettoyeurs, il y a aussi les escargots néritinas qui broutent allégrement les algues, les caridinas japonicas (crevettes) qui se chargeront de faire disparaitre les restes de nouritures (et aussi les cadavres de poissons) pour le reste un syphonnage du fond lors des changement d'eau et pour nettoyer tes vitres de manière super efficace il y a cette bestiole bizarre et multicolore nommée épongeus huiledecoudêm. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://handybuss.monsite.orange.fr
dante

dante


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : merignac beutre
Date d'inscription : 17/07/2006

Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!   Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! EmptySam 7 Oct - 18:53

merci monolith

je preferais ne pas repondre.mais en fait je vais m'exprimer: la cause n'est pas l'animalerie ni les vendeurs mais tout simplement la mentalité française.....en effet les animaleries sont à l'image de nos clients et même si ça peut choquer, les vrais passionnés d'aquario sont une toute petite minorité.il est donc difficile de reperer le passionné de celui qui vient faire des achats pour calmer le gamin.

les vendeurs ne sont pas payés à la vente donc aucun interet à vendre en masse......et ils sont en grande majorité des passionnés comme vous .la seule petite difference c'est qu'il y a beaucoup de debutants et donc ça se ressent dans les conseils.aussi soyez indulgents (exception macropodus VS mec de millesamis lol! ).
on a tous commencé un jour et on continue à apprendre.


ET AUCUNE ANIMALERIE NE CHERCHE A FAIRE DE LA MERDE..... pour preuve on travaille avec un paqa et avec la dsv.


pour terminer je dirai que sur certains forums on casse de l'animalier et on se la pete frequement version "moi-je, moi-je".....je trouve l'ambiance de ce site excellente et les gens qui le parcourt de qualité. il serait dommage de copier ces mentalités pitoyables et de se rabaisser à leurs niveaux.
hic hic merci


Dernière édition par le Sam 7 Oct - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : merignac beutre
Date d'inscription : 17/07/2006

Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!   Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! EmptySam 7 Oct - 18:55

sinon pour ton bac ben caridinas japonica, ottocinclus,plantes (20% du nettoyage) et les 80 autres % ben pour toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
MathiasT
Invité




Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!   Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! EmptyDim 8 Oct - 9:07

donc planorbes et melanoides.
Les neocaridinas sont plus faciles a reproduire que la japonica si tu veux vraiment des crevettes.


Dernière édition par le Lun 9 Oct - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wil33

wil33


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : 33450
Date d'inscription : 04/10/2006

Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!   Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! EmptyLun 9 Oct - 14:10

merci pout m avoir eclairer mon but est d essayer d avoir des poissons qui ce complete car si c est pour nettoyer mon aquarium j ai tous ce qui faut aspirateur de fond etc...... pour qu il soit heureux
Revenir en haut Aller en bas
court circuit

court circuit


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 49
Localisation : Derval (44)
Date d'inscription : 28/01/2006

Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!   Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! EmptyLun 9 Oct - 18:51

Moi j'ai un super poisson nettoyeur, il fait, les vitres, le sol et s'occupe des plantes.
Il y passe mine de rien pas mal de temps, au grand desespoir de ma femme, c'est son mari.
Tous ca pour dire que le meilleur nettoyage, c'est toi.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr/site/
MathiasT
Invité




Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!   Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! EmptyLun 9 Oct - 22:36

Tiens mon message a été édité abusivement à l'insu de mon plein gré...

Donc pour reprendre, les escargots sont utiles pour les restes de nourriture. Ils peuvent avoir des inconvénients mais ils sont GRATUITS dans les clubs et ontfait leurs preuves pendant des années!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!   Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! EmptyLun 9 Oct - 23:59

Il existe des post hallucinant sur FA où certaines personnes ont une sorte de réfugium de 10 litres (installé comme un vulgaire et débile pondoir en plastoc) dans lequel ils intallent des daphnies qui vont filtrées l'eau, se nourrir des gamètes d'algues, de bactos et autres, et vont aider à "purifier" la flotte. C'est pas si con, je n'ai jamais essayé. Mais au niveau du sujet : le mieux pour un bac sain c'est des paramètres physico-chimiques stables et de l'huile de coude.
Revenir en haut Aller en bas
dante

dante


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : merignac beutre
Date d'inscription : 17/07/2006

Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!   Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! EmptyMar 10 Oct - 0:23

c'est exactement le même principe qu'un "lagunage" sur bassins.
celui qui arrive à créér ce systeme son bac tourne tout seul......vraiment pas evident sur un aqua What a Face
Revenir en haut Aller en bas
MathiasT
Invité




Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!   Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! EmptyMar 10 Oct - 23:05

dante a écrit:


[...]

pour terminer je dirai que sur certains forums on casse de l'animalier et on se la pete frequement version "moi-je, moi-je".....je trouve l'ambiance de ce site excellente et les gens qui le parcourt de qualité. il serait dommage de copier ces mentalités pitoyables et de se rabaisser à leurs niveaux.
hic hic merci

juste parce que je me suis fait supprimer ma réponse...

Personnellement je trouve excellent pour l'ambiance d'un site de casser de l'animalerie Very Happy

Elles existeront toujours parce qu'il y aura toujours des débutants, jene me fait pas de souci pour elles.

Je n'ai rien en particulier contre les animaliers compétents, en réalité je les plains de devoir supporter des clients abrutis sans pouvoir leur dire:
"si tu veux vraiment trois combattants dans ton bac fait un changement d'eau au formol"

Mais dès lors que des débutants viennent sur le site je préfère les conseiller de mon mieux, donc leur parler:

des associations: C2A AFC KCF et autre CIL et ACK
des enseignes de qualité: en eau douce sur Bordeaux j'en connait qu'une!

Et je n'ai pas le sentiment d'avoir insulté outrageusement qui que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!   Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! EmptyMar 10 Oct - 23:32

Je te connais bien (assez bien) et je sais que tu es un passionné et sûrement un trop gros "penseur" (puriste ???) comme d'autres, mais la charte régissant ce genre de forum (comme les autres dépendant de superforum) oblige à respecter certaines règles. J'en ai largement outrepassé. On fait tous la paix en écoutant un air d'AC DC espagnol, en buvant du vin de noix ???? non ????

Signé Seb ton chauffeur
Revenir en haut Aller en bas
MathiasT
Invité




Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!   Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! EmptyMar 10 Oct - 23:42

Ya pas de souci. Là je viens justement de mettre du picon dans ma bière, j'ai édité un post et je n'allume plus rien ni personne en particulier, que du vague!
Si ya du vin de noix je veux bien signer le traiter comme un cheyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!   Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel poisson nettoyeur !!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel poisson pourrait tenir compagnie a mon plakat?
» quel est ce poisson?
» Quel poisson?
» quel est ce poisson ?
» quel poisson prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le coin photo/video-
Sauter vers: