Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 osmoseur sans perte d'eau ?

Aller en bas 
+7
chris33
dalaf64
scalaire33
bill24
Harold
nantou j
amstaff33
11 participants
AuteurMessage
amstaff33

amstaff33


Nombre de messages : 1698
Age : 38
Localisation : St andré de cubzac
Date d'inscription : 28/12/2009

osmoseur sans perte d'eau ? Empty
MessageSujet: osmoseur sans perte d'eau ?   osmoseur sans perte d'eau ? EmptySam 27 Mar - 14:05

salut, je voudrais m'équiper d'un osmoseur pour éviter la corvée des bidons au magasin mais savoir qu'il faut 4l d'eau pour récupérer 1l d'eau osmosée m'embête beaucoup (j'aime pas gaspiller Mad Mad Mad ) ensuite les modèles avec pompe booster sont bien plus cher mais apparament plus rentable a la longue.

Mais maintenant j'hesite avec ce produit car pour moi il est pas mal (un peu cher quand meme...)
http://www.reef-ocean.com/produit/index/?pid=30682

j'aimerais avoir vos avis sur ce produit , si quelqu'un possède ce genre d'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
nantou j

nantou j


Nombre de messages : 72
Age : 72
Localisation : bajamont agen
Date d'inscription : 26/03/2010

osmoseur sans perte d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur sans perte d'eau ?   osmoseur sans perte d'eau ? EmptySam 27 Mar - 15:43

a premiere vue rien a voir avec un osmoseur puisque ne deminarilise pas donc conductivite elevee
semble etre un purificateur
le tout est de connaitre tes besoins
Revenir en haut Aller en bas
amstaff33

amstaff33


Nombre de messages : 1698
Age : 38
Localisation : St andré de cubzac
Date d'inscription : 28/12/2009

osmoseur sans perte d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur sans perte d'eau ?   osmoseur sans perte d'eau ? EmptySam 27 Mar - 15:49

mon but est tout simplement de pouvoir faire mon eau osmosée a la maison pour mes changement d'eau Laughing , si ca ne "deminarilise pas" l'eau n'est pas saine ? bong
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

osmoseur sans perte d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur sans perte d'eau ?   osmoseur sans perte d'eau ? EmptySam 27 Mar - 15:56

j'utilise avec succès, à mettre en route avec une eau de conduite de bonne qualité, ce qui est le cas par chez nous. Débit qui n'a vraiment, mais vraiment rien a voir avec un osmoseur normal et pas d'eau inutilisé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
amstaff33

amstaff33


Nombre de messages : 1698
Age : 38
Localisation : St andré de cubzac
Date d'inscription : 28/12/2009

osmoseur sans perte d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur sans perte d'eau ?   osmoseur sans perte d'eau ? EmptySam 27 Mar - 16:05

il faudrait que je refasse mes test du robinet, pas de souci special avec le matos et niveau entretien?
Revenir en haut Aller en bas
nantou j

nantou j


Nombre de messages : 72
Age : 72
Localisation : bajamont agen
Date d'inscription : 26/03/2010

osmoseur sans perte d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur sans perte d'eau ?   osmoseur sans perte d'eau ? EmptySam 27 Mar - 16:28

ce n est pas parceque une eau est mineralise quelle n est pas saine
les deux apareils n ont pas la meme fonction l un assaini lautre demineralise(en gros )
apres cela depend de tes besoins
baisser la conductivite (osmoseur )
purifier (lautre )
Revenir en haut Aller en bas
bill24

bill24


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 59
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 04/04/2008

osmoseur sans perte d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur sans perte d'eau ?   osmoseur sans perte d'eau ? EmptyDim 28 Mar - 21:42

Bonjour;
J'avais lancé un post sur le forum pour connaitre les avantages et inconvénients des deux systèmes (c'est à dire osmose inverse et ultra micro-filtration). Il semblerait que pas mal de récifalistes utilisent la seconde méthode avec succès.
Effectivement la grosse dépense d'eau d'un osmoseur peut choquer et puis quand il faut payer la note ... Suspect
Personnellement, je n'ai pas encore oser franchir le pas et me sert donc d'un osmoseur classique mais performant.
A+
didier
Revenir en haut Aller en bas
scalaire33

scalaire33


Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 48
Localisation : ambares et lagrave
Date d'inscription : 17/10/2007

osmoseur sans perte d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur sans perte d'eau ?   osmoseur sans perte d'eau ? EmptySam 21 Avr - 16:04

alors qu en est il? tu as achète?
harold, c est ce modele que tu as? tu fais des suplementations?
c est ce que je recherche pour ma future maison...car j ai le meme ressenti que amstaff, je n aime pas le gaspillage et encore moins de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
dalaf64

dalaf64


Nombre de messages : 156
Age : 77
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 12/10/2011

osmoseur sans perte d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur sans perte d'eau ?   osmoseur sans perte d'eau ? EmptySam 21 Avr - 16:37

meme probleme que AMSTAFF
consomation en 1 semaine (tropicana compris) 50l d'eau osmosée
ca justifie sans doute pas un appareil comme le tien harold?
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

osmoseur sans perte d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur sans perte d'eau ?   osmoseur sans perte d'eau ? EmptySam 21 Avr - 17:48

un osmoseur donne de meilleurs résultats, surtout avec une eau de conduite pourrie, et en plus l'uf est beaucoup plus difficile à trouver osmoseur sans perte d'eau ? 15
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
chris33

chris33


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 11/09/2009

osmoseur sans perte d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur sans perte d'eau ?   osmoseur sans perte d'eau ? EmptyDim 22 Avr - 19:01

Perso j'utilise l'ultrafiltration depuis près de deux ans et je n'ai jamais eu de problème. (mon eau de conduite est plutôt de bonne qualité il faut dire...)

La dernière fois que j'ai changé les cartouches, j'en ai ajouté une de plus, une anti-silicate.... réélle nécessité peut être pas mais rassurant ça oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

osmoseur sans perte d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur sans perte d'eau ?   osmoseur sans perte d'eau ? EmptyLun 23 Avr - 10:56

Cool d'avoir des retours sur l'UF, il n'y en a pas tant que ça sur le net, ou alors ça date, et il y a beaucoup de pessimistes.
Mais apparemment selon vous ça marche bien, je vais peut-être me laisser tenter. On a une bonne eau de conduite, autant en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

osmoseur sans perte d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur sans perte d'eau ?   osmoseur sans perte d'eau ? EmptyLun 23 Avr - 12:30

Je ne suis pas sur que cette solution soit pour autant plus économiquement intéressante. Les résines doivent être changées bien plus souvent que sur un osmoseur ce qui représente un certain cout pour peu que l'eau de conduite contienne un peu de nitrates.
De plus l'eau de rejet d'osmoseur peut être récupérée pour arroser les plantes. Chez moi ca va droit dans la cuve de récupération d'eau pour l'arrosage du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

osmoseur sans perte d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur sans perte d'eau ?   osmoseur sans perte d'eau ? EmptyLun 23 Avr - 13:41

Oui quand on a un jardin, mais quand on n'en a pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

osmoseur sans perte d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur sans perte d'eau ?   osmoseur sans perte d'eau ? EmptyLun 23 Avr - 15:00

Pour les plantes d'intérieur ca le fait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

osmoseur sans perte d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur sans perte d'eau ?   osmoseur sans perte d'eau ? EmptyLun 23 Avr - 15:14

Oui enfin sauf si t'as un jardin botanique chez toi, c'est pas avec 4-5 plantes d'intérieur que tu arrives à utiliser des dizaines de litres d'eau par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

osmoseur sans perte d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur sans perte d'eau ?   osmoseur sans perte d'eau ? EmptyLun 23 Avr - 15:45

Je veux bien mais 1000 l d'eau du robinet doivent te couter 3 ou 4 euros maxi.
En étant pessimiste, 1 l d'eau osmosée <-> 5l du robinet
En gros 200l d'eau osmosée te coutent le prix d'un m3 en sachant que l'eau qui part au tout à l'égout re-rentre dans le circuit d'eau via l'épuration donc n'est pas gaspillée.
L'économie et l'intéret écologique de l'ultra filtration ne me parraissent pas probants. Le seul réel intérêt à mon avis est le débit, et encore, un système d'ultra-filtration qui te sort de l'eau qualité labo n'a qu'un débit de sortie de 1,5 à 2l/min....
Revenir en haut Aller en bas
Fecromain

Fecromain


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 35
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 01/09/2011

osmoseur sans perte d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur sans perte d'eau ?   osmoseur sans perte d'eau ? EmptyLun 23 Avr - 15:48

Bah 1.5l ou 2l/minute c'est énorme ! Very Happy
Imagine quand même que tu jettes de l'eau ....
Le fait d'économiser, peut être pas, mais ça t'évites de jeter des centaines et des centaines de litres d'eau chaque mois ...
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

osmoseur sans perte d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur sans perte d'eau ?   osmoseur sans perte d'eau ? EmptyLun 23 Avr - 15:56

Encore une fois l'eau que tu laisse partir au tout à l'égout repasse dans la station d'épuration et repars dans les circuits d'eau. Les résines d'épuration usagées sont incinérées....
Quant à la station d'ultrafiltration qualité labo que j'ai au taff, pour une production de 25-30l/semaine, me coute 1800 euros HT de résines par an....
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

osmoseur sans perte d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur sans perte d'eau ?   osmoseur sans perte d'eau ? EmptyLun 23 Avr - 15:57

Apparemment :

- 20% de la population française (soit 5,4 millions de logements) n’est pas raccordé au réseau collectif d’assainissement
- Sur un total de 4,5 millions d’installations autonomes (fosses septiques) 3,5 millions ne seraient pas conformes aux normes.
- 49 % est le taux de dépollution pour la France.

Sachant que l'eau sortant des stations est rejetée dans le milieu naturel, et vu les données au-dessus, je pense que c'est un peu plus compliqué que "l'eau qui part au tout à l'égout re-rentre dans le circuit d'eau via l'épuration donc n'est pas gaspillée", non ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

osmoseur sans perte d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur sans perte d'eau ?   osmoseur sans perte d'eau ? EmptyLun 23 Avr - 18:26

Je trouve qu'on s'éloigne sensiblement du sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

osmoseur sans perte d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur sans perte d'eau ?   osmoseur sans perte d'eau ? EmptyLun 23 Avr - 19:23

farpaitement Very Happy

entre les deux le seul avantage de l'uf c'est son débit, après franchement la dépense d'eau avec l'osmoseur c'est peanuts No
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

osmoseur sans perte d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur sans perte d'eau ?   osmoseur sans perte d'eau ? EmptyLun 23 Avr - 20:11

l'avantage de l'UF chez moi : j'ai une eau très douce et très peu minéralisée au robinet(pH 6.3, conductivité 30), nickel pour l'amazonien, et je reminéralise très peu ou pas, pour mes poissons ... contrairement à l'osmose inverse qui vire tous les minéraux ... coté débit, chez moi, 100l/h environ, mais je pourrais obtenir plus si je passais en eau "tiède" et avec plus de pression ... La durée de vie de ma membrane d'UF est énorme par rapport à une membrane d'osmose inverse, j'ai aussi très peu de "polluants" au robinet. De plus j'ai 4 pré-filtres avant la membrane d'UF.
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

osmoseur sans perte d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur sans perte d'eau ?   osmoseur sans perte d'eau ? EmptyLun 23 Avr - 20:44

Ce sont les préfiltres qui ont une durée de vie très limitée. Et comme tu le dis autant en eau douce, on cherche à conserver au maximum les minéraux, autant en eau de mer (surtout en récifal), on cherche à avoir une eau la plus pure possible avant de rajouter le sel.
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

osmoseur sans perte d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur sans perte d'eau ?   osmoseur sans perte d'eau ? EmptyLun 23 Avr - 21:25

Bon, les préfiltres c'est pas ce qui coute cher Smile En eau douce, on conserve des minéraux pour les poissons qui viennent d'un biotope "à eau dure" et ce n'est pas la majorité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





osmoseur sans perte d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: osmoseur sans perte d'eau ?   osmoseur sans perte d'eau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
osmoseur sans perte d'eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte astréa
» Perte montipora
» compensation perte de kh
» Perte d'un clown
» osmoseur et ppm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: