Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 reproduction Ramirezi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vergne

vergne


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : libourne
Date d'inscription : 12/03/2010

reproduction Ramirezi Empty
MessageSujet: reproduction Ramirezi   reproduction Ramirezi EmptyDim 11 Avr - 16:38

Je maintiens un couple de Ramirezi dans un bac de 60 l, ils s'entendent plutôt bien , ont même pondu deux fois en un mois...et ont fini par manger goulument tous leurs oeufs, devant mes yeux horrifiés ...Non , j'exagère ! Je me doutais bien que cela n'allait pas réussir du premier coup , mais bon ...Je me demande donc si je leur donne assez à manger: deux fois par jour avec du surgelé varié .Est-ce assez , y a -t-il quelque chose qui fait qu'ils engloutissent ainsi leurs futurs rejetons (stress...) bref , que puis-je faire pour augmenter " l'espérance de vie "de leurs oeufs ?

Merci par avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

reproduction Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: reproduction Ramirezi   reproduction Ramirezi EmptyDim 11 Avr - 16:52

Tu peux séparer la ponte des parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
vergne

vergne


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : libourne
Date d'inscription : 12/03/2010

reproduction Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: reproduction Ramirezi   reproduction Ramirezi EmptyLun 12 Avr - 12:07

J'y ai bien pensé,mais j'aurais voulu que les choses se fassent naturellement , et que les alevins acquièrent l'instinct parental en voyant faire leurs parents...(j'en demande peut-être trop !).J'ai lu que sans ça , ils ont des problèmes pour se reproduire à l'âge adulte...De plus , je ne sais pas trop comment organiser un "mini bac" , je crois qu'il faut à tout prix ventiler les oeufs , non ?
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

reproduction Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: reproduction Ramirezi   reproduction Ramirezi EmptyLun 12 Avr - 13:23

Les paramètres de l'eau sont une pièce maitresse de la réussite d'une reproduction de ramirezi.
Même les plus aguerris des CNophiles se cassent les dents dessus.

Tu peut nous en dire un peu plus sur tes paramètres stp?
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

reproduction Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: reproduction Ramirezi   reproduction Ramirezi EmptyLun 12 Avr - 17:54

Le ramirezi n'est pas le plus facile des cichlidés nains, en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
vergne

vergne


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : libourne
Date d'inscription : 12/03/2010

reproduction Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: reproduction Ramirezi   reproduction Ramirezi EmptyJeu 15 Avr - 15:51

Désolée pour ce long silence...
Les paramètres de mon bac :
NO3/NO2 :traces
GH:13
KH:5
pH:7
température:25°C

Voilà...Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
vergne

vergne


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : libourne
Date d'inscription : 12/03/2010

reproduction Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: reproduction Ramirezi   reproduction Ramirezi EmptyMar 20 Avr - 11:22

Reponte hier...mais madame n'a que faire de ses oeufs !!! Il n'y a que monsieur qui les ventile . De temps en temps , il tente de "responsabiliser " sa femelle , histoire qu'elle vienne prendre le relais , mais il n'y a rien à faire , elle ne veut rien savoir (la vilaine...) .Peut -être est- elle trop jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

reproduction Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: reproduction Ramirezi   reproduction Ramirezi EmptyMar 20 Avr - 11:38

Le PH est un peu haut ainsi que la dureté. Coupe ton prochain changement d'eau avec de l'eau de pluie ou de l'eau osmosée.

Avec tes péripéties, es-tu sur que ta femelle est bien ta femelle et non pas le mâle?
Revenir en haut Aller en bas
vergne

vergne


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : libourne
Date d'inscription : 12/03/2010

reproduction Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: reproduction Ramirezi   reproduction Ramirezi EmptyMar 20 Avr - 18:17

Beuh....elle ressemble bien à une femelle , tout de même , et puis, je l'ai vue pondre (de mes yeux vue...!) donc , oui c'est bien une femelle...
En revanche , merci pour tes conseils , je vais tenter de rectifier le tir au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction Ramirezi Empty
MessageSujet: Re: reproduction Ramirezi   reproduction Ramirezi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction Ramirezi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ramirezi....
» RAMIREZI
» Ramirezi
» ramirezi
» Ponte Ramirezi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: