Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met

Aller en bas 
+4
Val33
titi17
David33240
oliv
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met Empty
MessageSujet: Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met   Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met EmptyMer 11 Oct - 11:54

Bon, là on est tous d'accord.......C'est de pire en pire


http://www.recifs.org/modules.php?name=News&file=article&sid=94
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met Empty
MessageSujet: Re: Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met   Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met EmptyMer 11 Oct - 12:22

No
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
David33240

David33240


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 54
Localisation : Vérac 33240
Date d'inscription : 02/10/2006

Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met Empty
MessageSujet: Re: Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met   Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met EmptyMer 11 Oct - 13:08

Quelle honte !!!!! affraid

Ces gens là n'ont vraiment aucun respect de la nature ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
lethrino
Invité




Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met Empty
MessageSujet: Re: Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met   Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met EmptyMer 11 Oct - 13:11

le problème est qu'il y a une demande et une partie de l'aquariophilie (et pas la moins importante) tend vers ça
En eau douce on a les veuves fluo, les coydoras voiles, les parrot, les molly ballon, et j'en passe et des meilleurs et ils représentent une clientèle de plus en plus importante
Revenir en haut Aller en bas
titi17

titi17


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : Rochefort Charente Maritime 17
Date d'inscription : 08/10/2006

Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met Empty
MessageSujet: Re: Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met   Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met EmptyMer 11 Oct - 13:53

Et même au niveau des cichlidés du malawi :

Aulonocara OB !!!

C'est à nous de ne pas acheter toutes ces merdes et de conseiller au néophites de ne pas en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met Empty
MessageSujet: Re: Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met   Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met EmptyMer 11 Oct - 14:05

Shocked

comme dit ci dessus, on connait deja ce problème en eau douce.

c'est pour ça qu'il est important d'en parler sur les forums.

je connais quelqu'un qui a acheté des red parrot sans savoir se que c'était ; bien sur il l'a regretté aprés.

en donnant l'info a plusieurs personnes sur d'autres forums, plusieurs débutant avaient fait cette bétise et ne l'a feront plus
c'est bien comme ça qu'on pourra limiter la casse

du moins c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Invité
Invité




Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met Empty
MessageSujet: Re: Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met   Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met EmptyMer 11 Oct - 14:33

Coucou j'ai un problème là ! ??
Vous parlez de quoi ? de poissons OGM ? (PGM) ?

Edit : autant pour moi j'avais pas cliqué sur le lien ! Oua, c'est dégoutant d'utiliser des colorants sur des anémones ....
(pour les OGM j'était pas loin lol! )
Sinon, à part ça les red parrots c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
titi17

titi17


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : Rochefort Charente Maritime 17
Date d'inscription : 08/10/2006

Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met Empty
MessageSujet: Re: Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met   Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met EmptyMer 11 Oct - 15:19

un hybride !!!
Revenir en haut Aller en bas
lethrino
Invité




Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met Empty
MessageSujet: Re: Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met   Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met EmptyMer 11 Oct - 16:37

un hybride entre 2 cichlidés américains, un citrinellum et un nigrofasciatum, avec en plus des colorants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met Empty
MessageSujet: Re: Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met   Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met EmptyMer 11 Oct - 16:49

Okay, je ne savais pas .... Et pourquoi vous n'aimez pas les hybrides ? Ils sont affreux ? ou c'est parce que ce sont des poissons d'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
limil

limil


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2006

Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met Empty
MessageSujet: Re: Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met   Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met EmptyMer 11 Oct - 17:01

Il y a de plus en plus d espèces (animales et végétales) hybrides, mais c est pas nouveau. Est-ce que l on doit s en offusquer également ?

Par contre, rajouter des colorants, je ne trouve pas cela bien.
Revenir en haut Aller en bas
lethrino
Invité




Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met Empty
MessageSujet: Re: Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met   Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met EmptyMer 11 Oct - 17:02

pour une question esthétique, le parrot est affreux, en plus avec les couleurs fluo... affraid
Pour des raisons éthiques car c'est la porte ouverte à toutes manipulations génétiques , c'est comme si on croisait un chat et un chien et les colorait en bleu blanc rouge, cela te plairait? Avec "champion du monde" qui clignoterait
Je suis étonné qu'en 98 ils n'en aient pas créé
Revenir en haut Aller en bas
lethrino
Invité




Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met Empty
MessageSujet: Re: Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met   Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met EmptyMer 11 Oct - 17:09

je suis bien d'accord avec toi sur le fait que c'est pas nouveau, cependant nous avons le choix d'acheter ou non ces poissons, a toi de voir si esthétiquement tu penses que c'est intéressant et au niveau éthique moi cela me gêne, il faut je pense fixer une limite sinon...
Il s'agit quand même d'animaux vivants et l'homme ne doit pas en disposer comme cela sous prétexte de vouloir gagner plus d'argent
Revenir en haut Aller en bas
lethrino
Invité




Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met Empty
MessageSujet: Re: Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met   Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met EmptyMer 11 Oct - 17:10

Je sais aussi qu'on a bien du mal à se respecter entre nous alors respecter le monde animal et végétal...
Revenir en haut Aller en bas
limil

limil


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2006

Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met Empty
MessageSujet: Re: Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met   Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met EmptyMer 11 Oct - 17:11

les croisements de chiens sont pas nouveaux, une bonne partie des races existantes en découle.

quand je croise un husky, je ne pense pas au croisement dont il découle et ils se portent bien.

je ne dis pas que j approuve cela, mais si on ne "consomme" plus tous les produits nés de croisement, pour commencer notre assiette serait bien vide à l heure actuelle.

je ne veux pas polimiquer, je comprends très bien ta réaction. le soucis c est qu on est dans une société de consommation et ou le profit prime avant tout, doit on tout remettre en cause pour autant ?

sur ce, ma position etant neutre sur ce sujet, je n en dirais pas plus, je n ai pas envie de créer un Nième débat sur le forum, surtout en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
limil

limil


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2006

Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met Empty
MessageSujet: Re: Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met   Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met EmptyMer 11 Oct - 17:16

lethrinops a écrit:
Je sais aussi qu'on a bien du mal à se respecter entre nous alors respecter le monde animal et végétal...
là dessus je te rejoins entièrement.

je n ai rien dis concernant les débats actuels jusqu a présent, mais je souhaite juste dire que d une certaine manière avoir des bacs avec des poissons ce n est pas les respecter, ils sont quand meme mieux dans la nature. c est purement egoiste de la part de l aquariophile, mais doit on dans ce cas supprimer les zoos (qui maintiennent des espèces qui auraient disparus sinon). toutes les positions sont défendables, personnellement je ne jette la pierre à personne, je fais ce que je peux à mon tout petit niveau, mais je ne souhaite pas critiquer les pratiques des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met Empty
MessageSujet: Re: Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met   Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met EmptyMer 11 Oct - 20:16

lethrinops a écrit:
le problème est qu'il y a une demande et une partie de l'aquariophilie (et pas la moins importante) tend vers ça
En eau douce on a les veuves fluo, les coydoras voiles, les parrot, les molly ballon, et j'en passe et des meilleurs et ils représentent une clientèle de plus en plus importante

Tout à fait d'accord avec toi, mais méfie toi de ce que tu viens d'écrire.... Qui pourrait bien proposer ce genre de poisson ????..... il n'y'a pas que les asiatiques qui entretiennent ce genre de chose.... y'a des boites de productions de poisson, des éleveurs...... Bref, tout le monde croque dedans (marché juteux, sûrement). Si tu n'as pas saisi, tu auras ta réponse en MP Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met 15 mais t'es loin de ne pas avoir saisi mes propos.....
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met Empty
MessageSujet: Re: Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met   Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met EmptyMer 11 Oct - 21:56

C'est clair c'est affreux tout ces poissons à la c..
Une petite questions toutefois : Pourquoi lorsqu'une nouvelle espece de poissons apparait on crie tous (moi y compris souvent) au desastre alors que lorsqu'une nouvelle race d'oiseaux ou de mammiferes apparait on ne s'en offusque pas??
Revenir en haut Aller en bas
spyke

spyke


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : st medard
Date d'inscription : 30/08/2006

Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met Empty
MessageSujet: Re: Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met   Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met EmptyMer 11 Oct - 23:17

je ne veux pas jetter un pave dans la mare mais c est de notre faute et uniquement de notre faute si cela existe
le marche est toujours de plus en plus vaste ete le consomateur (que je suis aussi ) est en quete de rarete de nouveaute et de curiosite alors pour ce faire on detruis l environement on importe de plus en plus d especes y compris des especes rares ou en vois d extinction on vas de plus en plus loint pour avoir des nouveaute et on cree de nouvelles especes et vice supreme on les modifies genetiquement
alos je le repete ;on s offusque on cri au meurtre on exprime notre colere mais sans nous cela n existerait pas

cela ne veux pas dire que je suis en accord avec ces pratiques mais en tant qu aquariophile
ayant il y a quelques temps cherche a tout prix du F1 je n ais pas grand chose a dire car je suis tout aussi coupable que ces personnes qui pratiquent des experiences douteuses
Revenir en haut Aller en bas
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met Empty
MessageSujet: Re: Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met   Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met EmptyJeu 12 Oct - 10:22

Je suis d accord avec toi spyke on est tous coupables
Par contre moi je ne suis pas contre les nouvelles especes obtenues génétiquement car cela permets de moins prélever dans l habitat sauvage
bien sur ces nouvelles especes doivent etre dans une normalitée respectant le poisson d origine ex un ramirezi voile par contre je suis contre les poissons fluo ou poissons ballons qui les handicape plutot qu autre chose
ceci n engage que moi
tony40
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
lethrino
Invité




Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met Empty
MessageSujet: Re: Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met   Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met EmptyJeu 12 Oct - 11:11

kingdoudou, tu parles de nouvelle espece, si c'est le cas je suis ravi quand cela arrive, mais là on ne parle de nouvelles especes mais d'hybridations et manipulations génétiques ou colorants artificiels, pour les oiseaux et aussi reptiles (et je sais de quoi je parle) c'est la même chose, je n'adhère pas à l'idée de "phases" et autres, donc je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "nouvelle espece"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met Empty
MessageSujet: Re: Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met   Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poissons meurrent les uns après les autres
» nos autres compagnons
» Les P'tits Trucs pour... lutter contre la canicule
» nos autres animaux
» passage en semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le café-
Sauter vers: