Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chromis chromis qui connait ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Chromis chromis qui connait ? Empty
MessageSujet: Chromis chromis qui connait ?   Chromis chromis qui connait ? EmptyDim 5 Sep - 12:28

Chromis chromis qui connait ?? 05/09/2010 11:24
Bonjour a tous et a toutes,

Je voudrais savoir si quelqu'un a essayé de mettre des "castagnoles" dans son bac. Présent en méditerranée dans les eaux assez propres et plutôt chaudes (criques Costa brava, Port cros, Hyères). Il y en a peut-être en Atlantique ?? (Je ne plonge pas ...encore là bas)

Petites elles sont magnifiques, et adulte je les aime bien aussi. Elles ne sont pas très grandes adultes, excepté quelques gros mâles qui peuvent faire bien 15cm.

Les couples sont assez territoriaux une fois la ponte couvée, mêmes avec les plongeurs trop curieux...
Je ne pense pas que ce soit une espèce en voie de disparition tout comme les BH de nos côtes...

Peuvent-elles craindres une eau a 25°C toute l'année en aqua public ?

Merci,

amic,

yohan


Dernière édition par Apple46 le Sam 5 Mai - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jiraya




Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/02/2010

Chromis chromis qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Chromis chromis qui connait ?   Chromis chromis qui connait ? EmptyDim 5 Sep - 13:10

C'est parce que les gens croient qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec les prélèvement qu'une espèce finit par passer dans la catégorie des animaux en voie d'extinction... Aujourd'hui cette espèce (que je ne connais pas) est encore présente dans les eaux méditerranéenne mais qui te dis que demain elle sera pas presque totalement décimé à cause des gens qui les auront prélevé en pensant comme toi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Chromis chromis qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Chromis chromis qui connait ?   Chromis chromis qui connait ? EmptyDim 5 Sep - 13:12

+1
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Chromis chromis qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Chromis chromis qui connait ?   Chromis chromis qui connait ? EmptyDim 5 Sep - 13:39

Oulala gros mal entendue !
Je n'ai pas dis que j'en prélèverais, il n'y a pas la mer ou je suis Sad,je me posais juste la question. Je les trouve très belles et peut-être que certains d'entres nous on tenté l'experience tout comme les Bh.

Je voulais savoir si des aquariophiles en on prélevé.

Après pour l'éthique, prélevé sur nos côtes ou celles des caraibes ou de l'indonésie pour moi c'est la même chose, sauf que comme cela ne touche pas notre pays c'est moins grave c'estça ??
P.ocellaris a 9€ en mag c'est pas de l'élevage...Mais là c'est une autre discussion.

Je n'accuse personne hein que ce soit bien clair je ne veux pas faire polémique ! Je ne suis pas là pour faire le méchant.

J'espère que vous m'aurez compris dans mon mal entendu...

Amic,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chromis chromis qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Chromis chromis qui connait ?   Chromis chromis qui connait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chromis chromis qui connait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chromis viridis ...
» petit banc de chromis ou pas.......
» Qui connait??
» Qui connait RAK TECH?
» qui connait cette espèces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: