Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 parametre en baisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angel.seb

angel.seb


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : bordeaux: chartrons
Date d'inscription : 13/08/2009

parametre en baisse Empty
MessageSujet: parametre en baisse   parametre en baisse EmptyDim 6 Fév - 8:40

bonjour à tous

voila mon kh et en chute ...5.8/6 et mon magnesium est à 1100 ppm
est ce que je peux monter les deux en meme temps ou est ce qu'il y a un ordre à respecter ?

no3 10 ppm
ca 440 ppm
densité 1024
ph 7.9 ( bas aussi mais bon avec se kh..)

j'ai une solution de magnesium et du buffer .
Revenir en haut Aller en bas
angel.seb

angel.seb


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : bordeaux: chartrons
Date d'inscription : 13/08/2009

parametre en baisse Empty
MessageSujet: Re: parametre en baisse   parametre en baisse EmptyDim 6 Fév - 9:17

j'oubliais les phosphates qui sont indétectables.

en fait vu que le kh ,le ph et le ca sont liés tous les trois ,je ne voudrais pas dérégler la balance ionique.
je n'ai pas encore de rac ni rah, je supplémente seulement mon calcium en ajout journalier dans l'eau qui compense l'évaporation.

il est vrai que j'attends toujours mon écumeur merci ATI.
mon écumeur actuel étant sous-dimensionné,il n'oxygène pas assez mon bac , je pense que le ph et le kh sont du à cela avec une concentration trop élevée de CO2 .


qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parametre en baisse Empty
MessageSujet: Re: parametre en baisse   parametre en baisse EmptyDim 6 Fév - 10:11

Tu peux remonter les 2
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

parametre en baisse Empty
MessageSujet: Re: parametre en baisse   parametre en baisse EmptyDim 6 Fév - 10:40

comme dis kim..... pis en plus le mag est pas vraiment bas donc pas de souci pour le remonter avec un produit du commerce, après tu as les buffer pour faire augmenter ton kh, mais leur action est limitée dans le temps, donc il faut que tu commences à penser au rac parametre en baisse 15
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
angel.seb

angel.seb


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : bordeaux: chartrons
Date d'inscription : 13/08/2009

parametre en baisse Empty
MessageSujet: Re: parametre en baisse   parametre en baisse EmptyDim 6 Fév - 10:52

j'y pense j'y pense Laughing


merci à vous ,je vais donc remonter doucement les deux et quand mon power cone arrivera je pense qu'il va faire le plus grand bien.


c'est vrai que j'hesite encore beaucoup pour la supplementation et la filtration . filtre à bioppellets , balling , filtre zeolith , rac , rah ,das et j'en passe .........le temps que je me decide la science va nous sortir encore des produits miracles.....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

parametre en baisse Empty
MessageSujet: Re: parametre en baisse   parametre en baisse EmptyDim 6 Fév - 11:12

l important c est de maintenir tes taux ca kh regulier car sinon tes coraux vont souffrir et finir par mourrir des variations....
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

parametre en baisse Empty
MessageSujet: Re: parametre en baisse   parametre en baisse EmptyDim 6 Fév - 11:58

je ne pense pas Sebastien que l ecumeur soit la cause de ton kh a 5.8/6.si tu veux oxigener plus met une pompe a brasser la surface.
Revenir en haut Aller en bas
angel.seb

angel.seb


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : bordeaux: chartrons
Date d'inscription : 13/08/2009

parametre en baisse Empty
MessageSujet: Re: parametre en baisse   parametre en baisse EmptyDim 6 Fév - 14:04

non le kh peut etre pas mais le ph oui c'est possible .
j'ai environ 16000l/h de brassage dirigé vers la surface donc pas de soucis.
mais je pense que c'est l'ecumeur qui fournit le plus d'echanges oxygene/ eau,et j'ai lu dans un article qu'un ecumeur sous dimensionné peut etre la cause d'un ph bas car il y a un manque d'oxygene et donc un taux elevé de CO2.

mes parametres ne sont pas si mauvais que ça mais ce qui m'inquiete c'est qu'ils etaient stable depuis la mise en route du bac avec un Mg à 1300,un Kh à 8 et un Ph qui etait aussi bas 7.9 .

tous les parametres sont important à mes yeux ,il n'y a pas que le calcium et le kh de primordiales puisqu'ils sont presque tous complementaires .
exemple avec le magnesium , en dessous de 1000 ppm la calcification ne se fait plus et le taux de calcium ni changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

parametre en baisse Empty
MessageSujet: Re: parametre en baisse   parametre en baisse EmptyLun 7 Fév - 7:37

angel.seb a écrit:
non le kh peut etre pas mais le ph oui c'est possible .
j'ai environ 16000l/h de brassage dirigé vers la surface donc pas de soucis.
mais je pense que c'est l'ecumeur qui fournit le plus d'echanges oxygene/ eau,et j'ai lu dans un article qu'un ecumeur sous dimensionné peut etre la cause d'un ph bas car il y a un manque d'oxygene et donc un taux elevé de CO2.

je pensais que le kh avait un pouvoir tampon sur le ph ? et donc eviter ses variations ?

mes parametres ne sont pas si mauvais que ça mais ce qui m'inquiete c'est qu'ils etaient stable depuis la mise en route du bac avec un Mg à 1300,un Kh à 8 et un Ph qui etait aussi bas 7.9 .

tous les parametres sont important à mes yeux ,il n'y a pas que le calcium et le kh de primordiales puisqu'ils sont presque tous complementaires .
exemple avec le magnesium , en dessous de 1000 ppm la calcification ne se fait plus et le taux de calcium ni changera rien.



je pensais que le kh avait un pouvoir tampon sur le ph ? et donc eviter ses variations ?

si tu as des coraux ou benitier et surtout sans apport de ca kh mg je pense qu il est normal que tes taux baissent (consomation) ?




Revenir en haut Aller en bas
benoitmarine




Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2009

parametre en baisse Empty
MessageSujet: Re: parametre en baisse   parametre en baisse EmptyLun 7 Fév - 18:06

angel.seb a écrit:
bonjour à tous

voila mon kh et en chute ...5.8/6 et mon magnesium est à 1100 ppm
est ce que je peux monter les deux en meme temps ou est ce qu'il y a un ordre à respecter ?

no3 10 ppm
ca 440 ppm
densité 1024
ph 7.9 ( bas aussi mais bon avec se kh..)

j'ai une solution de magnesium et du buffer .

Tu ne veux pas mettre en l'air ta balance ionique mais tu va balancer du carbonate du bicarbonate du Mg et du borate...
Comme tu le dis tes paramètres sont liés et donc l'ajout de ton "buffer" pourra induire une diminution de ton ca (par précipitation)...
Revenir en haut Aller en bas
angel.seb

angel.seb


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : bordeaux: chartrons
Date d'inscription : 13/08/2009

parametre en baisse Empty
MessageSujet: Re: parametre en baisse   parametre en baisse EmptyLun 7 Fév - 19:19

je suis d'accord avec toi benoit mais comment je dois faire alors .
non ......effectivement je ne veux pas foutre en l'air la balance ionique , c'est pour cela que je demande de l'aide...... pour pas faire de betises.
je sais aussi que le buffer peut me precipiter mon calcium, un calcium que j'apporte en ajout journalier je le rappel .

en gros ça m'avance pas beaucoup, d'un coté on me dit que je peux augmenter les deux et de l'autre ....
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

parametre en baisse Empty
MessageSujet: Re: parametre en baisse   parametre en baisse EmptyMar 8 Fév - 7:29

en balling complet afin de ne pas destabiliser la balance ionique
Revenir en haut Aller en bas
benoitmarine




Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/09/2009

parametre en baisse Empty
MessageSujet: Re: parametre en baisse   parametre en baisse EmptyMar 8 Fév - 17:46

angel.seb a écrit:
je suis d'accord avec toi benoit mais comment je dois faire alors .
non ......effectivement je ne veux pas foutre en l'air la balance ionique , c'est pour cela que je demande de l'aide...... pour pas faire de betises.
je sais aussi que le buffer peut me precipiter mon calcium, un calcium que j'apporte en ajout journalier je le rappel .

en gros ça m'avance pas beaucoup, d'un coté on me dit que je peux augmenter les deux et de l'autre ....

Le changement d'eau c'est l'idéal mais irréaliste avec de gros volumes.
RAC+/- RAH avec des difficultés de réglage du RAC + le co 2 à racheter fréquemment ou balling...Meme si je ne connais pas je me dit que ca doit revenir assez chère (pompes doseuses + produits..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parametre en baisse Empty
MessageSujet: Re: parametre en baisse   parametre en baisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parametre en baisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aye aye parametre de fou
» Paramètre de l'eau
» parametre d'eau
» PH - KH en baisse !!!!
» Kh en baisse ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Physique, chimie et biologie-
Sauter vers: