Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 premiere ponte de mes rami

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ceve1




Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Morcenx
Date d'inscription : 03/12/2010

premiere ponte de mes rami Empty
MessageSujet: premiere ponte de mes rami   premiere ponte de mes rami EmptyVen 25 Mar - 11:39

Bonjour à tous,

Hier soir juste avant d'aller au lit, je jette un œil à mes pensionnaires. Et là, dans le creux de la racine, voila les deux loulou entrain de faire leurs petites affaires! affraid

Et que je fais le beau devant les autres et que je fais la belle devant monsieur et ainsi de suite. Jusqu'à la ponte. hic

Alors vite, je farfouille dans mes placards ( ben oui je suis pas bien ordonné comme gars Suspect ) et retrouve mon caméscope tadaa!

Donc grâce à lui et aux rami bien sur bocal , je peut vous mettre cette petite vidéo en ligne :



A l'origine ma femme m'avais fait rajouter la musique : Barry White - Me and Mrs. Jones lol! Mais droits d'auteur oblige... Ha ba si, finalement youtube à changé d'avis!

Ce matin, petit coup d'œil au "futures" parents et là, plus rien... ?????

Donc j'en déduis , avec tous les sujets sur cette reproduction sur le forum, que les parents on avalés leurs progénitures. Snif...

Si vous avez d'autres déductions je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardineriedessources.fr.fo
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

premiere ponte de mes rami Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes rami   premiere ponte de mes rami EmptyVen 25 Mar - 15:04

as tu dans ton bac des loricaridae?

si oui ne cherche pas ils ont bien mangé!! Mais ça peut être les parents également.
Revenir en haut Aller en bas
ceve1




Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Morcenx
Date d'inscription : 03/12/2010

premiere ponte de mes rami Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes rami   premiere ponte de mes rami EmptyVen 25 Mar - 15:11

Il y a des Otocinclus et des corydoras ( quoique je ne suis pas sur que ce dernier soit un loricaridae.)

Alors comment faire la prochaine fois?

Enlever le support de ponte et le mettre dans un autre bac?

Pourtant il sont sensés protéger leurs œufs! non?

En plus je leurs avais mit, pour la nuit, une veilleuse pour pas qu'il se fassent avoir dans l'obscurité! snif snif
Revenir en haut Aller en bas
http://jardineriedessources.fr.fo
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

premiere ponte de mes rami Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes rami   premiere ponte de mes rami EmptyVen 25 Mar - 15:14

Bon vu la configuration un peu plus précise, je pense que tu es face au problème du couple jeune qui pense à b..ser mais pas à élever la marmaille lol!
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

premiere ponte de mes rami Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes rami   premiere ponte de mes rami EmptyVen 25 Mar - 15:16

Vu les corydoras paleatus et les "néons", y a fort à parier que la ponte va pas durer longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

premiere ponte de mes rami Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes rami   premiere ponte de mes rami EmptyVen 25 Mar - 15:20

super vidéo cédric!!!!

comme je te l'avais dit, il faut les mettre en bac spécifique pour que tu ai la chance d'avoir des petits car en bac communautaire, il y a les autres pensionnaires qui peuvent manger les œufs et de deux comme la dit storel les parents sont encore trop jeunes
Revenir en haut Aller en bas
ceve1




Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Morcenx
Date d'inscription : 03/12/2010

premiere ponte de mes rami Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes rami   premiere ponte de mes rami EmptyVen 25 Mar - 15:32

C'est bien ce que je pensais aussi Embarassed

Alors le vrai problème ça vas être de décider madame cavapas

Par contre, outre le fait qu'ils soient jeunes , ils ont quand même bien défendu le nid pendant la ponte. Pas un corydoras n'as osé les approcher !

Donc si on garde l'hypothèse que madame ne voudra pas!

Est-ce que dés que je les vois pondre je peut mettre les œufs ( sans les parents bien sur) dans mon petit nano 20 litres ?

Et comment les ventilés? Non parce que moi perso je ne rentre pas dans les aqua, même pas dans mon 300 litres mdr2 .
Revenir en haut Aller en bas
http://jardineriedessources.fr.fo
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

premiere ponte de mes rami Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes rami   premiere ponte de mes rami EmptyVen 25 Mar - 16:28

pour les ventilés, il faut mettre un bulleur a cote des œufs (pas sur les œufs )
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

premiere ponte de mes rami Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes rami   premiere ponte de mes rami EmptyVen 25 Mar - 16:55

Qui trie les œufs morts ? le bulleur ? geek Y a peu de chances que ca fonctionne vinh ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinh

vinh


Masculin
Nombre de messages : 2268
Age : 38
Localisation : PESSAC ALOUETTE
Date d'inscription : 05/01/2007

premiere ponte de mes rami Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes rami   premiere ponte de mes rami EmptyVen 25 Mar - 17:35

Slyc, j'ai répondu à la question de ceve au niveau de la ventilation je n'ai pas parler des oeufs non fécondés donc qui nécessite un trie des œufs morts par les parents.

mais si les parents mangent successivement les œufs à chaque ponte donc voila comment je procède pour beaucoup d'espèce (scalaire, cory, etc)

Place un bulleur sous les œufs mais sans que les bulles d'air les touchent, de manière à créer un petit courant d'eau pour remplacer la ventilation des parents. Met du bleu de méthylène pour limiter la moisissure des œufs non fécondés.
Revenir en haut Aller en bas
ceve1




Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Morcenx
Date d'inscription : 03/12/2010

premiere ponte de mes rami Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes rami   premiere ponte de mes rami EmptyVen 25 Mar - 18:43

D'accord, donc un bulleur sous le support de ponte mais qui touche pas les œufs.

De toute façon ce ne sera pas pour maintenant, vu que le nano vas me servir de bac hôpital pour mes 5 néons.

Donc la prochaine ponte se fera encore dans le communautaire en espérant qu'ils seront plus mature dans leurs tête!

Merci beaucoup pour tous ces bon conseils.

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardineriedessources.fr.fo
ceve1




Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Morcenx
Date d'inscription : 03/12/2010

premiere ponte de mes rami Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes rami   premiere ponte de mes rami EmptyVen 1 Avr - 16:20

Visiblement le couple serais prêt à retenter l'expérience ( oviducte de madame sorti et monsieur fait le beau dans l'aqua!)

Est ce possible si rapidement ???
Revenir en haut Aller en bas
http://jardineriedessources.fr.fo
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

premiere ponte de mes rami Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes rami   premiere ponte de mes rami EmptyVen 1 Avr - 16:46

Oui comme je te l'ai déjà marqué avec les rami ce n'est pas d'avoir une ponte qui est compliqué (enfin avec de l'élevage!!), c'est la suite qui est tendue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere ponte de mes rami Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes rami   premiere ponte de mes rami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere ponte de mes rami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la premiére ponte
» Première ponte: scalaire.
» Premiere ponte de guppy
» premier rami reussi
» Rami bleu à tête orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: