Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le Serrasalmus Spilopleura

Aller en bas 
AuteurMessage
NARKOTIK

NARKOTIK


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/04/2011

Le Serrasalmus Spilopleura Empty
MessageSujet: Le Serrasalmus Spilopleura   Le Serrasalmus Spilopleura EmptyLun 2 Mai - 17:04

Le Serrasalmus Spilopleura 101_2110

Nom scientifique :Serrasalmus spilopleura (Kner, 1858)


Noms communs :
Spilo, or Piranha, or Spilopleura, Ruby Red Piranha, Purple Spilopleura.


localisation :
Cette espèce se trouve dans le bassin du Rio Guaporé au Brésil.


Taille maximale :
Jusqu'à 30 cm (12 ".).


Caractéristiques du corps :
Juvénile le serrasalmus spilopleura est très similaire aux autres Serrasalmus très jeune , ils ont une coloration silverish, souvent avec une coloration verte vers le haut du corps. Ils sont recouverts de plusieurs petites taches foncées et ont une forme très concave . La couleur habituelle est or brillant au jaune dans le bas du corps, changer à un silverish jaune, plus vous obtenez à l'arrière. Certains spécimens sont couverts de taches foncées délavés, mais ce n'est pas très commun. Les nageoires du côté inférieur du corps sont jaunâtres, la nageoire adipeuse et dorsale sont gris foncé. La nageoire caudale est légèrement colorée avec une base plus sombre et a une bande terminale noire. Les yeux sont rouges.
Il y a un certain nombre de variations de couleurs régionales et des espèces très semblables, dont il a encore à établir si elles sont de la même espèce ou non. Il est évident que ces variétés font que l'identification du classement correct est très difficile. Ces variations « odd-ball » peuvent avoir un lustre pourpre sur les flancs, parfois seulement dans la région de la tête, parfois tout le corps. D'autres découvertes dans la région de Rio Araguaia ont un ventre rouge-orangé vif du corps, de la mâchoire inférieure jusqu'à la base de la queue.



Caractéristiques distinctive/uniques :
• Nageoire caudale a bande claire terminale (hyaline edge).



Aquarium :
Les juvéniles peut être maintenu dans un réservoir de mesure 32 x 14 ". Quand ils atteignent une taille de 4-6 ", un 40" long et 18 "deep char est plus apte à fournir suffisamment d'espace pour se déplacer et de tourner librement. Les poissons adultes ont besoin d'un réservoir d'au moins 48 x 18 x 18 ".
Lorsque conservés dans un groupe, le réservoir doit être au moins 20 "de profond et longue de 60" (pour les 3-4 spécimen : un supplémentaire 8 "de longueur est conseillé pour chaque poisson supplémentaire). La plupart des gens garde cette espèce seul dans un réservoir, qu'en raison de leurs instincts étouffer à la fin, ils sont très agressifs indépendamment de la taille du bac.



Température :



15 ° C, 24-30 ° C 35 ° C



pH :



5.0 5.5-7.5 9.0
Conditions idéales




Espèces compatibles :
Le Spilopleura(serrasalmus est l'un des rares espece qui ont été correctement conservé dans un groupe, malgré le fait qu'il est n'est pas très tolérant vers compagnons de bac et en particulier son propre genre. Toutefois, en raison de son parasite lifestyle (échelle-eater, fin-nipper) et le caractère agressif, il s'agit d'occurences rares, et les tentatives sont généralement de courte durée. En tout, il est préférable de garder cette espèce comme un poisson solitaire : tenter de faire cohabité cette espèce est recommandé seulement aux gardiens de piranha très expérimentés !



Régime alimentaire :
Poissons (filets, congelée de poissons et mangeoires live *) crevettes, moules, calmars et autres fruits de mer,vers de terre et d'autres insectes, flocons, granulés, granules.


* Poissons vivants doivent être maintenu en quarantaine en premier lieu, afin qu'elles soient sécurisé pour se nourrir (ne contenant aucune disases ou parasites). Goldfish, ménés et autres membres de la famille des cyprinidés (carpe-like fish) devraient être évités, car ces poissons contiennent des hormones inhibant la croissance (inhibiteurs de la Thiaminase/Vitamine B1) qui pourraient nuire à la santé et le développement du poisson.


À l'état sauvage, ainsi que dans l'aquarium , cette espèce est tres agressive et la nageoire-nipper est plus petite.



Commentaires :
On pense s. spilopleura appartient à un complexe de recherche semblable, mais légèrement différentes . Ces différences peuvent être causés par des différences dans l'habitat, l'alimentation etc..
Près de Pygocentrus nattereri et plus récemment Pygocentrus cariba, Serrasalmus maculatus et Serrasalmus sanchezi, cette espèce est une des rares espèces de piranha a étre maintenu en aquarium .


Le Serrasalmus Spilopleura 101_2111


SOURCE PIRANHA-INFO.COM http://www.piranha-info.com/default.php?lang=en&id=s_spilopleura

specimen SERRASALMUS SPILOPLEURA appartenant a rayzal ,,merci a toi pour l'illustration
Revenir en haut Aller en bas
http://aggressivepredators.forum-pro.fr/
 
Le Serrasalmus Spilopleura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau bac , serrasalmus spilopleura red ruby
» Le Serrasalmus Geryi
» Le Serrasalmus Rhombeus
» Le Serrasalmus Sanchezi
» Le Serrasalmus Elongatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Amérique-
Sauter vers: