Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon projet 240 L

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Soisick

Soisick


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon projet 240 L Empty
MessageSujet: Mon projet 240 L   Mon projet 240 L EmptyVen 19 Aoû - 19:33

Bonjour à tous,

Comme j'ai pu dire dans ma présentation je me relance dans l'aquario apres quelques années d'arret... Embarassed

Mon bac un 240L: je compte faire un bac amazonien tres planté voir un genre de bac hollandais avec des poissons amazoniens.

Pour etre honnete niveau poissons je ne suis pas encore décidée et surtout pas tres inspirée.
J'attends donc vos lumieres ... cyclops

Ce qui est sur c'est que j'aimerais un ptit groupe de poissons hachette marbrés, 1 couple de laeticara dorsigera (pour mon ptit plaisir c'est une espece que j'apprecie beaucoup) et des red cherry avec les laeticara ca risque d'etre tendu mais c'est un 240l qui sera tres planté donc je pense que ca peut passer, non? qu'en pensez vous???

Ensuite c'est pour "meubler" (désolée pour l'expression je n'ai pas trouvé mieux) le tout je ne sais pas ce que je pourrais mettre. J'aimerais des poissons sympa un minimum colorés et sortant un peu de l'ordinaire. Je suis allée dans plusieurs animaleries pour avoir des conseils. Certains m'ont conseillés des Tetra du Congo Suspect que je trouve dailleurs tres sympa mais avec les red cherry je pense que je peux zapper non? Sinon ils me conseillent un banc de characides mais bon la je trouve qu'il n'y a pas grand chose enfin disons plutot que c'est du basique qu'on en voit partout et c'est surtout que je n'ai pas flasché sur une variété...
Avez vous des idées peut etre???

J'attends vos réponses avec impatience et j'espere que j'ai été claire dans mes explications...
Revenir en haut Aller en bas
Soisick

Soisick


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon projet 240 L Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 240 L   Mon projet 240 L EmptySam 20 Aoû - 15:18

aucune suggestion ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kisscard

kisscard


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 11/08/2011

Mon projet 240 L Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 240 L   Mon projet 240 L EmptySam 20 Aoû - 17:03

Bonsoir! d'après ce que j'ai pu lire, si tes red cherry ne se font pas becter, tu ne les verra pas beaucoup car elle se planqueront.
tu peut mettre une dizaine de corydoras au fond, il y a plein d'éspèces de couleur différente et c'est un poisson très amusant à regarder Smile
Par contre tu risque d'avoir les même problème que moi à cause de l'eau de Mérignac avec un bac amazonien.. enfin tout dépend de quel coin tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Soisick

Soisick


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon projet 240 L Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 240 L   Mon projet 240 L EmptyDim 21 Aoû - 16:27

Merci pour ta réponse c'est tres gentil de ta part car je vois que mon post à été lu 43 fois et t'es la seule a avoir répondu Shocked scratch donc merci.

Pour les corydoras je compte mettre des plantes gazonnantes je pense pas que ce soit idéal pour eux? Puis franchement c'est pas un poisson qui m'attire.

Pour les parametres d'eau à Mérignac elle est assez dure me semble til mais entre temps j'ai démménagé (pas bien loin) au Haillan je pense que les parametres sont assez similaires mais faut que je la teste j'ai pas encore acheté les tests...
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Mon projet 240 L Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 240 L   Mon projet 240 L EmptyLun 22 Aoû - 10:23

Bon tout d'abord c'est normal que personne te réponde dans cette période car nombreux d'entre nous sont en vacances, bien qu'ils lisent ton post je pense que leur temps est plus dédié à leurs vacances qu'au forum (et je fais de même!!!).

Sinon pour revenir sur ton projet, bon comme te la indiqué kisscard ce qui va être impératif c'est la qualité de l'eau que tu vas pouvoir fournir à tes futurs pensionnaires. Si tu n'as pas la possibilité d'abaisser la dureté de l'eau courante du Haillan tu vas avoir pas mal de déboire avec de l'amazonien pure.

Petite remarque, bon choix pour les Laetacara dorsigera qui est une espèce un peu plus tolérante dans les cichlidés nains et qui est forte intéressante également.

Pour les poissons hachettes seule contraintes ne pas avoir un bac ouvert sinon le banc va diminuer en nombre vu que cette espèce adore voler!

Après si tu trouves pas ton bonheur en terme de characidés, tu peux aller faire un tour sur ce site, c'est une personne très qualifié qui pourra te fournir ce que tu cherches en fonction de tes paramètres de ton bac.

Pour finir les red cherry oublies avec les Laetacara, pour info c'est la nourriture vivante idéale pour mes Laetacara, donc si ils en avaient en permanence dans le bac je doute qu'elles tiendraient longtemps. Les characidés aussi taperont dedans tôt ou tard.

Voilà pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon projet 240 L Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 240 L   Mon projet 240 L EmptyLun 22 Aoû - 10:36

Pour meubler, tu as aussi ici
Revenir en haut Aller en bas
Soisick

Soisick


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon projet 240 L Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 240 L   Mon projet 240 L EmptyLun 22 Aoû - 20:43

Super Merci beaucoup Storel pour ta réponse fort intéressante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour les poissons hachettes je ne savais pas du tout qu'ils aimaient voler Shocked je vais donc zapper car j'ai un bac fermé Crying or Very sad

Merci pour ta remarque sur les Laetacara dorsigera j'adore cette espece que je trouve hyper interessante!!! Meme si mon bac sera tres tres planté je vais mettre pas mal de plantes gazonnantes pour essayer de recouvrir tout le gravier bref.... Tu penses quand meme que les Laetacara dorsigera iront taper dedans???

Apres pour l'orientation de mon bac je ne veux pas de l'amazonien pur je ne suis pas arretée j'avais meme pensé aux gouramis chocolat (c'est pour dire) mais j'ai abandonné cette idée car l'espece à l'air assez difficile à maintenir...

Apres j'ai pensé aux characidés car je me suis dit un joli banc pourrait etre super sympa mais bon je n'ai pas trouvé Crying or Very sad Crying or Very sad

En tous cas je vais faire un tour sur ton lien Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soisick

Soisick


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon projet 240 L Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 240 L   Mon projet 240 L EmptyLun 22 Aoû - 20:46

Merci Damien t'en as d'autres comme ca? T'es allé la chercher loin celle ci! Remarque t'as mis le temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est ce qu'on appelle une reponse contructive !
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Mon projet 240 L Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 240 L   Mon projet 240 L EmptyLun 22 Aoû - 20:59

Soisick a écrit:
Pour les poissons hachettes je ne savais pas du tout qu'ils aimaient voler Shocked je vais donc zapper car j'ai un bac fermé Crying or Very sad

laks-10


On ne peut pas avoir de coup de coeur à ta place et en fait je ne vois pas trop ce que tu attends comme info?
Il faut te trouver un poisson qui te plaise sans connaitre tes gouts et sans même savoir dans qu'elle eau tu vas le mettre?
Peux-tu offrir des paramètres idéaux pour de l'amazonien?
Un bac hollandais n'a rien a voir avec un bac amazonien. Pas facil pour les forumeurs et forumeuses de te donner des réponses.

Sinon j'en ai pleins d'autres en stock geek
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

Mon projet 240 L Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 240 L   Mon projet 240 L EmptyLun 22 Aoû - 23:45

Très planté = très éclairé = amazonien pas bien.

C'est un gros raccourci mais regardes le biotope des laetacara et tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet 240 L Empty
MessageSujet: Re: Mon projet 240 L   Mon projet 240 L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet 240 L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet eau de mer
» Projet bac de 350 l
» Projet bac de 3m
» New projet....
» Projet de mon bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Amérique-
Sauter vers: