Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes Hemichromis sp. Ambeduco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
westafrica

westafrica


Nombre de messages : 48
Localisation : 75, ex Pessacais
Date d'inscription : 15/01/2006

Mes Hemichromis sp. Ambeduco Empty
MessageSujet: Mes Hemichromis sp. Ambeduco   Mes Hemichromis sp. Ambeduco EmptyMer 22 Nov - 14:46

Salut à tous!

Je voulais vous faire profiter de ces petits bijoux ouest-africains, j'en maintiens un couple depuis un mois et demi, et ils viennent de se décider à pondre... Les photos datent d'une semaine avant la ponte, ils sont encore plus colorés en ce moment, mais je ne les dérange pas Wink

Mes Hemichromis sp. Ambeduco Hemikissnh8

Mes Hemichromis sp. Ambeduco Dscn2898reccm8

Mes Hemichromis sp. Ambeduco Dscn2946kv9


édité, photo trop grande = > EDIT : Je remets les photos en plus petit, j'espère qu'elles sont de taille convenable maintenant.


Dernière édition par le Mer 22 Nov - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
limil

limil


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2006

Mes Hemichromis sp. Ambeduco Empty
MessageSujet: Re: Mes Hemichromis sp. Ambeduco   Mes Hemichromis sp. Ambeduco EmptyMer 22 Nov - 14:50

Ils sont très beaux !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
westafrica

westafrica


Nombre de messages : 48
Localisation : 75, ex Pessacais
Date d'inscription : 15/01/2006

Mes Hemichromis sp. Ambeduco Empty
MessageSujet: Re: Mes Hemichromis sp. Ambeduco   Mes Hemichromis sp. Ambeduco EmptyMer 22 Nov - 15:18

Merci Limil!

Deux autres photos :

Mes Hemichromis sp. Ambeduco Dscn2876qq2

Mes Hemichromis sp. Ambeduco Dscn2879fo2
Revenir en haut Aller en bas
limil

limil


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2006

Mes Hemichromis sp. Ambeduco Empty
MessageSujet: Re: Mes Hemichromis sp. Ambeduco   Mes Hemichromis sp. Ambeduco EmptyMer 22 Nov - 15:25

Comment différencie-t'on le male de la femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
westafrica

westafrica


Nombre de messages : 48
Localisation : 75, ex Pessacais
Date d'inscription : 15/01/2006

Mes Hemichromis sp. Ambeduco Empty
MessageSujet: Re: Mes Hemichromis sp. Ambeduco   Mes Hemichromis sp. Ambeduco EmptyMer 22 Nov - 15:44

Chez cette espèce / sous-espèce / forme géographique (la position systématique de ces poissons n'est pas certaine, et d'autant plus difficile à déterminer qu'ils sont insulaires, à l'écart du continent), le dichromatisme sexuel le plus évident est la couleur de la caudale, jaune chez la femelle, rouge chez le mâle.

Globalement chez les Hemichromis dits "rouges", le mâle est plus grand, présente souvent à l'âge adulte une gibbosité frontale et une tête plus massive. La femelle est plus ronde, et son oeil souvent plus gros en proportion de la taille de la tête. Chez certaines espèces, le nombre de points bleus sur le corps et la tête peut aussi être un indice.
Revenir en haut Aller en bas
westafrica

westafrica


Nombre de messages : 48
Localisation : 75, ex Pessacais
Date d'inscription : 15/01/2006

Mes Hemichromis sp. Ambeduco Empty
MessageSujet: Re: Mes Hemichromis sp. Ambeduco   Mes Hemichromis sp. Ambeduco EmptyMer 22 Nov - 21:24

Merci! Je suis un peu inquiet, à force de taper dans son reflet la femelle fait des remous qui décollent certains des oeufs, qui blanchissent... on verra bien, je croise les doigts et je vous tiens au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Mes Hemichromis sp. Ambeduco Empty
MessageSujet: Re: Mes Hemichromis sp. Ambeduco   Mes Hemichromis sp. Ambeduco EmptyJeu 23 Nov - 8:25

il est superbe.
mais est'ce la meme chose que l'Hemichromis lifalili ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
westafrica

westafrica


Nombre de messages : 48
Localisation : 75, ex Pessacais
Date d'inscription : 15/01/2006

Mes Hemichromis sp. Ambeduco Empty
MessageSujet: Re: Mes Hemichromis sp. Ambeduco   Mes Hemichromis sp. Ambeduco EmptyJeu 23 Nov - 11:07

Salut!

Les experts qui ont planché sur ce cas ne savent pas exactement de quelle espèce ils sont (guttatus? cristatus? letourneauxi? Nouvelle espèce?). Mais ce ne sont pas des lifalili, les vrais lifalili viennent de bien plus au sud, et surtout ils ne sont quasiment jamais exportés, les poissons vendus sous ce nom dans le commerce n'en sont pas, ce sont au mieux des guttatus ou des cristatus, au pire (et bien souvent) des hybrides. Mieux vaut passer par des particuliers de confiance.

Cependant, en termes de maintenance, les miens ont des exigences très proches des autres espèces d'Hemichromis rouges : une eau douce et acide (bien que ce ne soit pas indispensable), des collocs pas trop petits, plein de plantes, du gravier fin, des galets pour la ponte, une nourriture riche. Je vous mettrai une photo de mon bac tout à l'heure Smile .
Revenir en haut Aller en bas
westafrica

westafrica


Nombre de messages : 48
Localisation : 75, ex Pessacais
Date d'inscription : 15/01/2006

Mes Hemichromis sp. Ambeduco Empty
MessageSujet: Re: Mes Hemichromis sp. Ambeduco   Mes Hemichromis sp. Ambeduco EmptyJeu 23 Nov - 11:41

Eh zut plus d'oeufs, et la femelle s'en prend au mâle Sad . Ca arrive, ce n'est que la première ponte, espérons que la prochaine sera la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Mes Hemichromis sp. Ambeduco Empty
MessageSujet: Re: Mes Hemichromis sp. Ambeduco   Mes Hemichromis sp. Ambeduco EmptyJeu 23 Nov - 13:47

merci pour toutes les infos
j'ai toujours aimé ce poisson (je t'en avais parlé lyne) et je pense que j'en aurai dans un bac l'année prochaine

et zut pour la ponte
allez, ils vont remettre ça
je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
westafrica

westafrica


Nombre de messages : 48
Localisation : 75, ex Pessacais
Date d'inscription : 15/01/2006

Mes Hemichromis sp. Ambeduco Empty
MessageSujet: Re: Mes Hemichromis sp. Ambeduco   Mes Hemichromis sp. Ambeduco EmptyJeu 23 Nov - 14:04

Merci Val. Si j'ai des jeunes d'ici là (je l'espère bien) je t'en mettrai de côté si tu veux Smile . Je vous tiens au courant des évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
westafrica

westafrica


Nombre de messages : 48
Localisation : 75, ex Pessacais
Date d'inscription : 15/01/2006

Mes Hemichromis sp. Ambeduco Empty
MessageSujet: Re: Mes Hemichromis sp. Ambeduco   Mes Hemichromis sp. Ambeduco EmptyJeu 23 Nov - 19:02

Héhé Wink . En attendant des petits des miens je pense que Sieur Charly doit avoir des Hemichromis de super souche de temps en temps... A lui demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
westafrica

westafrica


Nombre de messages : 48
Localisation : 75, ex Pessacais
Date d'inscription : 15/01/2006

Mes Hemichromis sp. Ambeduco Empty
MessageSujet: Re: Mes Hemichromis sp. Ambeduco   Mes Hemichromis sp. Ambeduco EmptyJeu 23 Nov - 21:40

Y'a des fois ou il faut savoir céder à la tentation Laughing . Là en ce moment je m'ennuie pas avec mes Hemi : suite à l'échec de la ponte c'est à chacun son tour d'être coloré et de chasser l'autre qui se cache, avec de violentes parades comme passation de pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
westafrica

westafrica


Nombre de messages : 48
Localisation : 75, ex Pessacais
Date d'inscription : 15/01/2006

Mes Hemichromis sp. Ambeduco Empty
MessageSujet: Re: Mes Hemichromis sp. Ambeduco   Mes Hemichromis sp. Ambeduco EmptySam 23 Déc - 17:52

Salut!

Quelques petites nouvelles : les Hemi ont rejoint un 360l, et ont de nouveaux colocs : Pseudocrenilabrus multicolor. Ca se passe bien, à part une deuxième ponte dévorée par d'autres L, qui vont donc quitter ce bac (marre des ventouses ovivores!). Je ferai des photos bientôt (si vous êtes sages).

D'ici là bonnes fêtes à tous!

Westafrica
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Hemichromis sp. Ambeduco Empty
MessageSujet: Re: Mes Hemichromis sp. Ambeduco   Mes Hemichromis sp. Ambeduco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Hemichromis sp. Ambeduco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hémichromis
» Reproduction Hemichromis Lifalili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le coin photo/video-
Sauter vers: