Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 idées d'une population de bac asiatique?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papillon33




Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2011

idées d'une population de bac asiatique? Empty
MessageSujet: idées d'une population de bac asiatique?   idées d'une population de bac asiatique? EmptyMar 15 Nov - 8:12

hello,
Je prépare ma population pour mon bac de 240l asiatique et j'ai besoin de vos lumières...
C'est un projet à moyen terme car pour l'instant je régle un petit pb de montée de nitrites (0,2mg/l).
voilà mon idée de départ:
- en surface: un trio de leeri +( si possible) 1 couple de lalia
-au milieu: un banc de danio choprai
-au fond: aucune idée car ( erreur de débutante) mon sol est en quartz.
J'attends vos conseils avec impatience car je les trouve toujours judicieux
Revenir en haut Aller en bas
papillon33




Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2011

idées d'une population de bac asiatique? Empty
MessageSujet: Re: idées d'une population de bac asiatique?   idées d'une population de bac asiatique? EmptyMar 15 Nov - 8:55

une autre question: est-ce que le brachydanio doré est le même poisson que le danio choprai?
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

idées d'une population de bac asiatique? Empty
MessageSujet: Re: idées d'une population de bac asiatique?   idées d'une population de bac asiatique? EmptyMar 15 Nov - 9:29

Alors pour faire simple, dans le volume que tu as le trio de leeri suffit, ce sont des gouramy qui deviennent assez rand et je pense que le lalia va se faire dominer. De plus le lalia du commerce est souvent un poisson pas facile à maintenir (très fragile à pas mal de maladie à cause des système de production de cette espèce).

Pour les choprai très bon choix c'est une espèce sympa et assez vive qui anime bien un bac à tendance asiatique. Non ce n'est pas la même espèce que le danio doré.

Pour le fond, le problème du quartz et à mon avis pas un problème, à l'heure actuelle je pense que personne a fait de réelle étude comparative des deux systèmes. Donc moi je ne crois pas aux légendes urbaines. Sinon pour revenir à ta problématique ragarde ce qui se fait en terme de botia de petite taille (sidthimuncki, striata, lohachata par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

idées d'une population de bac asiatique? Empty
MessageSujet: Re: idées d'une population de bac asiatique?   idées d'une population de bac asiatique? EmptyMar 15 Nov - 9:51

salut
j'ai maintenu un groupe de botia kubotai dans mon 300 l asiatique , c'est une espèce très sympa , qui met de la vie dans l'aquarium . je leur avais rajouté des pierres avec des trous car ils adorent se loger dedans , comme tous les botias .
pour apporter mon expérience sur les sols , je n'ai jamais vu de poisson de fond se blesser sur du quartz , toutefois , quand on les observe sur differents sols , on peut constater que sur le quartz ils le survolent et ne farfouillent pas vraiment dedans , tandis que sur un sol plus doux type manado , ils vont litteralement s'y enfoncer jusqu'aux yeux et farfouiller avec plaisir .
donc en résumé , je pense qu'avec du quartz ils ne vont pas se blesser car ils vont faire attention, mais qu'ils n'auront pas un comportement tout à fait naturel .
bonne continuation en tous cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papillon33




Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2011

idées d'une population de bac asiatique? Empty
MessageSujet: Re: idées d'une population de bac asiatique?   idées d'une population de bac asiatique? EmptyMar 15 Nov - 15:26

merci à tous les deux!
Je vais encore abuser...
Ok pour le trio de leeri +25 choprae enbanc (hyperactif!)
pour le fond, si je mets 6 khuli et 6 botia réticulées ( ou damier)?laquelle de ces deux dernières est préférable?ou peut-être des crvettes?
Je reconnais que je suis un peu paumée pour le fond...
De plus pouvez-vous m'indiquer un endroit sérieux où me fournir, où les souches sont correctes voire sauvages? que pensez-vous du grand bleu?
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

idées d'une population de bac asiatique? Empty
MessageSujet: Re: idées d'une population de bac asiatique?   idées d'une population de bac asiatique? EmptyMar 15 Nov - 17:23

Pour le fond ok pour les khuli, attention on ne les voit pas toujours souvent tout dépend de la physionomie du bac

Pour l'espèce de botia pour faire simple B lohachata est très commune dons facile à trouver et à un prix assez abordable.

Pour Yasuhikotakia sidthimunki, la loche à damier, c'est une très belle loche, assez fréquente à la vente mais à un prix beaucoup plus élevé. Donc après les deux se valent avec quand même la possibilité avec la dernière d'augmenter un peu le groupe car plus petite en taille.

Après les crevettes, à mon avis oublies car les leeris se feront un plaisir de les manger, les botias aussi.

Pour se fournir, le grand bleu est une bonne enseigne effectivement et de bons conseils, tu as aussi iktus aqua qui peut avoir de belle chose en asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
papillon33




Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2011

idées d'une population de bac asiatique? Empty
MessageSujet: Re: idées d'une population de bac asiatique?   idées d'une population de bac asiatique? EmptyMar 15 Nov - 17:41

merci storel!
donc j'arrête ma pop à 1 trio de leeri,25danio choprae, 6 khuli et 6 loches à damier.
Cela te semble cohérent?dans 240l.

Pour l'instant j'ai 10 danio choprae mais j'ai parfois l'impression qu'ils sont 50!!elle est loin l'idée d'un banc calme et harmonieux....Mais bon, un coup de coeur ça ne se réfrène pas toujours!Alors voilà, mon aqua c'est la foire aux plaisirs ou un joli bordel, les deux d'ailleurs et dans tous les sens du terme...!!!ça cabriole, ça se poursuit,ça se frotte, se mordille,de haut en bas, de bas en haut, de gauche à droite et de droite à gauche...Je leur ai pourtant expliqué que sous peu il y aurait des poipois au dessus et en dessous mais pas impressionnés du tout les zigotos!!bon, j'espère que la cohabitation se passera bien...
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

idées d'une population de bac asiatique? Empty
MessageSujet: Re: idées d'une population de bac asiatique?   idées d'une population de bac asiatique? EmptyMar 15 Nov - 19:15

Je pense que ta population est bien équilibrée de la sorte et justement les choprae vont faire l'animation c'est tout l'intérêt et je trouve aussi que c'est une bien belle espèce dans le genre. Tu verra à 25 ils ne vont pas être pire dès fois l'augmentation du nombre d'individus peut au contraire calmer un peu les ardeurs.
Revenir en haut Aller en bas
papillon33




Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2011

idées d'une population de bac asiatique? Empty
MessageSujet: Re: idées d'une population de bac asiatique?   idées d'une population de bac asiatique? EmptyMar 15 Nov - 19:29

me voilà rassurée!
dis-moi, penses-tu qu'une reproduction spontanée soit possible?
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

idées d'une population de bac asiatique? Empty
MessageSujet: Re: idées d'une population de bac asiatique?   idées d'une population de bac asiatique? EmptyMar 15 Nov - 19:37

Spontanée ? En bac d'ensemble, tu voulais dire ? (Je pense que c'est compromis... en tout cas tant qu'il y a des prédateurs potentiels)
Revenir en haut Aller en bas
papillon33




Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2011

idées d'une population de bac asiatique? Empty
MessageSujet: Re: idées d'une population de bac asiatique?   idées d'une population de bac asiatique? EmptyMar 15 Nov - 19:42

ok! j'aime mieux ça en fait car pas envie de me retrouver en surpop de danio dans 240l...En même temps, partie comme je suis partie j'ai peur que dans quelques temps je me retrouve avec une fishhouse!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Pipayon




Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 04/01/2008

idées d'une population de bac asiatique? Empty
MessageSujet: Re: idées d'une population de bac asiatique?   idées d'une population de bac asiatique? EmptyMar 15 Nov - 20:08

sympa ces danios, je connaissais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
papillon33




Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2011

idées d'une population de bac asiatique? Empty
MessageSujet: Re: idées d'une population de bac asiatique?   idées d'une population de bac asiatique? EmptyMar 15 Nov - 20:18

Ils sont très sympas Pipayon! Je te les recommande si tu cherches une pop asiatique remuante.C'est spectacle assuré avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
Pipayon




Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 04/01/2008

idées d'une population de bac asiatique? Empty
MessageSujet: Re: idées d'une population de bac asiatique?   idées d'une population de bac asiatique? EmptyMar 15 Nov - 21:01

d'après ce que j'ai lu ils tolèrent une eau relativement calcaire?
Revenir en haut Aller en bas
papillon33




Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2011

idées d'une population de bac asiatique? Empty
MessageSujet: Re: idées d'une population de bac asiatique?   idées d'une population de bac asiatique? EmptyMar 15 Nov - 22:59

oui, j'ai un gh à 8 un kh à 10 et un ph à 7,5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées d'une population de bac asiatique? Empty
MessageSujet: Re: idées d'une population de bac asiatique?   idées d'une population de bac asiatique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées d'une population de bac asiatique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées pour compléter population
» biotope asiatique
» Timelapse dune du pyla
» urbanisation de la dune du Pyla
» 180L asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Asie, Océanie-
Sauter vers: