Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gourami malade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alisen




Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/11/2011

Gourami malade Empty
MessageSujet: Gourami malade   Gourami malade EmptyVen 18 Nov - 1:15

Bonjour, j'ai 3 beau gourami rouge dans un de mes 2 aquariums. Ils sont la depuis bientot 3 semaines et tout se passait bien depuis hier. J'ai remarquer que lorsque j'ai nourri mes poisson 1 de mes gourami n'est pas venu manger et est rester dans le fond.... rien ne l'a fait bouger, mais il est encore en vie. Aujourd'hui je vien de nourrire mes poisson une fois de plus et maintenant 2 de mes 3 gourami rouge sont dans le font et bouge presque pas... Je ne sais pas ce qu'ils ont et je tien vraiment beaucoup a eux. Est-ce que vous pouvez m'aider a savoir c'est quoi qu'ils ont et m'aider a leur redonner de l'énergie ! merci
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Gourami malade Empty
MessageSujet: Re: Gourami malade   Gourami malade EmptyVen 18 Nov - 7:40

Bonjour et bienvenue sur le forum...

Depuis quand ton bac était il en eau lorsque tu y as introduit tes poissons ? Quels sont les paramètres de maintenance (pH, KH, GH, Nitrites, Nitrates, Temperature) ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alisen




Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/11/2011

Gourami malade Empty
MessageSujet: Re: Gourami malade   Gourami malade EmptyVen 18 Nov - 11:38

J'ai partie mon aquarium presque 2 mois avant de mettre mes gourami il y a 3 semaines. La température de l'eau est a 24 en se moment et elle se tien presque toujours a cette température. Pour les test d'eau je n'ai pas le temps de les faire se matin (je suis au quebec donc je vien de me lever) je vais les faire ce soir et vous dire les résultats.

J'accepte tout les conseil que vous pouvez me donner parce qu'ici au Quebec il n'y a pas beaucoup de personne qui connaissent ca les poissons... meme quand je vais a l'animalerie je me fait dire des choses dont je doute parfois. En se moment dans mon aquarium j'ai 4 loch naine (qui vont très bien, elles se tiennent surtout dans le font, mais se promene a l'occasion partout dans l'aquarium), 2 gourami perle (très calme, de l'animalerie jusqu'a mon aquarium ils ont toujours été calme, ils sont presque toujours dans le haut de mon aquarium et semble en bonne santé), 3 gourami nain rouge, ce sont eux mes malades qui était en pleine forme a leur arrivé et qui maintenant 2 sont devenu un peu plus gris et ne bouge presque plus. J'ai aussi 6 barbus de soumatra qui sont super en forme et pour qui tout va bien, j'ai aussi 5 danio zèbre qui eux aussi vont bien.

Quand j'ai commencer l'aquarium j'ai acheter les danio, les barbus de soumatra et les loch naine. C'était le paradis dans mon aquarium, je n'ai eux aucun problème. Mon copain a alors voulu mettre plus de couleur dans l'aquarium et nous somme aller acheter les gourami perle et les gourami nain rouge. A l'animalerie nous avons poser des dizaine de question pour savoir si nos poissons allait bien s'entendre et pour eux il n'y avait aucun problème... mais je commence a croire que nos gourami nain rouge sont peut-etre trop petit dans cet aquarium très mouvementé.

Devrais-je les mettre dans un autre aquarium ? si oui je devrais en partir un nouveau ou je peut les mettre avec mes tetra et guppy dans un autre aquarium que j'ai deja ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Alisen




Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/11/2011

Gourami malade Empty
MessageSujet: Re: Gourami malade   Gourami malade EmptySam 19 Nov - 2:12

Je vien de faire mes test d'eau. Par contre je ne suis pas encore une pro de ces test que je n'ai pas fait très souvent vu que mes poissons allaient bien avant et que mes test sont en anglais et que j'ai très peu de talent dans cette langue... donc....
Mon pH est a 7.6.... est-ce trop haut ?
Mon amoniac est a 0ppm
Mon nivau de nitrite est a 0ppm
Mon nivau de kh est de 250 ppm.... est-ce aussi trop haut ?
Pour ce qui est de mon gh je n'ai pas réussi a le prendre
Revenir en haut Aller en bas
Alisen




Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/11/2011

Gourami malade Empty
MessageSujet: Re: Gourami malade   Gourami malade EmptyDim 20 Nov - 14:20

En se moment j'ai un de mes gourami qui ne va vraiment pas bien et mon autre est comme avant... mais j'ai peur qu'il commence lui aussi a dépérir rapidement. Que dois-je faire pour qu'il aille mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Gourami malade Empty
MessageSujet: Re: Gourami malade   Gourami malade EmptyDim 20 Nov - 20:57

Change un bon tiers de ton eau, avec de l'eau à même température, un peu plus douce si possible. Tu as un bac de quel volume ? tu peux isoler les poissons "malades" ?
Revenir en haut Aller en bas
Alisen




Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/11/2011

Gourami malade Empty
MessageSujet: Re: Gourami malade   Gourami malade EmptyDim 20 Nov - 23:51

j'ai une 35 g, c'est environ 130-140 litres je croi (vraiment pas sur)

non je ne peu pas isoler mes poissons malade Sad

Je vien de perdre un de mes gourami malade
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Gourami malade Empty
MessageSujet: Re: Gourami malade   Gourami malade EmptyLun 21 Nov - 11:54

Quel est ton taux de nitrates ? Sans isolement des malades, s'il s'agit de maladie, tu risque de perdre tous tes poissons ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gourami malade Empty
MessageSujet: Re: Gourami malade   Gourami malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gourami malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gourami malade
» Gourami malade à la verticale
» Gourami nain
» Gourami nain
» femelle gourami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: