Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reproduction scalaires

Aller en bas 
+2
oliv
Pipayon
6 participants
AuteurMessage
Pipayon




Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 04/01/2008

Reproduction scalaires Empty
MessageSujet: Reproduction scalaires   Reproduction scalaires EmptyLun 28 Nov - 21:49

Bonsoir,

mes scalaires ont pondu pour la deuxième fois la semaine dernière, la première fois ils avaient mangés leurs alevins à peine éclos dans la nuit, ils n'arrivaient pas à les garder sur la feuille et ont du se lasser...

Mais cette fois-ci c'est la bonne, je suis très fière d'eux ils s'occupent vraiment bien des petits! Ils sont en nage libre depuis hier, j'en ai récupéré environ la moitié dans un bac de 20L pour le moment, mais j'ai pas eu le coeur de leur enlever tous les petits vu comment ils s'en occupent, c'est super mignon à voir!

Le problème c'est qu'il y a dans ce bac un pleco et un botia macracantha, pour le moment j'ai séparé l'aqua en deux par un plexi, il y a des petits interstices entre le plexi et la vitre mais je n'ai pas pu faire mieux..

et donc ma question est de savoir si je peux vraiment laisser ceux qui restent avec leur parents, et comment être sure qu'ils se nourrissent bien du coup? je leur donne des nauplis d'artemia comme aux autres mais dans un grand volume pas facile de voir ce qu'ils mangent vraiment...

si je les isole, est ce que je peux mettre les parents avec? un tel changement ne va-t-il pas les inciter à tous les manger?

merci de vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Pipayon




Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 04/01/2008

Reproduction scalaires Empty
MessageSujet: Re: Reproduction scalaires   Reproduction scalaires EmptyMer 30 Nov - 18:47

Personne n'a eu d'idée pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Reproduction scalaires Empty
MessageSujet: Re: Reproduction scalaires   Reproduction scalaires EmptyMer 30 Nov - 19:39

La question qu'il faut se poser c'est : que vais je faire de tous les petits lorsqu'ils seront grands ? ....

Si tu en as déjà une partie de sortie, essaye de les faire pousser et les autres tu continues de les nourrir comme tu le fais en ce moment et tu verras bien la suite.

Et ton couple est entrain d'apprendre , alors laisse lui un peu de temps aussi.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
amaya33




Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : saint philippe du seignal 33220
Date d'inscription : 15/11/2010

Reproduction scalaires Empty
MessageSujet: Re: Reproduction scalaires   Reproduction scalaires EmptyMer 30 Nov - 20:53

pour l'interstice entre le plexi et la vitre ,tu peux caler une petite bande de mousse bleue fine et hop ça marche sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pipayon




Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 04/01/2008

Reproduction scalaires Empty
MessageSujet: Re: Reproduction scalaires   Reproduction scalaires EmptyMer 30 Nov - 21:31

Merci de vos réponses!

Déjà je dois dire que mon but n'est pas d'en avoir un maximum possible, juste que ca se passe au mieux pour ceux qui vont survivre. Et je suis comme les parents scalaires, je debute alors j'avoue que je sais pas si je fais bien les choses ou pas! même s'il n'y en a qu'un qui survit, j'aimerais qu'il se développe bien quoi! Puis c'est tellement intéressant et émouvant de voir les parents s'en occuper! Bon c'est vrai que je gagatise un peu! lol

Je vais continuer, on verra bien comme tu dis!

Demain je vais voir pour trouver de la mousse comme tu me conseilles, j'y avais pas pensé! j'essayais de reflechir à un système mais j'trouvais pas de solutions..

Merci de vos réponses en tout cas! Je vous tiendrais au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pipayon




Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 04/01/2008

Reproduction scalaires Empty
MessageSujet: Re: Reproduction scalaires   Reproduction scalaires EmptySam 17 Mar - 18:36

J'ai réussi à garder une quinzaine de petits scalaires de trois mois et demi, je les nourris avec des nauplies d'artemia, des flocons tetra classiques, j'ai essayé les artémia congelées mais je dois leur découper en petits bout, de même que les vers de vase rouge.

Comme certains sont beaucoup plus petits que les autres, j'ai voulu les aider un peu, et je leur ai fait une recette de paté pour discus trouvée sur un site (200g de coeur de boeuf, 400g d’épinards, un oeuf, 500g de colin, une gousse d'ail, deux comprimés de juvamine 12 et 4 de spiruline) mais ils ne semblent pas s'y intéresser, est-ce normal? est-ce qu'il manque quelque chose?

merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Reproduction scalaires Empty
MessageSujet: Re: Reproduction scalaires   Reproduction scalaires EmptySam 17 Mar - 19:29

continue les naupliis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pipayon




Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 04/01/2008

Reproduction scalaires Empty
MessageSujet: Re: Reproduction scalaires   Reproduction scalaires EmptySam 17 Mar - 19:48

merci =P lol mais tu saurais me dire pourquoi ils aiment pas? j'avais lu sur un forum que la paté à discus marchait pour les scalaires...
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

Reproduction scalaires Empty
MessageSujet: Re: Reproduction scalaires   Reproduction scalaires EmptySam 17 Mar - 21:48

la pâtée discus marche pour nombre de poissons .... par contre le cœur de bœuf n'est pas forcément bien assimilé par nos poissons.
j'avais lu un topic intéressant sur le sujet il faudrait que je fouine un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Reproduction scalaires Empty
MessageSujet: Re: Reproduction scalaires   Reproduction scalaires EmptyLun 19 Mar - 19:29

Il faut insister avec la patée. Ils mettent un peu de temps à s'y mettre en général
Revenir en haut Aller en bas
Pipayon




Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 04/01/2008

Reproduction scalaires Empty
MessageSujet: Re: Reproduction scalaires   Reproduction scalaires EmptyLun 19 Mar - 21:07

Merci de vos conseils, bien que divergeants! lol

Je continue cette recette? j'y ajoute quelque chose, je retire le coeur de boeuf?!

J'ai essayé de leur en redonner un peu aujourd'hui, ils ont commencé à grapiller dedaans mais j'ai l'impression qu'ils "trient" ils laissent de coté les épinards on dirait (pas facile à dire vu que c'est mixé)
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Reproduction scalaires Empty
MessageSujet: Re: Reproduction scalaires   Reproduction scalaires EmptyMar 20 Mar - 0:06

Vu la proportion, je laisserais le coeur de boeuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

Reproduction scalaires Empty
MessageSujet: Re: Reproduction scalaires   Reproduction scalaires EmptyMar 20 Mar - 7:32

Il n' a pas à retirer quoi que ce soit, ils feront le tri d'eux même !

Il n'est pas rare qu'il y ait des disparités sur le plan de la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Pipayon




Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 04/01/2008

Reproduction scalaires Empty
MessageSujet: Re: Reproduction scalaires   Reproduction scalaires EmptyDim 25 Mar - 21:00

Bon ils la mangent en grande partie maintenant.. j'alterne nauplies, paté, vers de vase, artemia adulte congelées, daphnies, flocons..

quand même la différence de taille entre les plus petits et les plus grands va presque du simple au triple..

sinon à partir de quelle taille peut-on commencer à les donner? j'ai peur qu'ils manquent de place en grandissant (ils sont 20 dans un 80L, pour le moment ça va encore mais par la suite..) <= question qui peut paraitre bete je sais..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction scalaires Empty
MessageSujet: Re: Reproduction scalaires   Reproduction scalaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction scalaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction Scalaires
» Videos sur le reproduction des scalaires et combattants
» ponte de scalaires
» scalaires
» Repro Scalaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: