Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 comportement étrange...

Aller en bas 
+2
Pipayon
papillon33
6 participants
AuteurMessage
papillon33




Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2011

comportement étrange... Empty
MessageSujet: comportement étrange...   comportement étrange... EmptyMar 29 Nov - 19:17

Bonjour,
j'ouvre un nouveau post pour un nouveau problème!
Voilà, l'aqua est en eau depuis 1 mois et demi .Le pic nitrique est passé depuis un bon moment et 1 banc de 10 danio choprae a investi l'aqua.Il y a deux jours j'ai rajoué 5 danio, 5 khuli et 5 botia sidthimunki.Les khuli ont vite disparu dans les feuillages denses.Les botia , eux, ont le même espace de nage que les danio et se comportent comme des labrits!! ils ont parqué les danio dans un coin de l'aqua et courent après ceux qui tentent d'en sortir.Me voilà avec 15 danio dans à peu près 90l! mon aqua en faisant 240 net.De plus, quant ils ne jouent pas aux labrits ils montent et descendent le long d'une des vitres latérales.
Est-ce que tout ceci est normal??Dois-je prévoir une autre espèce de poisson dans l'autre partie de l'aqua? Bref, tous vos avis et conseils seront les bienvenus.
Je joins une photo;
Revenir en haut Aller en bas
papillon33




Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2011

comportement étrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange...   comportement étrange... EmptyMar 29 Nov - 19:20

comportement étrange... Img0365nc

Revenir en haut Aller en bas
papillon33




Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2011

comportement étrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange...   comportement étrange... EmptyMar 29 Nov - 19:21

sur la photo, la partie droite de l'aqua où sont "parqués" les danio...
Revenir en haut Aller en bas
papillon33




Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2011

comportement étrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange...   comportement étrange... EmptyMar 29 Nov - 20:53

personne pour me répondre???
Revenir en haut Aller en bas
Pipayon




Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 04/01/2008

comportement étrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange...   comportement étrange... EmptyMar 29 Nov - 21:26

Je suis pas tres expérimenté mais j ai un botia lohachata qui faisait pareil dans le 300l il harcelait tout le temps les autres... j ai du le mettre dans le 90l et depuis ca va beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
papillon33




Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2011

comportement étrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange...   comportement étrange... EmptyMar 29 Nov - 21:28

merci d'avoir répondu pipayon.J'espère que ce n'est pas le même problème car je n'ai pas d'autre aqua pour les isoler...
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

comportement étrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange...   comportement étrange... EmptyMar 29 Nov - 21:32

c'est pour cela qu'il faut se renseigner sur les espèces avant de les acheter...
encore des poissons qui vont souffrir à cause d'un achat impulsif dans cette histoire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
papillon33




Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2011

comportement étrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange...   comportement étrange... EmptyMar 29 Nov - 21:37

Désolée de te contredire Amazoniensis mais ce ne fut pas un achat compulsif! J'ai acheté les botia au grand bleu sur les conseils du patron.Vu le prix des poissons, cet achat a été tout sauf compulsif ou idiot!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon33




Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2011

comportement étrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange...   comportement étrange... EmptyMar 29 Nov - 21:38

Maintenant, comme tu as l'air de très bien t'y connaitre, pourrais-tu me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
amaya33




Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : saint philippe du seignal 33220
Date d'inscription : 15/11/2010

comportement étrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange...   comportement étrange... EmptyMar 29 Nov - 22:29

perso j'ai un lochata dans mon250l avec 5scalaires,4corydaras
ça se passe bien.
effectivement le botia lochata peux se montere harseleur avec certains poissons
Revenir en haut Aller en bas
amaya33




Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : saint philippe du seignal 33220
Date d'inscription : 15/11/2010

comportement étrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange...   comportement étrange... EmptyMar 29 Nov - 22:32

je viens de relire ton post (papillon)
à mon avis tu as trop de botia
Revenir en haut Aller en bas
amaya33




Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : saint philippe du seignal 33220
Date d'inscription : 15/11/2010

comportement étrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange...   comportement étrange... EmptyMar 29 Nov - 22:34

les botia en general sont toujours en mouvement et doivent stresser les autres au caractere plus paisible sunny
Revenir en haut Aller en bas
amaya33




Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : saint philippe du seignal 33220
Date d'inscription : 15/11/2010

comportement étrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange...   comportement étrange... EmptyMar 29 Nov - 22:38

j'avais 3 botia macracanta dans le 250litres,je les ai mis dans le 650litres acec mes 14discus.
maintenant ,ils se sentent mieux,
ils sont bien dans de grand bac
Revenir en haut Aller en bas
papillon33




Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2011

comportement étrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange...   comportement étrange... EmptyMer 30 Nov - 0:14

les botia sidthimunki sont de petite taille ( 3 cm) et ils n'attaquent pas les danio, ils se contentent de les maintenir dans un territoir limité ce qui fait que je me retrouve avec un aquarium au 2/3 vide! Est-ce que si j'augmentais ma population de danio de 15 individus ( 30 danio au total) le problème se réglerait?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

comportement étrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange...   comportement étrange... EmptyMer 30 Nov - 2:44

Désolé mais j'y connais pas grand chose, tout ce que je sais des botia c'est qu'ils ont besoin de place, nains ou pas nains ce sont des poissons très actifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

comportement étrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange...   comportement étrange... EmptyMer 30 Nov - 10:04

j'avais 8 botias kubotai dans 300 l et effectivement ils etaient très agités au début , montant sans cesse le long des vitres et effrayant les autres poissons.
puis , au bout de 2 ou 3 semaines ils se sont tous calmés d'un coup , je pense qu'il leur faut un temps d'acclimatation assez long , c'est tout , ils vont certainement finir par s'apaiser .
tu leur as fait des cachettes , des petites grottes entre des cailloux ? c'est très important , ils s'y glissent la nuit pour dormir et en journée s'ils sont effrayés aussi , ils vont s'y refugier .
Revenir en haut Aller en bas
papillon33




Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2011

comportement étrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange...   comportement étrange... EmptyMer 30 Nov - 11:55

merci à vous!
steph: je vais donc attendre que tout ce petit monde se calme et rajouter un peu plus de cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

comportement étrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange...   comportement étrange... EmptyJeu 1 Déc - 15:24

alors pour te répondre et désamorcer toutes les conneries (sauf pour Steph qui répond de façon constructive).

Tu ne dois pas t'alarmer sur une durée aussi courte que deux jours! les danios étant présent avant les Yasuhikotakia sidthimunki il faut qu'ils s'adaptent aux nouveaux venus, et ça le ferai avec d'autres genres de poisson.

Pour info il ne faut pas mettre tous les botias dans le même panier, certaines espèces sont des teignes, mais si il y a bien une espèce qui est cool c'est le sidthimunki. Pour en avoir maintenu en bac communautaire c'est vraiment un botia plus que cool. Après il sont remuant mais je trouve pas plus que des corydoras.

Donc wait and see et fais confiance plus aux personnes qui ont maintenus l'espèce qu'à ceux qui ont en tête des légendes urbaines. Le jour où les aquariophiles maintiendront les espèces du genre "botia" (et assimilés) dans de bonnes conditions là on en reparlera.

Donnes des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
amaya33




Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : saint philippe du seignal 33220
Date d'inscription : 15/11/2010

comportement étrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange...   comportement étrange... EmptyJeu 1 Déc - 18:47

pour ma part,je ne rajouterais pas d'autres poissons.
tu va arriver en surpopulation
là les problemes risquent survenir
une trop grande promiscuite dans un bac c'est pas bon
pour en avoir fais l'experience et les deboires qui ont suivi sunny
Revenir en haut Aller en bas
amaya33




Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : saint philippe du seignal 33220
Date d'inscription : 15/11/2010

comportement étrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange...   comportement étrange... EmptyJeu 1 Déc - 18:52

j'en ai 3 dans mon650litres
auparavant ils etaient dans le 250litres avec les scalaires
maintenant ils ont de l'espace et ne speede plus les autres
ils se pendaient aux mangeoires et mangeaient toute la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

comportement étrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange...   comportement étrange... EmptyJeu 1 Déc - 19:34

Non amaya tu n'as pas trois sidthimuncki donc ce n'est pas pareil, de plus tu as des botia macracanthus qui sont tout l'inverse de ceux de papillon, et pour moi trois ce n'est pas suffisant les botias ont un comportement encore plus grégaire que leur pendant amazonien le genre corydoras.

Donc il ne faut pas décrire le comportement d'un doberman avec celui d'un chihuahua et surtout conclure que parce qu'ils sont tous les deux des chiens ils ont les mêmes comportements et exigences.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

comportement étrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange...   comportement étrange... EmptyJeu 8 Déc - 20:57

Alors ce comportement bizarre persiste?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement étrange... Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange...   comportement étrange... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement étrange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETRANGE
» Phénomène ... étrange!
» Comportement normal?
» une bete etrange
» Phénomène étrange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: