Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mode de déplacement de hétéractis magnifica?

Aller en bas 
+5
Harold
toche
mbnb24
Hébus
PYROGEAR
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty
MessageSujet: mode de déplacement de hétéractis magnifica?   mode de déplacement de hétéractis magnifica? EmptySam 3 Déc - 18:44

j'ai acheté aujourd'hui une hétéractis magnifica,elle est blanche avec des pointes violette,je vous posterais une photo pour confirmer que c'est bien une magnifica!

je lui est imposé une pierre le plus éloigné des coraux et à coté de la vitre du fond,si elle veut monter vers l'hqi,elle semble s'etre légèrement fixé!

j'ai peur que cette nuit,sans ma surveillance,elle se déplace et finisse dans les pompes!j'ai lu sur un blogue que les pompes tunze était un peu plus xécurisé que les autres marques!?

ma question:se déplace t'elle collé à un support ou se laisse t elle brassé(et la elle finit aspirer) pour atterrir dans un endroit?????????
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty
MessageSujet: Re: mode de déplacement de hétéractis magnifica?   mode de déplacement de hétéractis magnifica? EmptySam 3 Déc - 19:04

Salut,

Pour info, cette anémone atteint facilement les 50cm de diamètre et s'avère être la plus difficile des anémones a tenir. Du moins, la plus exigeante.

Et enfin, une photo vaut mieux qu'un long discours:

mon bac faisait a l'époque 840l.. une magnifica en pension a mis moins de 24h aprés son arrivée pour aller se claquer dans une pompe (tunze)..Complètement déchiquetée et ca m'a empoisonné le bac.

voici la moitié des cadavres de mes poissons:
mode de déplacement de hétéractis magnifica? Img0098h

et une autre photo, celle d'un pote, toujours avecune magnifica, un an aprés mon crash..je l'avais prévenu:
mode de déplacement de hétéractis magnifica? Photo0118v

Cette anémone se déplace de deux façons...soit sur son pied, soit se gonfle et se met a flotter. Quoi qu'il se passe, si elle a envie de se déplacer, tu ne pourras rien y faire.

Aucune pompe n'est sécurisé pour les anémones.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty
MessageSujet: Re: mode de déplacement de hétéractis magnifica?   mode de déplacement de hétéractis magnifica? EmptySam 3 Déc - 19:14

ah oui,ça calme!

il y a une technique pour protéger les pompes,j'ai entendu parlé de mousse?


tant que tu es par là,que pense tu du chelmon rostratus et de son efficacité sur les anémones de verre?
ce poisson est-il dangereux pour la microfaune et les vers tubicoles?

vraiment désolé pour votre mauvaise expérience,j'ai connu ce cauchemar lors d'un déménagement ou j'avais perdu tout mon Tanganyika dont un magnifique frontosa avec une belle bosse!
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty
MessageSujet: Re: mode de déplacement de hétéractis magnifica?   mode de déplacement de hétéractis magnifica? EmptySam 3 Déc - 19:20

j'hésite à mettre du grillage plastique(petite maille)autour de mes pompes,mais j'ai peur que ça se bouge trop vite!!!????
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty
MessageSujet: Re: mode de déplacement de hétéractis magnifica?   mode de déplacement de hétéractis magnifica? EmptySam 3 Déc - 19:27

oui, des mousses bleues comme celle que l'on utilise pour les filtration..mais ce sera vite saturée, reduisant l'efficacité des pompes et servant aussi de nid a nitrates.

le grillage plastique sera plus efficace que les mousses.

Si je parle de ces expériences, c'est que moi, je n'avais aucune idée aux risques auquels j'exposais mon bac en prenant cette anémone en pension, juste pour rendre service.

Pour le chelmon: très très difficile a acclimater, peut s'attaquer aux lps, bénitier, peut éventuellement s'attaquer aux aiptasia, s'attaquera forcement aux vers tubicoles et sabelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty
MessageSujet: Re: mode de déplacement de hétéractis magnifica?   mode de déplacement de hétéractis magnifica? EmptySam 3 Déc - 20:06

je laisse tombé le chelmon,as tu une technique pour lutter contre les aiptasia????
1_parce qu'avec le produit redsea,j'y arrive pas,elles se ferment quelques jours et réapparraissent!
2-pour mon prochain bac,j'aimerais ne pas coller les pv contre la vitre de fond et donc les pierres face arriere,je ne pourrais pas les atteindre avec ma seringue,n'y voir si il y des anemomes de verre qu'y poussent!

pour l'anémone,son pied s'est bien fixé entre deux pv et je vais acheter du grillage lundi,la mousse,je suis pas pour!
tu m'as bien fait flipper,j'ai pas fini de flipper!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty
MessageSujet: Re: mode de déplacement de hétéractis magnifica?   mode de déplacement de hétéractis magnifica? EmptySam 3 Déc - 20:10

Si c'est une anémone à tentacules blancs et un point violet, je pense que c'est plutot une crispa qu'une magnifica. Mai sle rsique reste le même...
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty
MessageSujet: Re: mode de déplacement de hétéractis magnifica?   mode de déplacement de hétéractis magnifica? EmptySam 3 Déc - 20:27

oui,mais pour les oscellaris c'est pas la meme chose!?
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty
MessageSujet: Re: mode de déplacement de hétéractis magnifica?   mode de déplacement de hétéractis magnifica? EmptySam 3 Déc - 20:35

si
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty
MessageSujet: Re: mode de déplacement de hétéractis magnifica?   mode de déplacement de hétéractis magnifica? EmptySam 3 Déc - 21:04

pour le momment,il sont complement indifférent a l'anemone!

j'ai peur pour cette nuit,j'hésite a couper tout brassage,demain je devrais avoir le grillage!

si j'ai le temps je post une photo ce soir de l'anémone a identifier!

j'ai un olivaceus complement guérit de points et sa robe commence a foncé,un beau veliferum et un salarias qui accepte les artémias congelé....je voudrais pas perdre mon travail d'une année en récifal!en janvier se fera un an que je suis en eau de mer et je commence a prendre mes bases!
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty
MessageSujet: Re: mode de déplacement de hétéractis magnifica?   mode de déplacement de hétéractis magnifica? EmptySam 3 Déc - 22:55

t'as un olivaceus dans moins de 500l de flotte ?
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty
MessageSujet: Re: mode de déplacement de hétéractis magnifica?   mode de déplacement de hétéractis magnifica? EmptyDim 4 Déc - 0:45

oui!et il nage à son aise!
il est loin de faire 30cm et il a pas de rival Wink alors il va pas pleurer pour 130litres en dessous des normes pour le moment!!!

Revenir en haut Aller en bas
toche

toche


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 57
Localisation : BIGANOS
Date d'inscription : 30/12/2007

mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty
MessageSujet: Re: mode de déplacement de hétéractis magnifica?   mode de déplacement de hétéractis magnifica? EmptyDim 4 Déc - 11:24

salut,
si c'est vraiment une magnifica (j'en ai une aussi blanche à bout bleu), le seul moyen pour qu'elle ne se déplace pas, est de la mettre sur une pierre en bas du bac avec du sable autour
c'est ce que j'ai fait chez moi car j'en avait une qui se déplacée sans arrêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty
MessageSujet: Re: mode de déplacement de hétéractis magnifica?   mode de déplacement de hétéractis magnifica? EmptyDim 4 Déc - 12:14

Ça ne marche toujours... Surtout si elle se met a flotter.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty
MessageSujet: Re: mode de déplacement de hétéractis magnifica?   mode de déplacement de hétéractis magnifica? EmptyDim 4 Déc - 12:20

toche a écrit:
salut,
si c'est vraiment une magnifica (j'en ai une aussi blanche à bout bleu),


pour moi cathy, j'en ai une rose à bout .....rose qui à tendance à se gonfler exagérément, elle se déplace très souvent pour trouver un meilleur endroit, elle aime bien les pompes aussi, et surtout avec.... que du paisir banane banane banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty
MessageSujet: Re: mode de déplacement de hétéractis magnifica?   mode de déplacement de hétéractis magnifica? EmptyDim 4 Déc - 15:21

curieux que personne ai relevé mode de déplacement de hétéractis magnifica? 15
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty
MessageSujet: Re: mode de déplacement de hétéractis magnifica?   mode de déplacement de hétéractis magnifica? EmptyDim 4 Déc - 15:36

Parce que nous sommes habitués a ton esprit mal placé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty
MessageSujet: Re: mode de déplacement de hétéractis magnifica?   mode de déplacement de hétéractis magnifica? EmptyDim 4 Déc - 16:35

Harold a écrit:
curieux que personne ai relevé mode de déplacement de hétéractis magnifica? 15

parce que tu sais bien que le docteur a dit que pour toi ce n etait plus possible No alors pourquoi vouloir insister.mon pov poulet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
toche

toche


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 57
Localisation : BIGANOS
Date d'inscription : 30/12/2007

mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty
MessageSujet: Re: mode de déplacement de hétéractis magnifica?   mode de déplacement de hétéractis magnifica? EmptyDim 4 Déc - 19:48

je n'étais pas là Very Happy
mais bon, si cela ne t'amène que du paisir[u], on n'en reparlera quand ça te procureras du PLaisir banane
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty
MessageSujet: Re: mode de déplacement de hétéractis magnifica?   mode de déplacement de hétéractis magnifica? EmptyDim 4 Déc - 19:51

rhoooooooo mais de quoi on parle? toujours d anemone non ?
Revenir en haut Aller en bas
toche

toche


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 57
Localisation : BIGANOS
Date d'inscription : 30/12/2007

mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty
MessageSujet: Re: mode de déplacement de hétéractis magnifica?   mode de déplacement de hétéractis magnifica? EmptyDim 4 Déc - 19:52

je crois oui, enfin d'un truc à bout de couleur mauve, bleu, rose ou rouge
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty
MessageSujet: Re: mode de déplacement de hétéractis magnifica?   mode de déplacement de hétéractis magnifica? EmptyDim 4 Déc - 19:53

magnifica?.... !!! bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
toche

toche


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 57
Localisation : BIGANOS
Date d'inscription : 30/12/2007

mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty
MessageSujet: Re: mode de déplacement de hétéractis magnifica?   mode de déplacement de hétéractis magnifica? EmptyDim 4 Déc - 19:54

tout à fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty
MessageSujet: Re: mode de déplacement de hétéractis magnifica?   mode de déplacement de hétéractis magnifica? EmptyDim 4 Déc - 20:11

toche a écrit:
je crois oui, enfin d'un truc à bout de couleur mauve, bleu, rose ou rouge

la ont sent bien la femme d experiences mode de déplacement de hétéractis magnifica? 15
Revenir en haut Aller en bas
toche

toche


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 57
Localisation : BIGANOS
Date d'inscription : 30/12/2007

mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty
MessageSujet: Re: mode de déplacement de hétéractis magnifica?   mode de déplacement de hétéractis magnifica? EmptyDim 4 Déc - 20:47

tu l'as dis banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty
MessageSujet: Re: mode de déplacement de hétéractis magnifica?   mode de déplacement de hétéractis magnifica? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mode de déplacement de hétéractis magnifica?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» heteractis magnifica
» HETERACTIS AURORA
» Déplacement d'un Bac ...
» 1 decora et 1 magnifica, c'est possible ?
» Déplacement du bac récifal au C2A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Coraux et anémones-
Sauter vers: