Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 repro de mes betta ?

Aller en bas 
+3
Atome
Harold
jul33b
7 participants
AuteurMessage
jul33b




Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Castelnau de medoc
Date d'inscription : 01/05/2009

repro de mes betta ? Empty
MessageSujet: repro de mes betta ?   repro de mes betta ? EmptyMar 16 Oct - 22:26

c est tout nouveau pour moi je suis au stade que mes alevins sont en nage libre dans un bac de 10 litres le bac est a 27 degres il ya des plantes je voulais savoir si je peut les sortir de se bac pour les mettre dans un autre ? la ou y a un gros risque c a la formation du labyrinthe non ? et ensuite je vien d acheter un artemio set de jbl je vient de lancer une eclosion qui aura lieu dans 36 heures car la temperature de la piece et de 20 degres j ai pas trouver d autres nourriture pour eux j espere avoir de l aide de votre part car c tout nouveau et j aimerai y arriver merci a bientot .
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

repro de mes betta ? Empty
MessageSujet: Re: repro de mes betta ?   repro de mes betta ? EmptySam 20 Oct - 23:29

ben alors ils sont ou les gars de l'eau douce ? repro de mes betta ? 15
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Atome

Atome


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : 47110 Le temple sur lot
Date d'inscription : 20/07/2008

repro de mes betta ? Empty
MessageSujet: Re: repro de mes betta ?   repro de mes betta ? EmptyDim 21 Oct - 1:48

Ils sont partis faire de l'eau salée lol!
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

repro de mes betta ? Empty
MessageSujet: Re: repro de mes betta ?   repro de mes betta ? EmptyDim 21 Oct - 4:33

salut, concernant la formation du labyrinthe, en effet, il y a des risques. il vaut mieux éviter les courants d'air et les changements brutaux de milieu. concernant la nourriture, des paramecies ou/et anguillules du vinaigre seraient préférables Smile.
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

repro de mes betta ? Empty
MessageSujet: Re: repro de mes betta ?   repro de mes betta ? EmptyDim 21 Oct - 11:20

Pas mieux que Slyc, en revanche pour répondre aux marineux, en eau douce on ne répond que quand on a une expérience avec le type de poissons en question, ça évite de faire de la e-aquariophilie, le virtuel ça ne l'aidera pas.

Moi perso je n'en ai pas avec les bettas, j'ai fait un peu de colisa et effectivement sans paramécies j’observais une hécatombe sur les jeunes et je ne les changeais pas de bac je retirais le mâle après une semaine.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

repro de mes betta ? Empty
MessageSujet: Re: repro de mes betta ?   repro de mes betta ? EmptyDim 21 Oct - 11:36

Pas mieux que storel : en effet, nous ne répondons que lorsque nous avons une expérience sur le sujet abordé (a quoi cela servirait-il de dire "je n'en sais rien" ? mdr ). Et Oui, la meilleure solution est de retirer le male (ce que je faisais) : il sera plus facilement "acclimatable" à un autre bac que les petits...

Voili cache
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

repro de mes betta ? Empty
MessageSujet: Re: repro de mes betta ?   repro de mes betta ? EmptyDim 21 Oct - 13:10

Very Happy Pas mieux que SLYc et storel : bien couvrir le bac , cela m' a coûté toute une portée ... Changement de température catastrophique.

Quant aux marins d'eau douce , il faut bien qu'ils arrivent à coller leur grain de sel quelque part de temps en temps... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
GéGène

GéGène


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 66
Localisation : La Sauve KCF12030
Date d'inscription : 14/06/2009

repro de mes betta ? Empty
MessageSujet: Re: repro de mes betta ?   repro de mes betta ? EmptyDim 21 Oct - 18:10

hé ben voilà....heu j'ne sais pas.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jul33b




Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Castelnau de medoc
Date d'inscription : 01/05/2009

repro de mes betta ? Empty
MessageSujet: Re: repro de mes betta ?   repro de mes betta ? EmptyDim 21 Oct - 20:39

pour l instant je les nourrit avec des nauplies qu ils viennent d eclore et les alevins ont l air de les manger car je voit leurs estomac plein je vais les laisser dans leur bac je vous tient au courant de la suite en esperant y arriver j ai juste une question Qui eleve des nauplies jusqu a l age adulte? j aimerai me lancer dedans surtout sur la nourriture a leur donner et la temperarure pour les maintenir merci a plus .
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

repro de mes betta ? Empty
MessageSujet: Re: repro de mes betta ?   repro de mes betta ? EmptyLun 22 Oct - 8:19

Ils sont nés à 27°C. Laisse les finir de former leur labyrinthe à 27°C, puis tu baisses à 26 semaine d’après, et enfin 25 ... jusqu'à 24, ça suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

repro de mes betta ? Empty
MessageSujet: Re: repro de mes betta ?   repro de mes betta ? EmptyLun 22 Oct - 8:21

Pour les nauplii (stade "larvaire" des artemias), élever des artemias à l'age adulte, n'est pas "rentable" bien que super intéressant. Les nauplii servent pour les alevins et les jeunes (voir certains adultes).
Revenir en haut Aller en bas
jul33b




Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Castelnau de medoc
Date d'inscription : 01/05/2009

repro de mes betta ? Empty
MessageSujet: Re: repro de mes betta ?   repro de mes betta ? EmptyLun 22 Oct - 11:51

ok merci slyc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro de mes betta ? Empty
MessageSujet: Re: repro de mes betta ?   repro de mes betta ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro de mes betta ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro Betta
» Repro betta splendens
» Repro de Betta Splendens
» repro Betta bien parti
» repro betta bleu mask HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: