Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lentille d'eau à l'état naturel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quentin33

Quentin33


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Lentille d'eau à l'état naturel Empty
MessageSujet: Lentille d'eau à l'état naturel   Lentille d'eau à l'état naturel EmptyLun 22 Oct - 17:15

Bonjour à tous,

Si je ramasse des lentilles d'eau dans une gravière par exemple, je suppose que cela ne pose aucun souci pour les mettre dans l'aquarium ensuite ?

De plus, quelqu'un sait où je pourrais en trouver sur la gironde (en évitant les réserve naturelle comme celle de Bruges où il y en a un paquet, mais c'est pas "légal")
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 41
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2009

Lentille d'eau à l'état naturel Empty
MessageSujet: Re: Lentille d'eau à l'état naturel   Lentille d'eau à l'état naturel EmptyJeu 8 Nov - 23:35

Oui tu peux les mettre dans ton aquarium,
le mieux est de les rincer avant introduction, avec du permanganate de potassium par exemple, pour éviter d'introduire des éléments indésirables dans ton bac.

Je ne saurai te dire où tu peux en récupérer en Gironde, mais je ne pense pas que cela pose vraiment problème que tu en prélèves une poignée à Bruges, vu la croissance de ces plantes...(après ce n'est que mon avis)

Après il y a une autre solution, je peux t'en donner une poignée Wink
Revenir en haut Aller en bas
GéGène

GéGène


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 66
Localisation : La Sauve KCF12030
Date d'inscription : 14/06/2009

Lentille d'eau à l'état naturel Empty
MessageSujet: Re: Lentille d'eau à l'état naturel   Lentille d'eau à l'état naturel EmptyVen 9 Nov - 0:56

moi j'ai un seul conseil, n'en mets pas No
après tu ne pourras plus t'en séparer, c'est très envahissant What a Face
mais ce n'est qu'un conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Lentille d'eau à l'état naturel Empty
MessageSujet: Re: Lentille d'eau à l'état naturel   Lentille d'eau à l'état naturel EmptyVen 9 Nov - 4:46

+1, il y a tellement de jolies plantes flottantes, plus grosses et plus maîtrisable... salvinia par exemple ,Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quentin33

Quentin33


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Lentille d'eau à l'état naturel Empty
MessageSujet: Re: Lentille d'eau à l'état naturel   Lentille d'eau à l'état naturel EmptyVen 9 Nov - 9:49

Merci de vos avis. Smile

Oui, un membre du KCF m'a conseillé de ne pas en mettre aussi.

J'ai depuis commandé de la Riccia Fluitans pour laisser en surface.

La salvinia j'aimais bien aussi oui, très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 41
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2009

Lentille d'eau à l'état naturel Empty
MessageSujet: Re: Lentille d'eau à l'état naturel   Lentille d'eau à l'état naturel EmptyVen 9 Nov - 10:01

Je trouve la salvinia ou la pistia tout autant envahissante... la lentille peut être adaptée pour des nano car plus à l'échelle, par contre le gros désagrément c'est quand il faut plonger la main dans l'aquarium Wink

@Quentin33: Tu as pris de la riccia en lieu et place de lentilles? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Quentin33

Quentin33


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Lentille d'eau à l'état naturel Empty
MessageSujet: Re: Lentille d'eau à l'état naturel   Lentille d'eau à l'état naturel EmptyVen 9 Nov - 10:36

Sly a écrit:
Je trouve la salvinia ou la pistia tout autant envahissante... la lentille peut être adaptée pour des nano car plus à l'échelle, par contre le gros désagrément c'est quand il faut plonger la main dans l'aquarium Wink

@Quentin33: Tu as pris de la riccia en lieu et place de lentilles? scratch

Disons que c'est pour mon 60L et mes killies. L'éclairage est légèrement "trop" fort pour eux donc j'aurai voulu des plantes qui flotte.
On m'a dit que la Riccia peut convenir. Ce n'est pas le cas ?

Voici des photos internet :
Lentille d'eau à l'état naturel Atto-web-3


PS : Sylvain33 m'a passé de la Limnobium laevigatum. Très jolie plante, mais j'aimerai la coupler avec une autre plante. C'est vrai que la salvinia serai parfaite.

Lentille d'eau à l'état naturel 20254_1



Après si quelqu'un aurai quelques salvinia à me donner si elle est envahissante, je ne dis pas non Very Happy Very Happy
La Riccia servira a un autre projet d'aqua que j'ai en tête, au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 41
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2009

Lentille d'eau à l'état naturel Empty
MessageSujet: Re: Lentille d'eau à l'état naturel   Lentille d'eau à l'état naturel EmptyVen 9 Nov - 10:47

Effectivement pourquoi pas utiliser la riccia fluitans en flottante dans un bac à killies (j'ai un doute sur l'esthétique de la chose mais c'est pas forcément ce que l'on recherche sur ce type de bac Wink )

Pour la salvinia je peux voir ce que j'ai chez moi, je serai pas contre un petit échange avec de la limnobium si elle s'est développé chez toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quentin33

Quentin33


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2011

Lentille d'eau à l'état naturel Empty
MessageSujet: Re: Lentille d'eau à l'état naturel   Lentille d'eau à l'état naturel EmptyVen 9 Nov - 10:57

Je t'envoi un message Smile
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

Lentille d'eau à l'état naturel Empty
MessageSujet: Re: Lentille d'eau à l'état naturel   Lentille d'eau à l'état naturel EmptyVen 9 Nov - 13:28

J'ai pleins de lentilles dans le bac du boulot si tu veux, je fait un élagage toutes les 3 semaines et je dois remplir un sac poubelle de 10 litres de plantes à chaque fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lentille d'eau à l'état naturel Empty
MessageSujet: Re: Lentille d'eau à l'état naturel   Lentille d'eau à l'état naturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lentille d'eau à l'état naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lagunage naturel
» ramirezi au naturel
» Milieu naturel et Discus Sauvage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: