Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Julidochromis transcriptus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moorii

moorii


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : 59370 mons en baroeul
Date d'inscription : 24/12/2012

Julidochromis transcriptus Empty
MessageSujet: Julidochromis transcriptus   Julidochromis transcriptus EmptyMer 26 Déc - 12:57

Julidochromis transcriptus
Nom commercial:Julidochromis Kissi

Julidochromis transcriptus Dscf7311

Taille:7/5 cm

Origine:Afrique des lacs : Endémique du lac Tanganyika ,vit dans la partie nord-oueust du lac,prés d'Uvira,et dans la partie sud-ouest prés de Kapampa

Température ,PH, Dureté:24°/28°,7.5 à 9.0, 8.5 pour la reproduction ,10 °d GH à 20 °d GH

Habitat,Zone de vie:Habitat rocheux a des profondeurs comprises entre 5 et 25 mètres

Alimentation:Petits invertébrés dans le lac ,paillettes sans probleme dans un bac.

Comportement et maintenance:Territorial envers les membres de son espèce,L'achat d'un groupe de 4 à 6 juvéniles favorise la formation d'un couple.
Espèce monogame, le frai a lieu sur substrat caché. Les oeufs sont fixés sous une voûte et les jeunes à la naissance y restent suspendus jusqu'à résorption de la vésicule vitelline. Une fois la nage libre atteinte, ils sont âprement défendus par leurs géniteurs.

Sources:Aquabase et le guide Back to Nature d'Ad Konings Cichlidés du Tanganyika
Julidochromis transcriptus Dscf8431

Expérience personnelle:
on peut avoir qu'une seul espèce de julido et même localité si non il y aura de l'hybride...
pour avoir un couple il faut en prendre un groupe(3/ou5), laisser faire le temps qu'un couple se choisisse et enlever ceux en trop.
moi j'ai démarré avec un groupe de 5 et je me suis retrouvé avec 2 couples de formés. j'ai enlevé un des couples que j'ai mis dans un bac en spécifique dans un 100l et j'ai laissé un couple dans mon bac . celui qui était tout seul je ne l'ai pas retrouvé :un des 2couples a du le tuer
,entre eux c'est de vrai teignes c'est pour ça que quand on a obtenu un couple il faut enlever les autres .
avec les autres locataires du bac pas de problèmes sauf au moment de la ponte ou la les parents défendent tous les deux leur progéniture.
tant que chacun a son espace de vie ça va,il faut veiller au départ que tout le monde aura sa place et prévoir la pop en vu des différents besoin de chaque espèces .

Les miens: Julidochromis transcriptus Bemba



couple en spécifique en 96l

Julidochromis transcriptus Dscf9144

Julidochromis transcriptus Dscf9145

Julidochromis transcriptus Dscf9146

Julidochromis transcriptus Dscf9147

Julidochromis transcriptus Dscf9148




quelques semaine plustard
Julidochromis transcriptus 969410

Julidochromis transcriptus Dscf9200

Julidochromis transcriptus Dscf9201

Julidochromis transcriptus Dscf9710

Julidochromis transcriptus Dscf9711

Julidochromis transcriptus Dscf9712

sunny sunny sunny
petits films Wink

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
ennyfrein




Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Zhashkiv
Date d'inscription : 07/03/2022

Julidochromis transcriptus Empty
MessageSujet: Re: Julidochromis transcriptus   Julidochromis transcriptus EmptyLun 7 Mar - 16:32

Interesting topic! Bookmarked.

essay代写

essay代写, essay 代写, 代写essay, essay 代 写, 代 写 essay, essay 代 写 价格
Revenir en haut Aller en bas
 
Julidochromis transcriptus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Afrique-
Sauter vers: