Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Couple de Colisa chuna...quel bac ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thomas59p




Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Maubeuge - Nord (59)
Date d'inscription : 08/01/2007

Couple de Colisa chuna...quel bac ? Empty
MessageSujet: Couple de Colisa chuna...quel bac ?   Couple de Colisa chuna...quel bac ? EmptyLun 8 Jan - 11:50

Coucou tout le monde,
J'ai lu le topic sur la repro des Colisa de Val et j'ai eu envie d'en savoir plus...

J'ai un couple de chuna rouge depuis quelques semaines, qui je pense demandent les mêmes attentions que les lalia de Val.

J'aurai envie de leur faire un bac dédié, d'environ 25-30L, substrat, planté abondamment, 26°C comme le commun. et filtration bio interne.

J'aurai aimé avoir de plus ample info, et je fais donc appel à vos expériences, sur les conseils concernant la plantation, les variétés de plantes reproduisant un milieu quasi nat ainsi que la variété de flottante qui va bien...

Je ferai quelques photos des 2 poipois dès que j'aurai un APN sous la main lol!

En espérant ne pas trop en demander,

Tom.


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Couple de Colisa chuna...quel bac ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de Colisa chuna...quel bac ?   Couple de Colisa chuna...quel bac ? EmptyLun 8 Jan - 15:37

bonjour
pour compléter mon post sur la repro, tu trouveras pas mal d'infos ici https://aqua33.superforum.fr/viewtopic.forum?t=472

pour les plantes flotantes, le riccia est bien mais sinon, il suffit qu'il y a des plantes un peu grande pour que le colisa puisse faire son nid.
alors dans 30l, faut que tu penses a bien le planter afin qu'il y est des cachettes pour la femelle car le male peut etre violent

sinon penses a te présenter afin que l'on sage qui tu es Wink (pas obligatoire mais plus sympa et plus facile ensuite a te répondre celon tes connaissances)

+
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
thomas59p




Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Maubeuge - Nord (59)
Date d'inscription : 08/01/2007

Couple de Colisa chuna...quel bac ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de Colisa chuna...quel bac ?   Couple de Colisa chuna...quel bac ? EmptyLun 8 Jan - 18:17

val33 a écrit:

sinon penses a te présenter afin que l'on sage qui tu es Wink (pas obligatoire mais plus sympa et plus facile ensuite a te répondre celon tes connaissances)

C'est fait ! avec sagesse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Couple de Colisa chuna...quel bac ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de Colisa chuna...quel bac ?   Couple de Colisa chuna...quel bac ? EmptyLun 8 Jan - 19:01

oups, j'ai fourché Embarassed

et oui, faut etre sage lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
thomas59p




Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Maubeuge - Nord (59)
Date d'inscription : 08/01/2007

Couple de Colisa chuna...quel bac ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de Colisa chuna...quel bac ?   Couple de Colisa chuna...quel bac ? EmptyLun 8 Jan - 19:17

val33 a écrit:


et oui, faut etre sage lol!

...toujours... Couple de Colisa chuna...quel bac ? 15

Surtout en ce moment puisque madame n'est pas très décidée à me donner un p'tit coin du salon pour le futur 30L ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple de Colisa chuna...quel bac ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de Colisa chuna...quel bac ?   Couple de Colisa chuna...quel bac ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de Colisa chuna...quel bac ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction de mes colisa chuna
» repro colisa Chuna
» Repro Colisa chuna en photo
» Cohabitation Colisa Lalia vs Gourami Chuna, et le reste...
» Probléme couple Colisa Varie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Asie, Océanie-
Sauter vers: