Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) Empty
MessageSujet: Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle)   Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) EmptyDim 27 Jan - 13:47

Bonjour,

A forcer de baver devant tous vos bacs récifaux plus beaux les uns que les autres, je souhaiterai m'initier au récifal et je n'y connais rien !!!

J'aimerai avoir votre avis sur le kit Nano Marine Plus Complete de Dennerle en 60L pour savoir si cet ensemble peut constituer une base viable pour s'initier et constituer un micro-récif.
Je souhaiterai y mettre quelques coraux mous,des détritivores et 2 ou 3 "micro-fishes", pour apporter un peu d'animation. Cela est-il possible ?

Merci de vos avis et informations sur le matos qu'il conveindrait de rajouter sur ce kit de base et le budget complémentaire estimatif de ce matériel nécessaire.

Je vous remercie pour votre précieuse aide..

A vous lire

Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 40
Localisation : Daignac
Date d'inscription : 28/10/2012

Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle)   Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) EmptyDim 27 Jan - 15:43

Coucou,

Si tu souhaite passer à l'act --> jardiland artigues 199€ au lieu de 299€

Apres tu peux continuer avec l'equipement d'origine biensur mais la fievre est contagieuse, lol!!

Perso pour le prix investi dans le mein et encore des frais ce week-end en matos j'aurai pu partir sur un 250 litres en occass avec pierre vivante.......

Le nano c'est bien mais le rapport Prix/ litre..... Part sur plus grand mini 120-150l car tu auras plus de choix pour les poipoi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
polgo40




Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Rivieres 16110
Date d'inscription : 08/09/2012

Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle)   Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) EmptyDim 27 Jan - 17:32

Salut, j'ai été dans le même cas que toi.... j'ai craquer,mais je posséder du matos et j'ai amélioré ce bac, j'en suis très content. http://www.aqua33.net/t16081-nano-60l-decante
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle)   Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) EmptyLun 28 Jan - 9:16

Merci pour ces premiers élements de réponse ... je suis en train de parcourrir le fofo - (en plus de ton lien polgo) pour y chercher des topics relatifs au Nano 60L et le matos, la maintenance, etc, j'ai déjà trouvé un topic de "Numerobis" ... j'aurai sans doute quelques questions subsidiaires pour confirmer/ infirmer ce que j'aurai pu lire et comprendre.

J'ai déjà un peu de matos, je vais exhumer mes caisses de stockage car j'ai fait de l'eau de mer en .... 1986 ( pendant 3 ans) l'age de fer de l'aquariophilie marine -evidemment c'était du "Fish Only". Et voir si j'ai encore du matos qui pourrait êre utilisé (ecumeur "piccolo", pompe à air wasa, etc)...ça doit être collector maintenant.

@polgo40 , ton systeme de décante est trés interressant car il permet d'accroitre le volume d'eau et libère l'espace dans la cuve qui est petite mais, techniquement pas possible pour moi, car l'emplacement prévu du bac ne permet pas d'y adjoindre un second bac...


Revenir en haut Aller en bas
polgo40




Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Rivieres 16110
Date d'inscription : 08/09/2012

Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle)   Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) EmptyMer 20 Mar - 20:39

Mon systeme est pas mal oui seul hic c'est en cas de coupure de courant ca se desamorce du coup j'ai parcouru le fofo et je vais faire comme le dessin de ultrawide, je ferai la modif en avril je mettrai ca a jour sur mon poste.
Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle)   Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) EmptyMer 20 Mar - 21:11

Salut Liam! Very Happy

Si jamais tu décides d'investir dans un peu plus gros pour (re)commencer, regarde le SERA biotope 130.

130l donc, cubique, mais pour du mou uniquement à cause de l'éclairage. Si t'as un 100w hqi au grenier, tu peux espérer beaucoup mieux mais j'ai fait des choses sympas avec,ce qui m'a encouragé à continuer,moi qui ni connaissais rien de rien.

Une tof


Une autre

Tiens moi au jus si ça t'interesse!

À plus,Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle)   Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) EmptyMer 20 Mar - 21:40

Salut liam33.
C'est vrai que les aquariums récifaux attirent l’œil ^^

Personnellement si j'avais a te conseiller pour un premier bac, je te dirai de commencer avec un volume entre 80 et 130L (pour être large).

Pour plusieurs raisons, la première est le volume ^^ qui est plus approprié a l'ajout de poissons.
Ensuite un 60l a une "inertie" plus faible qu'un 100l c'est a dire qu'il va se dérégler plus facilement, une densité plus difficile a gérer, une capacité de l'eau a se poluer plus rapidement, la quasi incapacité a laisser l'aquarium 3 jours sans surveillance si des poissons y vivent.
Il y a également un soucis très connu des aquariophiles, c'est l'envie de passer a plus grand, donc en partant avec 100l ou 130 tu t'évites un achat ^^.
C'est également plus facile de créer un décors avec les pierres vivantes, les coraux.
Et je ne penses pas que ce soit beaucoup plus difficile d'entretien.

Pour infos j'ai acheter un Red Sea 130d pour la modique somme de 300€ tout compris avec le vivant ^^ (une occasion en or serte mais quand même)

Voila ce que j'avais a partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle)   Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) EmptyMer 20 Mar - 21:47

Je te remercie, mais là je suis parti sur un Lido 120 d'occase- ce soir, je viens de le remplir d'eau osmosée et à la fin du mois , il aura ses 10kg de pvs et une Razor 120w sur la tête (plébiscitée par Madame) + un skimmer Tunze 9004+ 2 x Tunze 9015 pour le brassage.

Je redoutais que 60l ce soit trop petit! Donc j'ai doublé la capacité!

Démarrage officiel donc pour début Avril Very Happy

....ça va me permettre d'apprendre les bases récifales, de travailler mon CAF qui est trés bas Sad avant de me lancer dans un volume plus conséquent... Bien sûr si tous les indicateurs sont au vert Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle)   Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) EmptyMer 20 Mar - 21:53

Super cool. 120l c'est nickel pour démarrer Wink

Tu vas devoir nous mettre des photos ^^

Pour ce que est de l équipement tu pars avec du bon matos, donc pas de raison que ça foire.

Et pour ce qui est de ton CAF un bon moyen de l'augmenter est de lui faire participer au choix des poissons Wink genre un couple d'amphiprion (némo)
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle)   Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) EmptyMer 20 Mar - 22:05

Ben ça c'est clair que Némo j'y coupe pas ! Rolling Eyes

Surtout que là, les 3 Femmes de la maison m'ont sommé d'en mettre un !! Et là j'essaie même pas de lutter Mad . J'ai expliqué que Dorie ça le ferait pas question taille !!
Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle)   Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) EmptyMer 20 Mar - 22:06

Alors c'est parti! cheers

Bon démarrage, et fais des tofs pour nous montrer ça! bounce

À plus Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle)   Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) EmptyMer 20 Mar - 22:08

Et tant qu'à en mettre un (clown) mets un couple! Wink
Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle)   Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) EmptyMer 20 Mar - 22:11

Par contre en aquariophilie le maitre mot est la patience donc avant d'y intégrer des poissons il va falloir attendre que tout se mette en place gentiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle)   Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) EmptyMer 20 Mar - 22:20

Lolodegalgon33 a écrit:
Et tant qu'à en mettre un (clown) mets un couple! Wink

De toute façon dans 120l, il n'y aura qu'un couple d'amphiprion ocellaris ou percula! et une ou 2 crecre.....

Pour avoir toute l'équipe des psychotiques de Némo (sauf le Diodon), j'évoquerai la nécessité de passer à plus grand....beaucoup plus grand Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) 15
Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle)   Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) EmptyMer 20 Mar - 22:25

C'est surtout la raie et les trois requins qui vont nécessiter un sacré bac ^^
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle)   Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) EmptyMer 20 Mar - 22:26

khant1 a écrit:
Par contre en aquariophilie le maitre mot est la patience donc avant d'y intégrer des poissons il va falloir attendre que tout se mette en place gentiment Wink

Je vais faire preuve de patience, don't worry! Si tout va bien, Némo et sa fiancée débarqueront pour leur séjour nuptial à la rentrée de Septembre!

Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle)   Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) EmptyMer 20 Mar - 22:33

khant1 a écrit:
C'est surtout la raie et les trois requins qui vont nécessiter un sacré bac ^^
Dans un premier temps, je vais me limiter aux tarés de l'aquarium! Et déjà je vais avoir du taff pour le CAF!! requin
Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle)   Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) EmptyMer 20 Mar - 22:36

Si jamais tu souhaites te documenter http://microrecif.ovh.org/

un très bon site pour les micro recifs
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle)   Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) EmptyMer 20 Mar - 22:45

Merci pour le lien -excellent site pour un béotien comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle)   Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) EmptyVen 16 Mai - 19:59

Alors comme ça Liam t'as été débutant aussi Wink

Excusez moi pour le déterrage ...
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle)   Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) EmptyVen 16 Mai - 23:00

J'ai effectivement été debutant en recifal dernierement ....en marin j,ai debuté il y a 28 ans (Fish Only) et en aquariophilie il y a 38 ans...
en revanche jai commencé avec un lido 120 et non ce nano que je n'ai pas lancé...

Apres un galop d'essai de 6 mois je suis passé sur mon bac actuel depuis juillet 2013.... en revanche j'ai tout bien ecouté les conseils des experts du récifal!!!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle)   Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis sur kit NANO Marinus 60L (-Dennerle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nano 60l Dennerle
» Nano recifal dennerle 60L
» Dennerle 60l
» StaterTabs de dennerle et Crevettes.
» dennerle 60 litres en jaubert déporté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: