Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Filtre à lit fluidisé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sly33




Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 26/01/2009

Filtre à lit fluidisé. Empty
MessageSujet: Filtre à lit fluidisé.   Filtre à lit fluidisé. EmptyMar 26 Fév - 21:26

Bonsoir à tous.

Un sujet de temps en temps abordé mais je n'arrive pas à me faire un idée réelle de l'efficacité.
Je voulais savoir si le filtre réduit les nitrates et si oui avec quel type de masse filtrante ?
J'ai un aquarium d'eau douce transformé, donc écumeur interne et un filtre externe que je nettoie souvent. Mais
forcement j'ai encore pas mal de nitrate et des algues un peu envahissantes.
En gros je voulais si un filtre à lit fluidisé sera plus efficace que mon filtre externe et si je peux investir en attendant
un véritable aquarium marin avec une décante.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Filtre à lit fluidisé. Empty
MessageSujet: Re: Filtre à lit fluidisé.   Filtre à lit fluidisé. EmptyMar 26 Fév - 22:10

Tout d'abord, une question.

Qu'est ce que tu as comme filtration extérieur? En récifal on ne met pas de filtration externe comme en eau douce. L'écumeur et les roches sont la filtration de l'aquarium récifal.

Après un filtre à lit fluidisé n'est pas un gros investissement, à 70€ pompe comprise c'est très facilement trouvable.

Moi je te conseillerais de partir sur un filtre à lit fluidisé sur charbon actif appelé aussi RAB. Consulte cet articles écrit par notre ami Gloupe qui t'en apprendra beaucoup.

Hésite pas à nous mettre une photo ou deux de ton bac et matériel histoire de nous aider à t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Filtre à lit fluidisé. Empty
MessageSujet: Re: Filtre à lit fluidisé.   Filtre à lit fluidisé. EmptyMar 26 Fév - 22:22

Ah oui, montre nous un peu plus de choses Very Happy

Tu as d'autres moyens de lutter contre les no3
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Invité
Invité




Filtre à lit fluidisé. Empty
MessageSujet: Re: Filtre à lit fluidisé.   Filtre à lit fluidisé. EmptyMer 27 Fév - 0:02

Bonsoir

Si tu mets un filtre type Eheim etc ... cherche pas plus loin ta source de nitrates .....

Vire le filtre

Un filtre à lit fluidisé avec du charbon sans l'employer comme un réacteur à bactéries sera déjà un plus.

Revenir en haut Aller en bas
Sly33




Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 26/01/2009

Filtre à lit fluidisé. Empty
MessageSujet: Re: Filtre à lit fluidisé.   Filtre à lit fluidisé. EmptyMer 27 Fév - 16:11

Je n'ai pas de photo dsl, le peu que j'arrive à faire est floue.
L'aquarium n'est pas complètement colonisé heureusement, mais j'en ai un peu sous les roches et sur l'écumeur.
J'ai un filtre type Cristal mais juste avec du perlon dedans et changé minimum une fois par semaine.
Ce qui m'ennuie le plus c'est une espèce de plante rampante. Mes coraux se portent bien, un peu trop même pour les mous (Sauf un dur qui a de l'algue Rolling Eyes ) .
Dernièrement j'ai enlevé le filtre pour ne laisser que l'écumeur, catastrophe, l'algue prolifère vraiment plus.
Donc je pense que je vais investir dans un filtre à lit fluidisé.
Sinon comment lutter contre les no3 ? Je mets déjà de l'ultra-bak.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à lit fluidisé. Empty
MessageSujet: Re: Filtre à lit fluidisé.   Filtre à lit fluidisé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à lit fluidisé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre a lit fluidise
» Filtre à lit fluidisé
» filtre fluidisé
» Filtre a lit fluidisé
» utilisation filtre lit fluidisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: