Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 lancement d'unn 55L en planté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doude33

doude33


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Bruges(Gironde)
Date d'inscription : 04/06/2013

lancement d'unn 55L en planté Empty
MessageSujet: lancement d'unn 55L en planté   lancement d'unn 55L en planté EmptyMer 5 Juin - 19:19

Salut tout le monde voilà en rapide:

1 aquarium de 55l
1 lampe de 15W que je vais passée en 20W si nécessaire.
1 pompe à décantation et 1 therm.

Avec ce matos j'aimerai faire un 1er aqua planté pas trop chargé juste ce qu'il faut pour mettre des fishs.
J'avais pensé mettre un fond d’engrais sur 1cm ou 1.5 cm comme substrat du sable(sable pompe piscine) et créer un fond gazonneux.
Mettre des bois morts avec des mousses sur les branches,une ou deux plantes pour le volume et des pierres avec de la mousses.
Voilà tout ça c'est bien mais est ce d'après vous possible?
Les plantes et les mousses à mettre(sans apport de CO2)et comment les fixer aux sol?
Les poissons par rapport aux volume?

Merci de votre aide Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

lancement d'unn 55L en planté Empty
MessageSujet: Re: lancement d'unn 55L en planté   lancement d'unn 55L en planté EmptyMer 5 Juin - 19:54

Bonsoir,

Avec une puissance de lampe de 15-20 watts pour un 54 litres ce sera mission impossible de faire pousser du "gazon", il faudrait plutôt prévoir 1W/litre je pense. Sinon, pour cette puissance tu as pas mal de plantes qui pourraient convenir à ta configuration (sable de piscine sans problème). Après pour le choix des plantes et des poissons il faudrait avant tout définir un biotope ensuite ce sera plus simple pour t'aiguiller.

A+
Revenir en haut Aller en bas
doude33

doude33


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Bruges(Gironde)
Date d'inscription : 04/06/2013

lancement d'unn 55L en planté Empty
MessageSujet: Re: lancement d'unn 55L en planté   lancement d'unn 55L en planté EmptyMer 5 Juin - 21:57

Pour la lampe ok je vais la changer comme tu me l'as conseillé.Mais le choix du biotope??je suis débutant et je ne comprend pas trop....a par que je veux une eau non acide je pense entre 5.5 et 7.5 et une température de 21°c voir 22°c.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

lancement d'unn 55L en planté Empty
MessageSujet: Re: lancement d'unn 55L en planté   lancement d'unn 55L en planté EmptyMer 5 Juin - 22:06

Pas forcément besoin de la changer, c'est très bien 20 watts, tu auras un choix de plante assez large. Pour le biotope c'est en fait ce que tu comptes faire comme région géographique (dans le monde) pour ton aquarium. Pour un pH entre 5.5 et 7.5 tu as le choix, par exemple du fluviatile africains, cichlidés nains amazoniens etc...
Revenir en haut Aller en bas
doude33

doude33


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Bruges(Gironde)
Date d'inscription : 04/06/2013

lancement d'unn 55L en planté Empty
MessageSujet: Re: lancement d'unn 55L en planté   lancement d'unn 55L en planté EmptyMer 5 Juin - 22:19

Ok moi je veux representer le fond d etang ou je vais pêcher c est a dire branche morte avec mousse,fond herbeux(le gazon),plante et cailloux avec mousses.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

lancement d'unn 55L en planté Empty
MessageSujet: Re: lancement d'unn 55L en planté   lancement d'unn 55L en planté EmptyMer 5 Juin - 22:26

Ok. Pour les poissons tu as une idée ? Pour le gazon ça n'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

lancement d'unn 55L en planté Empty
MessageSujet: Re: lancement d'unn 55L en planté   lancement d'unn 55L en planté EmptyJeu 6 Juin - 0:59

Tiens tiens un fond de riviere ... lancement d'unn 55L en planté 15
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
Ngk

Ngk


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 36
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 19/12/2006

lancement d'unn 55L en planté Empty
MessageSujet: Re: lancement d'unn 55L en planté   lancement d'unn 55L en planté EmptyJeu 6 Juin - 12:11

Il prend la relève le beau frère !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ngk

Ngk


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 36
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 19/12/2006

lancement d'unn 55L en planté Empty
MessageSujet: Re: lancement d'unn 55L en planté   lancement d'unn 55L en planté EmptyJeu 6 Juin - 12:18

Je lui avais lancer l'idée de reprendre mon banc de petit axelrodia a savoir un dizaine d'individu, puis des corydoras nain pour le fond du bac. Donc plutôt biotope amazonien.
La balle est dans ton camp Cédric !!

Après même un fluviatile africain c'es sympa aussi, j'ai des pelvis qui traîne lancement d'unn 55L en planté 15

Faudrait que je l'enmene un de ces quatres au c2a !! Déjà faudrait que j'y vienne moi même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

lancement d'unn 55L en planté Empty
MessageSujet: Re: lancement d'unn 55L en planté   lancement d'unn 55L en planté EmptyJeu 6 Juin - 13:42

Et que les bacs reprennent leurs lettres de noblesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
Ngk

Ngk


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 36
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 19/12/2006

lancement d'unn 55L en planté Empty
MessageSujet: Re: lancement d'unn 55L en planté   lancement d'unn 55L en planté EmptyJeu 6 Juin - 13:56

Ta choisi la bonne semaine pour monter au cap toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
doude33

doude33


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Bruges(Gironde)
Date d'inscription : 04/06/2013

lancement d'unn 55L en planté Empty
MessageSujet: Re: lancement d'unn 55L en planté   lancement d'unn 55L en planté EmptySam 8 Juin - 9:21

Desolé!!quelques journées surchargées pas eu le temps de m y repencher cette aprem devrait être plus posée.a toute
Revenir en haut Aller en bas
Ngk

Ngk


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 36
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 19/12/2006

lancement d'unn 55L en planté Empty
MessageSujet: Re: lancement d'unn 55L en planté   lancement d'unn 55L en planté EmptySam 8 Juin - 11:35

Population en discussion : Biotope Amazonien

8 Axelrodia,

lancement d'unn 55L en planté Axelrodia-riesei

4-5 Cory Nains

lancement d'unn 55L en planté Corydo10

Un Couple d'agassizi

lancement d'unn 55L en planté Images?q=tbn:ANd9GcTc6K5gKkLbxS5LfMkhnIVt_koSy-7fS1k6P1ZlXj0lzejnVbPF

Et Un couple de Wingei pour la surface

lancement d'unn 55L en planté Wcumana2011bob2

Qu'en dites vous ?

PS : Toutes les photos ont étaient prises sur le net.

Flo,
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

lancement d'unn 55L en planté Empty
MessageSujet: Re: lancement d'unn 55L en planté   lancement d'unn 55L en planté EmptySam 8 Juin - 12:25

A mon avis, Corys et apistos sur cette surface ça ne peut marcher. Le reste sûrement que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Ngk

Ngk


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 36
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 19/12/2006

lancement d'unn 55L en planté Empty
MessageSujet: Re: lancement d'unn 55L en planté   lancement d'unn 55L en planté EmptySam 8 Juin - 12:50

Mon beau frère passera ce soir au c2a comme cela on pourra approfondir les choix.
À taleur.
Revenir en haut Aller en bas
doude33

doude33


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Bruges(Gironde)
Date d'inscription : 04/06/2013

lancement d'unn 55L en planté Empty
MessageSujet: Re: lancement d'unn 55L en planté   lancement d'unn 55L en planté EmptySam 8 Juin - 13:02

Doucement mon bof......je veux d abord voir aussi le volume que vont prendre mes branches,pierres et plantes.a ce soir les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

lancement d'unn 55L en planté Empty
MessageSujet: Re: lancement d'unn 55L en planté   lancement d'unn 55L en planté EmptySam 8 Juin - 14:35

cory habrosus apisto agassizii et axelrodia riesei je valide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
Astaras




Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2013

lancement d'unn 55L en planté Empty
MessageSujet: Re: lancement d'unn 55L en planté   lancement d'unn 55L en planté EmptySam 8 Juin - 22:27

Salut.

Pour fixer la mousse sur les racines, tu dois avoir ce qu'il faut vu ta photo-profil, à savoir du fil de pêche (joli black d’ailleurs Wink).

Pour fixer les plantes, tout dépend de ton substrat. Si sol basique pas besoin de s'embêter, tu plante directement dans ton sol installé, avec les doigts ou une pince, avant de mettre de l'eau si tu pars à neuf.
Pour ma part, vu que j'ai utilisé terreau de jardin + couche de sable de loir, j'ai planté mes plantes dans le terreau mouillé, puis j'ai rajouter le sable (n'oublie pas de le rincer d'abord) minutieusement à la main. La mise à l'eau s'est ainsi faite sans remontée de terre.

Pour les poissons je ne puis te conseiller. Possédant ce même petit volume, je me suis contenté d'un bac de 20 tétras amandes + crevette + escargots, et j'essaie de résister à la tentation d'en rajouter.

Bonne soirée au C2A Wink
Revenir en haut Aller en bas
doude33

doude33


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Bruges(Gironde)
Date d'inscription : 04/06/2013

lancement d'unn 55L en planté Empty
MessageSujet: Re: lancement d'unn 55L en planté   lancement d'unn 55L en planté EmptySam 8 Juin - 23:13

Merci pour tes conseils Astaras!! Very Happy
J'ai enfin choisi mes poissons:
4 ou 5 Cory pour le fond
8 ou 10 néon vert(asie 2 à 3cm adultes) pour le milieu
1 Couple d'agassizi
Le substrat sable de différent calibre de chez Amazoniensis Razz et pour le reste anubia sur souches et branches avec mousse et autres.
Voilà prochainement photo avec mise en route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lancement d'unn 55L en planté Empty
MessageSujet: Re: lancement d'unn 55L en planté   lancement d'unn 55L en planté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lancement d'unn 55L en planté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bac planté au C2A
» Nom d'une plante
» bac planté ?
» bassin exterieur
» Problème plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: