Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fabrication meuble aqua

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

Fabrication meuble aqua Empty
MessageSujet: Fabrication meuble aqua   Fabrication meuble aqua EmptyJeu 12 Sep - 23:53

Bon en lisant plusieurs post je me suis décider à me faire mon meuble avec un petit mur végétale, ce sera de petite taille car je doit pouvoir le déplacer, et puis l'aqua fait 96L.

Le dimension totales du meuble seront 90*35*170.

Pour le meuble je n'ai utilisé que de la récup, du coup les planches ont tout plein de couleurs différentes=).

J'ai donc commencé par le socle:

Image hébergée par servimg.com

Avant de contineuer j'ai mis mon bac dessus que j'ai remplis, pour etre sur qu'il tienne le coup. J'ai ensuite commencé la partie haute qui contiendra la partie végétale:

Image hébergée par servimg.com

J'ai mis une planche avec deux charnières pour y fixer l'éclairage de l'aquarium, sans que celui ci me gène pendant l'entretiens du bac. tout l'éclairage du bac sera avec des tubes néons, alimentés en artisanale (lampe économique sciée)

Image hébergée par servimg.com

J'ai ensuite mis un plaque en plastique étanche sur la partie haute, et j'ai utilisé mes douille de mon ancien éclairage que j'ai fixé pour l’éclairage des plantes.

Image hébergée par servimg.com

et voici ce que donne l'ensemble pour le moment:

Image hébergée par servimg.com

Bon maintenant il faut que je fasse le mur végétale, mais je ne sait trop comment m'y prendre. J'ai laissé un espace entre la plaque qui supporte l’éclairage du bac et la plaque étanche du fond pour y mettre un gouttière qui retombera dans la décante interne du bac à priori, mais mon vrai soucis c'est que je ne sait pas comment mettre l'aquanappe, s'il faut mettre deux couche, les espacer, comment mettre les gouttes à gouttes et comment éviter que l'eau ne touche le meuble pour ne pas le faire pourrir, mais bon je me renseigne=)

en dernier je vais installer un tableau électrique avec les prise, un interrupteur générale et un disjoncteur pour sécuriser un peu mon instal' (surtout pour l'éclairage artisanal) et éviter les nombreuse rallonges multiprises derrière le meuble qui ne sont pas bien pratique.

Sinon je suis preneur de toutes vos remarque!
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Fabrication meuble aqua Empty
MessageSujet: Re: Fabrication meuble aqua   Fabrication meuble aqua EmptyVen 13 Sep - 8:52

Fais un tour sur mon blog, mon premier mur est dans la même configuration que le tiens.

Pour éviter que l'eau ne touche le meuble, j'utilise de la bache pour bassin que je retourne sur les coté pour protéger l'ensemble.

Et je met 3 couches d'aquanappe :

1ère couche directement sur la bâche pour bassin

Les goutteurs,

2ème couche pour couvrir les goutteurs

et une 3ème couche dans laquelle j'inserts les racines des plantes rincés.

La gouttière c'est bien, c'est ce que j'ai utilisé, mais c'est aussi le seul endroit où j'ai eu des fuites à 2 reprises. Faire descendre une bache + la nappe directement dans l'aquarium serait bien plus simple et éviterai à coup sur les fuites.



Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

Fabrication meuble aqua Empty
MessageSujet: Re: Fabrication meuble aqua   Fabrication meuble aqua EmptyDim 15 Sep - 19:30

Merci pour tout ces conseils, c'est super sympa de ta part Very Happy par contre j'ai un point qui me tracasse, tu dit que le plus simple serait de faire tomber l'aquanappe dans l'aqua, mais mon aquarium et légèrement moins large que le meuble, du coup il y aurait un espace, l'eau ne risque pas de passer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication meuble aqua Empty
MessageSujet: Re: Fabrication meuble aqua   Fabrication meuble aqua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication meuble aqua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour fabrication d un meuble
» Créer un meuble pour aqua récifal
» mon bac en fabrication
» Fabrication decante
» Fabrication bac de reproduction discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Tutoriels :: Gros bricolage-
Sauter vers: