Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 compatibilité Centropyge Acanthops et Potteri ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

compatibilité Centropyge Acanthops et Potteri ? Empty
MessageSujet: compatibilité Centropyge Acanthops et Potteri ?   compatibilité Centropyge Acanthops et Potteri ? EmptyDim 2 Fév - 22:21

Je dispose déjà d'un Acanthops dans mon 830litres, l'introduction d'un Potteri est-elle possible sans que ça tourne à la lutte fratricide entre les 2.
Les 2 auraient la même taille sachant que l'acanthops qui joue à domicile est adulte (7cms) et le Potteri pas encore(6/7cms aussi).

....Donc vos pronostics???

Le Potteri est reefsafe ou pas? Les avis glanés sur le net lui donne un classement majoritairement reefsafe....vos avis et retour d'expérience??
Revenir en haut Aller en bas
jpp33

jpp33


Nombre de messages : 364
Age : 47
Localisation : Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 22/07/2009

compatibilité Centropyge Acanthops et Potteri ? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Centropyge Acanthops et Potteri ?   compatibilité Centropyge Acanthops et Potteri ? EmptyLun 3 Fév - 1:20

J'ai eu un potteri, qui est un poisson magnifique. Je ne l'ai jamais vu taper dans mes coraux. Par contre, je pense qu'avec l'acanthops, ça va être très compliqué  boxe 

Moi perso je ne tenterai pas, mais bon peut-être que certain ont eu des expériences heureuses avec un mélange de plusieurs variétés de centropyge...
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

compatibilité Centropyge Acanthops et Potteri ? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Centropyge Acanthops et Potteri ?   compatibilité Centropyge Acanthops et Potteri ? EmptyLun 3 Fév - 22:03

je pense que dans ton volume et vu le nombre de cache tu peux tenter le coup  Very Happy 

j'ai eu un potteri pendant 3 ans dans 750 litres sans dégat sur les coraux (quelques bouts de pousse picorée par ci par la ...rien de méchant)
puis j'ai rajouté un loriculus, quelques courses poursuites au début et puis copains !  cheers 

et enfin un bispinosus par la suite mais j'ai perdu entre temps le potteri (vieillesse ou maladie ) qui s'entendait très bien aussi avec le loriculus ... le tout dans mon 1000litres

et toujours avec des coraux à profusion  banane 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité Centropyge Acanthops et Potteri ? Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Centropyge Acanthops et Potteri ?   compatibilité Centropyge Acanthops et Potteri ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité Centropyge Acanthops et Potteri ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP CENTROPYGE ACANTHOPS !!!
» Centropyge
» centropyge ideal
» centropyge loriculus
» centropyge loriculus disparus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: