Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 préparation de votre eau.

Aller en bas 
+5
sandyl
Val33
limil
yumi
younesdiscus
9 participants
AuteurMessage
younesdiscus

younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2006

préparation de votre eau. Empty
MessageSujet: préparation de votre eau.   préparation de votre eau. EmptyMer 7 Fév - 16:32

Bonjour à tous,
j'ouvre ce sujet pour savoir de quelle manière vous préparez votre eau destinée aux changements de celle de vos bacs.
Combien de temps vous la laissez reposer, quel volume, chauffée ou pas, quels produits utilisez vous......et si oui ou non vous la préparez! Wink

Pour ma part je laisse "reposer" environ 100l d'eau chauffée à 26°c en moyenne, j'ajoute de l'aquasafe et je fais circuler à l'aide d'une pompe à petit débit...

J'attend vos commentaires!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation de votre eau. Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre eau.   préparation de votre eau. EmptyMer 7 Fév - 16:35

nous quand on a mis notre aquarium en eau nous avons mit du produit aqutan aquasafe et nitrivec on la laisser reposer avant comme toi et je change 10 a 15% d'eau toute les semaines voila pour ma part et tout se passe bien dans le meilleur des mondes pour nos petits êtres Smile
Revenir en haut Aller en bas
yumi

yumi


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 53
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/08/2006

préparation de votre eau. Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre eau.   préparation de votre eau. EmptyMer 7 Fév - 16:56

Je laisse reposer 24 heures ou des fois plus et pi c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
limil

limil


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2006

préparation de votre eau. Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre eau.   préparation de votre eau. EmptyMer 7 Fév - 17:04

Changement toutes les semaines de 10 à 15% du volume du bac par 2/3 d'eau osmosée et 1/3 d'eau de conduite directement dans le bac.

Je mélange l'eau de conduite et l'eau osmosée dans un seau, et je tempère à vue de nez grâce à l'eau de conduite (c'est à dire qu'en ce moment je met pas mal d'eau chaude, car l'eau osmosée est stockée comme si c'était dehors) pour que cela fasse une température légèrement inférieure à l'eau du bac.

C'est peut-être pas académique, mais je fais comme je peux (et pas de problème à ce jour).

J'oubliais : aucun produit conditionneur !
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

préparation de votre eau. Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre eau.   préparation de votre eau. EmptyMer 7 Fév - 17:12

aucun produit
eau du robinet directement dans l'aqua
ceci est valable pour les gros volumes et lorsque je fais 1/4 de changement d'eau
lorsque je fais plus ou que l'eau est trés froide comme en hiver, je rajoute l'eau froide mais sur un certain temps (1h pour rajouter 1/4 dans le 600l)

pour les petits volumes, (betta, killies...) dans ce cas je mets de l'eau dans un bidon la veille
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
sandyl

sandyl


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : périgueux
Date d'inscription : 15/01/2007

préparation de votre eau. Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre eau.   préparation de votre eau. EmptyMer 7 Fév - 17:19

Bonjour, je change environ 10% de mon eau toute les semaines? Je stocke cette eau pendant 24h ou plus à température ambiante ou comme en ce moment à côté du radiateur.

Pas de conditionneur. Je vérifie la température avant de transvaser et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
younesdiscus

younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2006

préparation de votre eau. Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre eau.   préparation de votre eau. EmptyMer 7 Fév - 17:50

merci de vos réponses.
Je remarque que peu utilisent de conditionneur..
j'essaye d'utiliser de mon coté pas mal d'eau osmosée(mais bon les pertes d'eau sont considérables) Wink , car -je sais pas vous- mais j'ai peur qu'il y ai trop de nitrites dans l'eau, avec l'eau osmosée elles se voient diluées....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




préparation de votre eau. Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre eau.   préparation de votre eau. EmptyMer 7 Fév - 18:19

eau du robinet qui a parfois reposé 24h (ça dépend des bacs & du volume) et eau de pluie.
c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Ngk

Ngk


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 36
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 19/12/2006

préparation de votre eau. Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre eau.   préparation de votre eau. EmptyMer 7 Fév - 18:29

Je fais tourné environ 40L d'eau chauffé à 26°, 3 à 4 jours avant le changement.
Je change 10% d'eau chaques semaines.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
papouille33

papouille33


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2006

préparation de votre eau. Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre eau.   préparation de votre eau. EmptyMer 7 Fév - 18:43

eau du robinet uniquement, directement dans le bac....à la sauvage kouaaa Very Happy

aucune perte aprés un changement même tous les 15 jours voire 3 semaines Embarassed

flower
Revenir en haut Aller en bas
Ngk

Ngk


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 36
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 19/12/2006

préparation de votre eau. Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre eau.   préparation de votre eau. EmptyMer 7 Fév - 18:51

fou je me rapelle tu m'en avais parler, figure toi que si moi je ne fais pas un nettoyage et remise d'eau propre chaque semaine à ce moment la polution d'algue enfin toutes les saletés ce propage. pale
Revenir en haut Aller en bas
papouille33

papouille33


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2006

préparation de votre eau. Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre eau.   préparation de votre eau. EmptyMer 7 Fév - 19:16

bah je touche du bois, mais aucun de mes bacs nbe sont pollués.

même celui de mon fils que j'oublie completement...faisait un mois et demi que je n'avais rien fait dedans et aucun pb pale

on m'appelle : papadelachance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ngk

Ngk


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 36
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 19/12/2006

préparation de votre eau. Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre eau.   préparation de votre eau. EmptyMer 7 Fév - 20:11

Mdr bien trouvé ! tu n'a aucun soucis d'algues sur les vitres ou autres ?!
Revenir en haut Aller en bas
thomas59p




Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Maubeuge - Nord (59)
Date d'inscription : 08/01/2007

préparation de votre eau. Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre eau.   préparation de votre eau. EmptyMer 7 Fév - 21:03

Idem que Papouille, eau de conduite, filtré sur filtre Brita directement dans l'aqua, avec un transfert des 20%/semaine à l'aide d'un tuyau de pompe à air, débit de 0,5L/min...

Pas de perte et tout va très bien

PS : Déjà les aquas dérangent madame, alors si en plus je stocke des seaux à chaque coin...lol
Revenir en haut Aller en bas
papouille33

papouille33


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2006

préparation de votre eau. Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre eau.   préparation de votre eau. EmptyMer 7 Fév - 22:45

Ngk a écrit:
Mdr bien trouvé ! tu n'a aucun soucis d'algues sur les vitres ou autres ?!

aucun problèmes Razz
Revenir en haut Aller en bas
cyrius
Invité




préparation de votre eau. Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre eau.   préparation de votre eau. EmptyMer 7 Fév - 23:00

Citation :
merci de vos réponses.
Je remarque que peu utilisent de conditionneur..
j'essaye d'utiliser de mon coté pas mal d'eau osmosée(mais bon les pertes d'eau sont considérables) , car -je sais pas vous- mais j'ai peur qu'il y ai trop de nitrites dans l'eau, avec l'eau osmosée elles se voient diluées....

??? younediscus tu veut dire nitrate ?
Revenir en haut Aller en bas
younesdiscus

younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2006

préparation de votre eau. Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre eau.   préparation de votre eau. EmptyJeu 8 Fév - 14:29

cyrius a écrit:
Citation :
merci de vos réponses.
Je remarque que peu utilisent de conditionneur..
j'essaye d'utiliser de mon coté pas mal d'eau osmosée(mais bon les pertes d'eau sont considérables) , car -je sais pas vous- mais j'ai peur qu'il y ai trop de nitrites dans l'eau, avec l'eau osmosée elles se voient diluées....

??? younediscus tu veut dire nitrate ?

mea culpa Laughing effectivement..
merci
Revenir en haut Aller en bas
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

préparation de votre eau. Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre eau.   préparation de votre eau. EmptySam 10 Fév - 19:40

Pour le 600 litres discus + 100 litres en décantation, chg d'eau 10% par semaine ou 20% tous les 15 jours avec 50% osmosée et 50 % robinet direct. J'observe une baisse de température d'env. 2° si changement d'eau important de 20%.

Pour la batterie : 2 bacs compartimentés de 200 litres, changements d'eau automatique de 3 % tous les jours (direct robinet). 2 autres bacs avec des bettas acidophiles : changement de 10% par semaine, 100% osmosée + aquacid ou amtra.

Enfin, pour les betta : changement de 50% toutes les semaines avec de l'eau d'un autre bac de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
Invité
Invité




préparation de votre eau. Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre eau.   préparation de votre eau. EmptyDim 11 Fév - 12:15

10% d'eau chaque semaine, 100% eau du robinet + un conditionneur d'eau (Ecobios) et je chauffe l'eau à la bonne température à l'aide de 2 resistances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation de votre eau. Empty
MessageSujet: Re: préparation de votre eau.   préparation de votre eau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation de votre eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez à renseigner votre ville dans votre profil !
» préparation eau de mer
» préparation eau
» Bac de grossissement en préparation
» Préparation mise en eau bac 240L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: