Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quels types de poissons pour notre eau girondine ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

Quels types de poissons pour notre eau girondine ? Empty
MessageSujet: Quels types de poissons pour notre eau girondine ?   Quels types de poissons pour notre eau girondine ? EmptyMer 2 Avr - 10:26

Bonjour à tous,

En Gironde la majorité de nos eaux de conduite oscillent entre un pH de 7-8. Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai à coeur de proposer aux animaux que je maintiens des conditions de maintenance optimales, c'est à dire des conditions de vie décentes et des conditions de survie.

Ce sujet a déjà été abordé, le pH est très important pour les êtres aquatiques : "si les poissons vivent dans une eau dont le pH est considérablement différent de celui qu’ils préfèrent ou s’ils sont exposés à des changements rapides, ils peuvent montrer des symptômes tels que la suffocation, une nage irrégulière, des sécrétions du mucus (sous forme de dépôt gluant blanchâtre), des dommages aux nageoires et des portions rougeâtres sur le corps." source : Hagen.com - Le pH et l'environnement aquatique stable.

De plus, maintenir des poissons dans les paramètres qui leur conviennent rend les poissons plus beaux (ils montrent leurs plus belles couleurs) et plus intéressants (ils ont un comportement "naturel").



C'est pour cela que je voudrais vous conseiller dans ce topic quelques biotopes ou familles compatibles avec un pH de 7-8, soit celui que l'on a généralement en Gironde à la sortie de nos robinets.







I - Les Vivipares/Ovovivipares

Quels types de poissons pour notre eau girondine ? Sans-titreQuels types de poissons pour notre eau girondine ? Rondgrissnakerougeple20Quels types de poissons pour notre eau girondine ? CHARAC1


On y trouve les très connu Guppys, Platys, Porte-épée, et Mollys. L'article de Wikipédia est bien fait, lisez-le en entier c'est important : ici







II - Le biotope Australo-Guinéen

Quels types de poissons pour notre eau girondine ? L_australo_guineen_a08082157_11Quels types de poissons pour notre eau girondine ? L_australo_guineen_a08082156_7Quels types de poissons pour notre eau girondine ? L_australo_guineen_a08082157_13


Je vous renvoi tout simplement vers un excellent article du site Aquariophilie.org







III - Les Cichlidés africains des grands lacs

III.1 - Lac Malawi

Quels types de poissons pour notre eau girondine ? 13558932785_153d7d7fc0Quels types de poissons pour notre eau girondine ? 13559014033_e291d77e40Quels types de poissons pour notre eau girondine ? 13559270674_ab65c70dcc


Un bon article ici




III.2 - Lac Tanganyika

Quels types de poissons pour notre eau girondine ? Img_1416Quels types de poissons pour notre eau girondine ? P1000414Quels types de poissons pour notre eau girondine ? Img_1417


Deux bons articles ici et




III.3 - Lac Victoria

Quels types de poissons pour notre eau girondine ? Victoria_astatotilapiaQuels types de poissons pour notre eau girondine ? Victoria_astatoreochromis_alluaudiQuels types de poissons pour notre eau girondine ? Victoria_haplochromis


Un bon article ici






J'espère que ce sujet vous aura été utile. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Il est bien sûr possible de maintenir des poissons requérant de l'eau acide mais avec quelques efforts supplémentaires, rendez-vous ici


Dernière édition par vadordhosgor le Mar 8 Avr - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

Quels types de poissons pour notre eau girondine ? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de poissons pour notre eau girondine ?   Quels types de poissons pour notre eau girondine ? EmptySam 5 Avr - 16:59

Article terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Quels types de poissons pour notre eau girondine ? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de poissons pour notre eau girondine ?   Quels types de poissons pour notre eau girondine ? EmptyJeu 25 Juin - 8:53

Sympa :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels types de poissons pour notre eau girondine ? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de poissons pour notre eau girondine ?   Quels types de poissons pour notre eau girondine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels types de poissons pour notre eau girondine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels poissons pour un 50L ?
» Quels poissons herbivores pour mon bac ??
» quels poissons pour le fond de mon aquarium?
» Quels poissons ajouter ?
» quels poissons mettre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Tutoriels :: Vivant-
Sauter vers: