| Bac de Tahia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tahia
Nombre de messages : 18 Age : 62 Localisation : Balizac Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Bac de Tahia Dim 13 Avr - 11:39 | |
| Mon bac :
- Age du bac (depuis l'introduction de l'eau) :7 semaines
- Dimensions (longueur x largeur x hauteur) et volume (en litres) : (120x40x40) 220l
- Type d'éclairage, nombre de néons/spots/barrette de leds et puissance :2 T8 30w chacun
- Type de filtration, débit, marque et modèle :Filtre externe Eheim 2224 700l/h
- Type de substrat :Sol nutritif Aqua basic plus JBL
- Paramètres de l'eau (minimum température, pH, nitrites/no2, nitrates/no3 : 24° PH 7.2 0 nitrites 0 nitrates
- Fréquence et quantité des changements d'eau :20l/30l/ semaine.
- Type d'eau employée :Eau du robinet décantée 48H
- Travaux prévus :
Le vivant :
- Types de poissons et quantité :6 Danios rérios, 10 Néons.
- Pathologies (derniers traitements, dernières maladies rencontrées) :1 Guppy mort à l'arrivée dans le bac, un autre brutalement il y a 4 jours et un danio qui a agonisé pendant 6 jours; traitement Temerol désinfectant pendant 3 jours puis changement moitié de l'eau et réensemencement. - Future population envisagée :7 alevins Guppy dans un autre bac pour le moment, Gouramis nains?
- Plantes présentes dans le bac (oui/non si possible le nom des plantes) :Oui:vallisneria gigantea rubra, cryptoryne lucens, cabomba caroliniana,echinodorus magdalensis G, hygrophila polysperma xl, elodea densa.
J'attends vos commentaires, pour le moment tout le monde va bien. J'ai compris que les néons n'avaient pas tout à fait les mêmes paramètres que les guppys, mais c'est fait! J'aimerais peut-être des gouramis ? J'avais flashé sur des bleus mais j'ai lu quelque part que cette couleur était totalement artificielle et qu'il ne fallait surtout pas en prendre, un avis?
Pour les changements d'eau: que pensez-vous des carafes Brita qui filtrent l'eau, pour la boisson c'est pas mal je n'ai plus du tout de goût de chlore et c'est censé éliminer les métaux ou autres choses peu recommandables? Un ami m'a conseillé de changer la valeur d'un bol tous les jours, pas bien compliqué. Avis? Pour laisser reposer l'eau du robinet, Est-ce-que cela convient dans une bouteille de trois litres ouverte et combien de temps?
Je ne peux pas vous joindre de photo, la fonction ne répond pas, je ne peux pas non plus voir vos photos??? J'attends vos commentaires, bon week-end à tous. | |
|
| |
dragonette
Nombre de messages : 7426 Age : 58 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Bac de Tahia Dim 13 Avr - 12:01 | |
| | |
|
| |
cory33430
Nombre de messages : 549 Age : 37 Localisation : bazas Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Bac de Tahia Dim 13 Avr - 12:03 | |
| Pour les changements d'eau, un bol dans 200 litres d'eau, c'est une goutte d'eau dans l'océan ! Moi je changerais 40 à 50 litres toutes les semaines (20-25%). C'est pour ça que ta carafe Brita...! Tu peux laisser reposer ton eau de conduite 24-48 heures dans des seaux ou bidons ouverts. | |
|
| |
tahia
Nombre de messages : 18 Age : 62 Localisation : Balizac Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Bac de Tahia Dim 13 Avr - 12:21 | |
| | |
|
| |
Sylvain33
Nombre de messages : 2359 Age : 27 Localisation : cestas Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Bac de Tahia Dim 20 Juil - 21:54 | |
| Ça a l'air sympa, as-tu une photo ? | |
|
| |
tahia
| Sujet: Re: Bac de Tahia Lun 21 Juil - 10:18 | |
| Je voudrais bien mais je ne comprends pas comment ça marche. Quelqu'un pourrait m'expliquer? Surtout que j'ai un truc de fous à vous montrer !!!
| |
|
| |
vadordhosgor
Nombre de messages : 469 Age : 34 Localisation : Libourne Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Bac de Tahia Lun 21 Juil - 10:35 | |
| Pour mettre des photos sur un forum il faut que tu passes par un hébergeur : imageshack est très bon, pour moi. Une fois que tu as "uploadé" ta photo, c'est à dire mise sur le serveur tu cherches ce qui te permet d'obtenir le lien de cette photo pour un forum. Ensuite tu copie ce lien et le colle ici après avoir cliqué sur l'icône photo. Un code en BBcode apparaît, c'est ta photo qui apparaîtra sous forme de photo une fois la réponse postée ;-). | |
|
| |
jiminy
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Carignan de bordeaux Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Bac de Tahia Lun 21 Juil - 11:02 | |
| | |
|
| |
tahia
| Sujet: Re: Bac de Tahia Dim 27 Juil - 10:48 | |
| Problème avec mon ordi ou bien mon anti-virus. Je cherche à régler le problème et peut-être que je mettrai mes photos... D'ailleurs je ne vois pas non plus les vôtres! | |
|
| |
vadordhosgor
Nombre de messages : 469 Age : 34 Localisation : Libourne Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Bac de Tahia Dim 27 Juil - 10:50 | |
| Mise à jour du navigateur/javascript/flash peut être ? | |
|
| |
doudou22
Nombre de messages : 51 Age : 38 Localisation : côtes d'armor (22) Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Bac de Tahia Dim 27 Juil - 11:43 | |
| Salut a toi tahia,
Alors pour le changement d'eau cory a tout dit! Moi perso je change de 25 a 30% semaine! Ensuite tu parle de poisson mort et qui agonisais, après combien de temps apres la mise en eau a tu introduit les poissons? Pourquoi avoir fait un traitement?
Pour les gourami perso moi je n'aime pas les poissons modifier mais apres ce n'est pas pour que je vais interdire les gens d'en acheter! Il te plaise c'est l'essentiel! Pour ce qui est de les mettre avec le guppy ce seul truc qui moi me derange est que ce n'est pas du tout du meme biotope! Par contre les para sont casiment les meme | |
|
| |
vadordhosgor
| Sujet: Re: Bac de Tahia Dim 27 Juil - 12:02 | |
| | |
|
| |
tahia
| |
| |
tahia
| Sujet: Re: Bac de Tahia Ven 22 Aoû - 17:56 | |
| Au fait, tout va parfaitement bien, poissons en excellent état, eau impec, plantes, je suis obligée de "tondre" tous les 15 jours, pas d'algues. J'ai rajouté deux bébés ancistrus (trois en fait mais un est venu se nicher dans le chauffage et a grillé! oups! J'ai mis une protection depuis.)plus un gourami perlé ou Trichogaster Leeri et un bleu (pas vraiment bleu!)Trichogaster Trichopterus et un couple de Colisa Lalia. Ils s'entendent tous très bien! | |
|
| |
Sylvain33
Nombre de messages : 2359 Age : 27 Localisation : cestas Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Bac de Tahia Ven 22 Aoû - 18:41 | |
| Il a l'air bien sympa ce bac Quelle est la population actuelle ? | |
|
| |
tahia
| Sujet: Re: Bac de Tahia Ven 22 Aoû - 18:48 | |
| Au fait, voilà le nouveau... Récupéré sur Paris, 1500l; En attente de décision pour savoir s'il sera destiné à l'eau de mer ou l'eau douce????? J'attends la bourse pour me donner une idée, on devrait l'installer durant l'hiver. Si vous avez des commentaires... | |
|
| |
tahia
| Sujet: Re: Bac de Tahia Ven 22 Aoû - 18:55 | |
| Pour Silvain, dans le 240l il y a une dizaine de néons, huit danios rério, 4 Gouramis nains (détail à la suite des photos) 5 petits Guppys et 2 petits Ancistrus;
| |
|
| |
Sylvain33
| Sujet: Re: Bac de Tahia Ven 22 Aoû - 18:59 | |
| Ça fait beaucoup pour 240 litres, à terme je ne sais pas si tout le monde tiendra là dedans. Il fait 1500 litres ton nouveau bac ? Ouvre un autre sujet pour nous en parler | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac de Tahia | |
| |
|
| |
| Bac de Tahia | |
|