Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Futur déménagement = futur bac 2700L!

Aller en bas 
+44
PYROGEAR
ericabulle
Guillaume33
Flo33160
kiki29260
deudeu
and33
ice16000
zanclus
fredduteich
stefdemonac17
Ti-Poulet
juju33600
Snowleopard
pins33340
tubih
Le poulpe
Bru33
lencouet47
Lolodegalgon33
Tortue33
Stef24
achile 33
titom
tatcha
machotte
dragonette
nev012
jiminy
nicolas
vince40
yoreef
ptitluc
alex
Hébus
olivetzou
D@mien
zakk du ferret
karlito
liam33
Harold
thorgeist
Focus33
karai
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty
MessageSujet: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! EmptySam 5 Juil - 8:37

Salut a tous,

J'ai la chance de faire construire sur Sanguinet, donc bien évidemment j'ai voulu rajouter un truc de plus aux fondations  Rolling Eyes  Futur déménagement = futur bac 2700L! 15 

Futur déménagement = futur bac 2700L! 20140610

Voila donc maintenant plus d'excuses, va falloir dans les mois a venir, se mettre au boulot pour concrétiser ce projet:

Tout d'abord, mes objectifs:
un bac récifal équilibré (=pas surchargé en poissons, des coraux mous, LPS, et quelques SPS si c'est possible). J'ai essayer de choisir le matériel le moins énergivore possible, et aussi je vais essayer d'automatiser un maximum de choses (grâce a l'apex notamment) pour deux raisons:
1) je suis faignant!
2) je suis souvent a l’étranger donc c'est important de réduire la maintenance au minimum même si ma moitié est devenue aussi accro que moi au récifal  banane 

la cuve prévue: 250 267 x 120 x 90 85 sois 2700L brut dans le cellier (vampirisé en zone technique autant que j'ai pu négocier avec mon CAF  non non ) avec trois faces visibles depuis le salon / séjour/ cuisine.

J'ai prévu deux arrivées d'eau, et deux évacuations, deux gaines qui partent dans le jardin pour faire une boucle de refroidissement géothermique, et deux arrivées électricité (sortie de fil pour un boitier électrique).
Pour l’humidité j'ai aussi prévu une bouche d'aspiration en inox, avec drain de la condensation (comme pour les spa ou piscine intérieures)

J'ai également prévu une gaine pour faire arriver l'eau du futur puits si jamais la qualité sera assez bonne pour alimenter l'osmoseur.

j'ai déjà sélectionner / commander une partie du matériel, mais je peu encore faire un peu de changement au besoin:

  • écumeur Deltec 3070S + couvercle motorisé
  • RAC Deltec PF601S
  • RAH Deltec KM500S
  • FLF Deltec FR616 x 2
  • 2 x Pompes de remontée Deltec E-Flow R2 (pour 7000L/H chacune)
  • Un contrôleur Apex
  • Eclairage: 8 x Kessil A360WE 4 x Pacific sun Methis Hyperion R2 de 3x150W
  • Brassage: 2 ou 4 Tunze 6255 + oscillateurs
  • pompes doseuses bubble magus que j'ai déjà.
  • un kit Co2 10kg


Non non, j'ai pas attraper la Deltecophilie aiguë, c'est juste que en groupant la marque, j'ai pu négocier un tarif plus intéressant Embarassed 

J'essaye de m'inspirer des vos bacs, donc si vous avez des conseils ou des retours d’expériences sur ces choix mais aussi sur les questions suivantes, je suis preneur  Very Happy :

1) j'ai pas approché un constructeur de bac encore, mais je pense rester local, peu être LGB ou Nosy ou autre? Je dois encore finir les plans sous Solidworks la semaine prochaine j’espère, je vous montrerai ce que sa donne avant de leur envoyer pour une demande de devis.

2) Chassis Inox a faire faire (je bosse en mer donc la rouille, je connais et le support de bac actuel en acier soudé moi même a décider de virer au marron par endroit malgré les couches de peinture grrrr et malheureusement je ne suis pas assez doué ni équipé pour le faire moi même en inox.

3) Décante: Elle sera sous la cuve par manque de place dans le cellier.
Je sais pas trop vers quelle méthode me diriger pour la pré-filtration: chaussettes? Rien? Filtre a rouleau?(sa a l'air super mais bonjour le prix et l'encombrement!) ou alors je pensais aussi au filtre cyclonique...mais j'ai jamais vu personne en utiliser en récifal..donc pari risqué.
Aussi j'ai une seule pompe de remontée pour le moment...est ce vraiment utile de doubler?

3) Chauffage/refroidissement, j'ai pas trop d’idées pour le dimensionnement ni même le nombre (3x300w, 2x300w + 1x600w, 3x600w???). Je pense que le refroidissement ne devrais pas être trop nécessaire étant donner que j'ai un puits canadien de prévu pour faire baisser la température l’été + maison en RT2012 obligatoirement donc correctement isolée, mais la boucle géothermique sera la au cas ou (faut que je me dégote un échangeur de chaleur titane+électrovanne+ un circulateur qui sois économe) je réfléchi aussi aussi a récupérer l'énergie de mon ballon pour le chauffage central...pas facile d'optimiser afin de réduire la facture EDF!

4) Brassage: il me reste a réfléchir pour la ou les wavebox, la nano que j'ai marche bien mais cela ne sera pas assez je pense! J'aimerai aussi trouver un moyen de fixer les Tunze avec des ventouses afin de ne pas avoir les aimant visibles sur les trois faces du séjour.

5) CO2...aucune expérience la dessus, mais un kit 10Kg me semble le minimum?

Voila pour le moment, je vous embêterai au fur et a mesure avec bien d'autres questions!

désolé si j'ai été trop long!  clown 

merci d'avance.


Dernière édition par karai le Lun 9 Mar - 16:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! EmptySam 5 Juil - 9:11

Tres beau projet, avec un super matos!

Pourquoi prends tu des Kessil A360WE comme éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
thorgeist

thorgeist


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 48
Localisation : Biganos
Date d'inscription : 21/07/2007

Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! EmptySam 5 Juil - 9:39

Salut ,
Pourquoi ne pas faire une assise en parpaing ou autre plutot qu'un chassis inox ?
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! EmptySam 5 Juil - 10:05

Merci!

Focus33 a écrit:
Pourquoi prends tu des Kessil A360WE comme éclairage?

J'ai trouve personnellement qu'elle donne un très bon rendu, elle éclaire aussi une surface large pour 90W, avec une très bonne penetration pour des bacs de profondeur similaire. Elles on très bonne réputation outre atlantique et en Angleterre aussi. Et puis il y a aussi le problème du budget, car le bac fait 120cm de large, donc il aurai fallu un gros nombres de rampes led "classiques" (razor/vertex/alphaus/radion/etc...) pour un budget démesuré!
Après,je les ai pas encore commandées donc je peu encore changer d'avis.

Thorgeist a écrit:
Pourquoi ne pas faire une assise en parpaing ou autre plutôt qu'un chassis inox ?

J'avoue que cela me tente bien, cela ferai diminuer sérieusement le budget chassis, par contre quel support horizontal choisir? des poutres acier (je reviens avec le problème de rouille) ou alors un coffrage béton avec des poutrelles béton? (mais je perds un peu de hauteur sous le bac pour le matos du coup). Je vais réfléchir a tout ça! study  

merci
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! EmptySam 5 Juil - 10:31

si tu veux passer voir j'ai un peu le même type d'installation  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! EmptySam 5 Juil - 10:40

Harold a écrit:
si tu veux passer voir j'ai un peu le même type d'installation Very Happy

Avec plaisir, je rentre en France en debut semaine, promis je prendrai des notes  study 

Dis moi en Mp quand tu sera dispo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! EmptySam 5 Juil - 13:29

Beau projet -ça va faire une belle piscine !! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! EmptySam 5 Juil - 14:14

ça c'est du projet !  vi 
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! EmptySam 5 Juil - 14:25

Liam33 a écrit:
Beau projet -ça va faire une belle piscine !!
Karlito a écrit:
ça c'est du projet !

Merci! ça va être du boulot aussi  affraid
Revenir en haut Aller en bas
zakk du ferret

zakk du ferret


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : lege cap ferret
Date d'inscription : 13/04/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! EmptySam 5 Juil - 23:17

90 de haut c trop, j ai u pendant 2 ans .... Béh plus jamais et pourtant g le bras long;)
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! EmptyDim 6 Juil - 0:51

Super projet !  bon 
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! EmptyDim 6 Juil - 4:58

Très beau projet en effet. Et belle piscine.
Je suivrais sa avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! EmptyDim 6 Juil - 10:26

Salut,

Je serais toi (et par expérience), je doublerai voir triplerait les pompes de remontées.
Mieux vaut trois petites pompes qu'une seule grosse. Ainsi, si une pompe tombe en rade, les autres fonctionneront toujours et ton bac tournera impeccablement. ce qu'il n'est pas le cas si tu en as qu'une.

Cela a aussi l'avantage lorsque l'on branche son bac sur deux lignes électriques. Si un appareil défectueux fait sauter une ligne de plombs, l'autre moitié du bac tourne toujours. Cela sauve un bac.

Ecumeur: le 3070 suffira largement. J'ai le même pour 3000l d'eau.

Rac: Le 601S est tout juste pour ton volume. perso, je prendrais le 1001.

L'éclairage kessil: bof. aprés, vu que tu ne veux que maintenir des mous et lps, ca pourrait peut être le faire. Mauvais sav, mauvais résultats, beaucoup de déçus français.
Il serait peut être plus intelligent de faire des économies sur certains matériels "inutiles" (comme le couvercle nettoyant de l'écumeur et/ou un ecumeur largement surdimensionné) et investir la différence dans un vrai éclairage efficace.
Rien n'empêche d'optimiser un bon éclairage sur certaines patates de coraux et mettre du moins bien sur les zones sableuses.

Chauffage: 3 x 300w pourrait suffire. Chez moi, c'est le cas.

Préfiltration décante: ouate a étage comme chez Harold.

Brassage: minimum 2 wavebox pour un bac comme le tien. perso, j'en avais deux et je les ai bazardé car pas efficace. Je préfère de loin des pompes sur oscillo.
oublie les pompes a ventouses.. Ca ne tient pas dans le temps et encore moins sur des pompes puissantes. va falloir faire avec des aimants. Sinon, il faut opter pour un closed up et un système de distribution 8 vois.

Co2: oui, kit 10kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! EmptyDim 6 Juil - 11:58

merci  pour les conseils!

Zakk du ferret a écrit:
90 de haut c trop, j ai u pendant 2 ans .... Béh plus jamais et pourtant g le bras long;)

Bon conseil, je vais mettre moins de hauteur, par contre je vais rester sur 80cm (préférence de ma femme Smile  ) Plus qu'a mettre masque et tuba pour la maintenance  Futur déménagement = futur bac 2700L! 15 tant que j'ai pas de requins  requin sa ira!

Hébus a écrit:
Je serais toi (et par expérience), je doublerai voir triplerait les pompes de remontées

Cela me semble plus sage effectivement. Je pense alors commander une deuxième pompe E-Flow 12, je les laisserai a 50% chacune afin d'obtenir le même turn-over, comme ça, si l'une d'elle tombe en rade je pourrai augmenter sa puissance a 100%, pendant les réparations ou même tout simplement la maintenance/nettoyage. elle seront sur deux modules prises Apex différentes, elles meme alimenté par deux ligne séparée.

Hébus a écrit:
Ecumeur: le 3070 suffira largement. J'ai le même pour 3000l d'eau

Pour l'écumeur c'est trop tard Embarassed , cela sera le 3070S il est déjà commander avec le couvercle nettoyant mais cela me semble pas trop grave (en conséquences sur l'aquarium je parle).

Hébus a écrit:
Rac: Le 601S est tout juste pour ton volume. perso, je prendrais le 1001.

En passant a 80cm d'eau (83-85 de vitre) je passe le volume brut a 2400L, du coup le 601S devrai convenir? (et rentre sous le bac par la meme occasion!)

Pour l'éclairage, je vais faire des devis ailleurs d'autre marques alors... le prix des rampes led Européennes est vraiment gonflé je trouve...Je me suis diriger sur les Kessil car pour une seule rampe Vertex en 1800mm (meme pas assez longe pour mon bac) je peux prendre 8 spot Kessil...cela fait une sacrée écart je trouve (par contre la qualité sera au rendez vous bien sur).

Les dernières Kessil on l'air d'avoir progressé en qualité mais bon, comme toujours, c'est très subjectifs de lire les forum US / et les photos vidéos sur le net.

A mon avis la difference deviens dur a justifier si je regarde l'amortissement sur plusieurs années d'EDF. Bien sur que d'autres marques serons moins cher que Vertex donc je vais continuer a fouiner. Si vous avez des idées de combinaisons de rampes/marques pour couvrir 250 x 120 je prends!

Y en a t-il parmi vous qui on ou qui on eu des Kessil?

Hébus a écrit:
Chauffage: 3 x 300w pourrait suffire. Chez moi, c'est le cas.

 merci 

Hébus a écrit:
Préfiltration décante: ouate a étage comme chez Harold.

Bon bah c'est prévu de toute manière je vais aller espionner le système chez Harold  clown 

Pour le Brassage:
J'abandonne les wavebox alors (de toute manière c'est plutôt moche je trouve, et cela me permettra de faire le débordement sur la face arrière entière)
Très bonne idée les oscillateur, cela va aussi virer les aimants des vitres dans le séjour, je pourrai en mettre sur la face arrière par contre.
Je pense peut être mettre les deux retour de pompes de remonté sur oscillateur (sea-swirl?) mais également 2 voir 4 Tunze (2 x 6255 a prendre en plus alors), avec ce système par exemple?

Oscillateur
Controlleur

Hébus a écrit:
Co2: oui, kit 10kg

Ok, j'ai vu un kit 10kg sur le site du PO, vous en avez d'autres a suggérer?
Sam, pour le Co2, la bouteille tiens longtemps sur ton bac ?(qui est a tomber par ailleurs 10/10)
A et aussi j'ai vu que ton support bac est en bloc de béton + poutre acier, ce serai a refaire tu resterai sur la même solution?

Encore  merci
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! EmptyDim 6 Juil - 13:58

oui, du coup, le 601s pourrait convenir.
perso, 10 kg me fait entre 10 et 12 mois.. mais cela va dépendre de la population corallienne et du substrat utilisé. pour ma part, j'utilise l'hy carb de deltec et me permet d'avoir 7,6 de consigne ph au lieu de 6,5 avec de l'arm pour me sortir un kh identique.

éclairage: s'il y a un écart, c'est qu'il y a une bonne raison. Qualité de la led, des systèmes de refroidissement, logiciel de gestion, garantie + sav, sur mesure ou pas, durée de vie. Pour info, je suis a 700w pour une surface de 375 x 80. Y a pas beaucoup de rampes leds du marché qui peuvent prétendre a un tel rendement. Certes, j'ai mis le prix mais je suis tranquille pour minimum 5 ans et normalement jusqu'a 7 ans.
Pour kessil, je n'ai lu que des déceptions.. j'ai failli en acheter mais ce que j'ai lu m'a refroidit. Reste l'option des rampes chinoise sa pas cher..mais qu'il faudra changer plus souvent.

les oscillateurs: les jms, perso, non...copié sur un concept réalisé par un particulier, Morf44.

pour mon support: je ne changerais pas pour rien au monde et mon prochain sera fait de la même façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! EmptyDim 6 Juil - 15:02

Bon je vous montre plusieurs options pour couvrir la surface:

Pacific sun: 2 x Metis hyperion R2 4x150w total: 1200W max

Vertex: 4 x Illumina 260 (ou 360?) x 900   total: 1020W max 

Ecotech: 8 Radion pro G3 170w                total: 1360W max 

Alpheus: 18 modules 70w (d'après excel)   total: 1260W max

AI: 8 x Hydra 52: 135W                          total: 1080W max

Vos opinion, Alpheus étant ceux qui on l'air d'avoir la meilleur réputation en France, mais aussi les plus chers  pleure suivi par Vertex (j'aime bien leur coté hautement modulable)...pfff dur dur de choisir la dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! EmptyDim 6 Juil - 15:56

Alpheus, c'est sur mesure.. c'est la seule marque qui le fasse et qui te permette de couvrir efficacement tout ton bac.. Et je te garantie que ta rampe ne sera jamais a 100% mais plutôt a 80% voir moins.(la mienne est a 70%).
les autres marques ont aussi très bonnes réputations. Peut importe le choix, je ne pense pas que tu seras déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! EmptyDim 13 Juil - 13:15

Salut,

voilà comme promis quelques plans, il me reste pas mal de détails a modéliser, mais cela prends forme doucement:

avec une canette 33cl pour l’échelle
Futur déménagement = futur bac 2700L! Captur10
Futur déménagement = futur bac 2700L! Captur14
J'ai reçu et testé l’écumeur pour s'assurer que tout marche bien:

Futur déménagement = futur bac 2700L! 20140710
Il me reste plus qu'a m'attaquer a la conception de la décante.

Pour les leds, je crois que je vais partir sur 2 vertex SR260 en 1800mm de long.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! EmptyDim 13 Juil - 14:31

Tu utilises quoi comme logiciel pour tes images 3D ? C'est propre  bon 
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! EmptyDim 13 Juil - 14:56

karai a écrit:
Bon je vous montre plusieurs options pour couvrir la surface:

Pacific sun: 2 x Metis hyperion R2 4x150w total: 1200W max

Vertex: 4 x Illumina 260 (ou 360?) x 900   total: 1020W max 

Ecotech: 8 Radion pro G3 170w                total: 1360W max 

Alpheus: 18 modules 70w (d'après excel)   total: 1260W max

AI: 8 x Hydra 52: 135W                          total: 1080W max

Vos opinion, Alpheus étant ceux qui on l'air d'avoir la meilleur réputation en France, mais aussi les plus chers  pleure suivi par Vertex (j'aime bien leur coté hautement modulable)...pfff dur dur de choisir la dedans!


Super ton projet Karai, le volume a l'air génial, et la forme du bac vraiment confort, tu vas bien te régaler.

Je partage mon expérience sur les leds ecotech, car j'ai 2 Radions pro G3 170w pour un bac de 120 x 80 x 60 et celles ci couvrent parfaitement toute la surface du bac de long en large.
Donc étant donné que ton bac fait 3 fois le mien environ en surface à plat, tu pourrais ne partir que sur 6 rampes et non 8.
Je peux t'assurer que ca ferait bien le job, car au départ j'avais meme acheté les pads optiques 120° de puer que ça soit insuffisant et finalement je ne les ai pas installé et revendus.

Sinon je pense qu'alpheus c'est l'idéal pour du "sur mesure" et à ta place, vu le superbe projet dans lequel tu te lances, je ne négligerai pas l'éclairage, et tout ce que tu as cité dernièrement c'est top !!!


Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! EmptyDim 13 Juil - 17:30

Polaire a écrit:
Tu utilises quoi comme logiciel pour tes images 3D ? C'est propre

J'utilise Solidworks, c'est ce que j'ai appris durant mes études et que j'utilise de temps en temps au boulot.

Alexpilon a écrit:
Super ton projet Karai, le volume a l'air génial, et la forme du bac vraiment confort, tu vas bien te régaler.

j'espère, en tout cas j'essaye de faire tout pour cela  Smile 

Pour les radions, je vais regarder cela de plus près, et si il n'y a pas assez de 6 rampes, je peux toujours en rajouter deux de plus plus tard.

Merci pour les conseils.

A+
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! EmptyLun 11 Aoû - 18:36

Bon quelques nouvelles!

Apres pas mal de recherche et de demande de tarifs, j'ai décider de prendre quatre rampes led Pacific sun Metis Hyperion R2+ 3x135W Smile j’espère que les futurs coraux en profiterons biens!

Un autre partie du partie du matos devrai arriver cette semaine, RAC, pompes de remontée (x2!), filtres fluidises et deux tunze 6255.

Pour le bac, quels sont ceux qui se sont risquer a assembler le bac eux même? (Et qui on eu du succès hein Razz )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! EmptyMar 12 Aoû - 2:55

Tu les prends où tes rampes, parce que le prix hors métropole est vraiment plus sympath.
Revenir en haut Aller en bas
ptitluc

ptitluc


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : Portets
Date d'inscription : 06/01/2014

Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! EmptyMar 12 Aoû - 8:54

Je dirais qu'assembler un bac de cette taille pour une première, c'est peut etre prendre pas mal de risque ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! EmptyMar 12 Aoû - 9:29

Bonjour,
Moi. Mais je me suis entouré de gens compétents.

Une question sur tes pacific sun.. Si elle tombe en rade, tu as prévu quoi en secours pendant qu'elle sera en sav?
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Contenu sponsorisé





Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur déménagement = futur bac 2700L!
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation futur bac dans futur appartement ! ^^
» futur projet
» Futur projet....
» Futur projet
» Mon futur nouveau bac ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les projets en cours-
Sauter vers: