Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mandra

mandra


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 110
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/04/2006

Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) Empty
MessageSujet: Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser)   Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) EmptyDim 18 Fév - 20:58

bonjour,

connaitriez-vous des ptites bestioles à élever, style ptits insectes aquatiques, ke l'on pourrait donner à des lori de moyenne taille (10-20cm) ????
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser)   Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) EmptyDim 18 Fév - 21:38

A quelle especes de loricaridés? Certaines sont herbivores donc courgettes etc... et d'autres plutot carnivores et la des petites proies rampantes seraient idéal! Macropodus t'en diras plus que moi sur ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser)   Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) EmptyDim 18 Fév - 22:48

Salut

Désolé, je ne connais absolument pas les loricariidés et ce qu'ils bouffent. Je ne peux pas t'aiguiller, mais si tu veux un truc, tu connais mon adresse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mandra

mandra


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 110
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/04/2006

Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser)   Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) EmptyDim 18 Fév - 22:49

ils st tous omnivore (loricaria, sturisoma et L134) Wink
Revenir en haut Aller en bas
mandra

mandra


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 110
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/04/2006

Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser)   Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) EmptyDim 18 Fév - 22:57

en fait, j'ai recherché un ptit peu sur le net et n'ai pas obtenu de réponses...
voilà le pkoi de ma demande....

connaitrais-tu des ptites bestioles (eau douce si possible), style insectes, qui seraient de taille inférieur à 1cm environ et qui pourraient se déplacer au fond d'un bac ????
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser)   Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) EmptyLun 19 Fév - 6:49

perso, je leur donne des vers de vase vivant, disponible en tube Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Invité
Invité




Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser)   Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) EmptyLun 19 Fév - 10:03

Charly donne des daphnies et sûrement d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
stoph 65

stoph 65


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 02/08/2006

Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser)   Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) EmptyLun 19 Fév - 12:53

les miens magent un peu de tous a partir du moment ou sa touche le sol (grindals daphines en trains de mourir etc ...)
mais si tu cherche trop a les nourrir ils ne vont plus rien te nétoyé dans le bac.
Je leur donne aussi de temps en temps de pastilles pour corydoras.
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser)   Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) EmptyLun 19 Fév - 18:17

les miens mangent les restes de vers de vase ,mais ils mangent surtout du non vivant novo pleco chips et novotab de JBL Very Happy
c'est quoi comme espece de loricaria que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
mandra

mandra


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 110
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/04/2006

Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser)   Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) EmptyLun 19 Fév - 19:36

merci de vos réponses à tous,

alors,
samuelguy => ils mangent aussi des vers de vase vivant mais, tu appelles koi "en tube" ??? des dentifrices remplis de vers de vase ??? comme les asperges !!! affraid

je ne cherche en aucune manière k'ils nettoient mon bac à ma place, ils ne sont pas là pour cela mais moi si !!!
en comprimés, je leur donne des Tropical à la spiruline, j'ai essayé celles de Prodac, pas terrible et sinon, principalement les NovoPleco de JBL... environ une par individu et par nuit... Je leur donne des fois à la place mon mélange congelé pour mes tanga, crevettes/ptits pois et là, ils se jettent tous dessus....

après qqes recherches, des petits gammares pourraient être sympa et je vais essayer aussi des petits morceaux de vers de terre...
Macropodus, si tu as qqes gammares en trop ds un des tes nombreux bacs, je veux bien essayer de m'y mettre aussi... Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) 15

en Loricaria, à l'achat, c'était indiqué filamentosa mais, je n'en suis trop sur... j'ai réussi à prendre un cple sur le lot mais, j'ai tué la femelle accidentellement.... Embarassed une courgette lestée d'un bon poids est tombé malencontreusement sur elle et, est morte 2 jours après... J'avais qd même gardé sa ponte et il me reste 5 petits de 3cm environ... ils sont trop beau, ils font tout comme papa.....
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser)   Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) EmptyLun 19 Fév - 19:42

mandra a écrit:

samuelguy => ils mangent aussi des vers de vase vivant mais, tu appelles koi "en tube" ??? des dentifrices remplis de vers de vase ??? comme les asperges !!! affraid

Voui, en tube...

4,5€ avec nos reduc chez aquapinpic:
http://www.aquapinpic.com/voir-les-produits-vivant-nourritures-10-84.html

ca se conserve un bon mois au frigo et c'est top pour les nulards de la maintenance de la nourriture vivante comme moi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Invité
Invité




Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser)   Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) EmptyLun 19 Fév - 20:05

Quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu me demandes de vulgaires gammares alors que tu habites l'une des zones les plus riches en gammares !!!!! Te taper Parempuyre-Talence pour de pauvres crustacés (bouffeurs de plantes dans un bac, je te signale au passage)!!!!

Achète toi des bottes, un ciré jaune, un seau (rateau, pelle et moule en forme de coquillage sont inutiles) et une épuisette et va dans les crastes de ta commune !!!!

J'te jure des fois !!!! Méritent une bonne guerre, ces ptits jeunes....

lol! lol! lol! lol!

Pour la culture des gammares, c'est sur Mysis.
Revenir en haut Aller en bas
mandra

mandra


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 110
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/04/2006

Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser)   Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) EmptyLun 19 Fév - 20:29

une des zones les plus riches en gammares !!! désolé, pas au courant, faut ke je le dise à mon agent immobilier, il a ommis de me le dire le bougre... clown ça ne fait ke 6 mois ke j'habite ds ces contrées marécageuses......

si tu peux par mp me signaler qqes endroits par chez moi car mappy ne m'a pas trop aider sur ce coup là !! Wink

en plus, j'ai lu ke les gammares ke l'on pouvait ramasser, certaines espèces pouvaient porter une sorte de parasites nuisibles pour les poissons...

pour les plantes.... pas de pbs, je trouve cela plus chiant qu'autre chose... à part celle ki flotte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser)   Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) EmptyLun 19 Fév - 20:36

Toutes les crastes (sorte de ruisseaux à courant ressemblant à des fossés), dans les zones de dépôt de feuilles mortes.

Tous les organismes portent des pathogènes ou des opportunistes. A toi de voir. Je n'ai jamais eu de souci avec les gammares (elles portent souvent des rotifères, non pathogène comme bestiole). Tu m'amènes tes gammares et je te dis ce qu'elles trimballent, sinon tu passes à la maison ou sinon, je passe à Parempuyre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) Empty
MessageSujet: Re: Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser)   Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture vivante pour loricaridés (à laisser)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture vivante
» microbestiolz ! (nourriture vivante trouvée dans la nature)
» nourriture vivante (à garder)
» nourritue vivante pour discus
» Bourse Bordelaise 2018 - NOURRITURE VIVANTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Tutoriels :: Nourritures-
Sauter vers: