Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 preparation d'un nouveau bac

Aller en bas 
+7
dragonette
Focus33
liam33
D@mien
karlito
tatcha
rhoxy33
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

preparation d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: preparation d'un nouveau bac   preparation d'un nouveau bac EmptyMar 9 Sep - 19:47

Bonjour a tous
cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum par manque de temps.(changement de travail etc..)

je vais tres probablement acheter une red sea 130 Max et j'aimerais quelques conseils.

J'ai lu les points faible et points fort de ce bac mais tous info est bonne a prendre.

de plus n'ayant fais que de l'eau douce je voudrais etre sur de bien tout saisir concernant l'eau de mer.

J'ai un peu de mal a savoir la difference entre le FO et le recifal pour le materiel,je lis que pour le recifal il ne faut pas de filtration mecanique (mousse,perlon..) mais que pour le FO si !

Que dans le FO pas de coraux du tout .

mon projet est de faire un bac avec PVS pas de coraux dur mais un peu de mou avec quelques poissons et detrivores .

Du coup est ce du FO ou du recifal? ou un melange , de quel materiel ais je besoin exactement , quel materiel a rajouter a l'équipement du red sea (combien de pompe de brassage ,ventilation ...),quel conssomable aurais je besoin ? (additifs ,test ..)


En fait j'aurais bien besoin d'une leçon sur le fonctionnement de tout ça =P

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

preparation d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un nouveau bac   preparation d'un nouveau bac EmptyMar 9 Sep - 19:57

FO c est fish only : poisson seul
donc si tu y mets des coraux c est du recifal ! mou ou dur !
apres on s en fiche un peu a vrai dire !!
point noir du red sea c est la chaleur qu il dégage en autre !
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

preparation d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un nouveau bac   preparation d'un nouveau bac EmptyMar 9 Sep - 20:04

Merci pour ta reponse j'avais compris la signification de FO et recifal mais pas bien la difference mais comme tu dis peu importe .

pour la chaleur j'ai entendu la meme chose et prevu de rajouter un ventilo supplementaire il y en a 2 dessus si je ne me trompe pas mais il est possible d'en mettre un troisieme dites moi si je me trompe .
en cas de forte chaleur je laisserai en plus le capot ouvert .

est'ce suffisant d'apres vous pour eviter la chauffe?

pour le brassage jai aussi lu que c'etait sous dimenssioné je compte rajouter une pompe mais jai aussi lu que 2 petites orienter differement valent mieux q'une (je parle des pompes ^^)

une explication du materiel a avoir et les choses a savoir? =)
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

preparation d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un nouveau bac   preparation d'un nouveau bac EmptyMar 9 Sep - 20:21

sinon tu l'ouvre comme celui la par ex : http://www.leboncoin.fr/animaux/699977744.htm?ca=2_s
et la plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

preparation d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un nouveau bac   preparation d'un nouveau bac EmptyMar 9 Sep - 20:25

le brassage si c est un "FO recifal mous" une petite de plus a la limite ..
mais 130 l tu veux mettre quoi comme poissons?
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

preparation d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un nouveau bac   preparation d'un nouveau bac EmptyMar 9 Sep - 20:44

Pour la population jai pas encore d'idée arreté mais surement amphirions,dame bleu ,gobie
ce genre de poissons

que me faut il pour coraux mou + ce type de poisson?
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

preparation d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un nouveau bac   preparation d'un nouveau bac EmptyMar 9 Sep - 21:04

oui bien comme population
en coraux mous comme tu veux : y en a de magnifiques autant que les durs!
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

preparation d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un nouveau bac   preparation d'un nouveau bac EmptyMar 9 Sep - 21:16

ok
et pour le materiel des conseil ? stp

le materiel d'origine du red sea 130 max est correct?

juste une pompe de brassage supplementaire?

jai pas encore ete voir laquarium en question que je vais acheter d'occasion

des conseils pour quand je vais le voir quel point verifier? comment etre sur que tout fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

preparation d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un nouveau bac   preparation d'un nouveau bac EmptyMar 9 Sep - 21:20

Tu l'achètes où ce Red Sea ? C'est peut être un membre du fofo... Rolling Eyes

Pour le brassage, avec une Jebao WP10 supplémentaire, ca doit faire l'affaire. Au pire si tu trouves que tu as des soucis de brassage, tu en rajoutera une autre par la suite Very Happy

Fouille un peu dans les présentation de bac et tu trouveras des red sea 130 comme celui que tu penses acquérir. La majorité des propriétaires de ce bac change l'écumeur d'origine.

Regarde aussi l'état des vitres (rayures notamment). Est il encore en eau le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

preparation d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un nouveau bac   preparation d'un nouveau bac EmptyMar 9 Sep - 21:29

a dire vrai il y a 2 annonce differentes mais les 2 son vide normalement .

l'ecumeur j'ai entendu parler du tunze 9200 quel que chose comme ca mais pour l'instant jvoudrais minimiser les depenses je peut toujours voir par la suite.

un point m'inquiete un peu pour le red sea le faite que tout la partie electrique est dans le capot avec minuteur etc si ya des dysfonctionnement éléctrique est ce que on peu remplacer facilement les pieces?

vu qu'il est vide je peu demander a faire tourner les pompe comme meme pour etre sur?

l'eclairage est ok dessus?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

preparation d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un nouveau bac   preparation d'un nouveau bac EmptyMar 9 Sep - 21:55

En red sea 130 d'enfer full coraux tu as Focus33, Alexpilon  et Khant1 qui en avaient chacun un au top...la description de leurs bacs peut te servir d'excellente base tant technique que d'agencement....

parcours donc la rubrique " eau de mer / presentation de vos bacs" pour retrouver leurs topics
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

preparation d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un nouveau bac   preparation d'un nouveau bac EmptyMar 9 Sep - 22:04

Erratum....Focus33 c'est un osaka 155 mais le volume et la forme sont trés proches d'un rsm130
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

preparation d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un nouveau bac   preparation d'un nouveau bac EmptyMar 9 Sep - 22:24

ok merci liam33
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

preparation d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un nouveau bac   preparation d'un nouveau bac EmptyMar 9 Sep - 22:43

Regarde ici
http://www.aqua33.net/t17830-bac-a-focus33

Si tu veux plus d'info fais moi signe
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

preparation d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un nouveau bac   preparation d'un nouveau bac EmptySam 20 Sep - 21:10

J'hésite à utiliser la méthode jaubert quelqun l'utilise et peut m'en parler?

Ou avez vous des conseil pour la méthode à choisir d'après vous jaubert ou berlinois?

Je rappelle red sea 130 coraux mou et quelques poisson.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

preparation d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un nouveau bac   preparation d'un nouveau bac EmptySam 20 Sep - 21:25

A ta place je partirai sur un berlinois, un jaubert dans un RSM130 ne sera esthétiquement pas joli (à cause de l'épaisse couche de sable. De plus, tu seras obligé de rajouter une baguette sur le bas du bac pour mettre le plenum dans le noir total si tu utilises la méthode jaubert)
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

preparation d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un nouveau bac   preparation d'un nouveau bac EmptySam 20 Sep - 21:30

Mis a part ces 2 point d'autres inconvénients d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preparation d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un nouveau bac   preparation d'un nouveau bac EmptySam 20 Sep - 21:44

liam33 a écrit:
En red sea 130 d'enfer full coraux tu as Focus33, Alexpilon  et Khant1 qui en avaient chacun un au top...la description de leurs bacs peut te servir d'excellente base tant technique que d'agencement....

parcours donc la rubrique " eau de mer / presentation de vos bacs" pour retrouver leurs topics

En RSM 130 de folie tu m'as oublié Liam clown .

La temperature est un inconvénient c'est certain mais gérable et n'existe plus avec un groupe froid. Je n'en ai pas eu besoin pour ma part. J'ai géré avec un ventilateur de salon (j'ai gardé la technique sur mon nouveau bac). 

Pour l'écumeur, la dernière generation de RSM130 (porte lisse) fonctionne comme le tunze. Le mien est équipé du tunze et j'ai pas vu de différence significative avec celui d'origine. 

De même cette last generation possède une pompe de 1500l/h au lieu de 2x500. Le mien dont je dois me séparer tourne actuellement avec un Flav avec uniquement cette pompe. 

Le gros avantage du RSM c'est le côté tout en un qui pour commencer simplifie vraiment l'apprentissage. Je n'avais ajouté au début qu'un osmolateur pour automatiser les compléments d'eau. 

Si tu veux en voir un hésite pas. Je préviens juste qu'il n'y a plus que deux PV et un poisson a l'isolement pour tentative d'homicide.
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

preparation d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un nouveau bac   preparation d'un nouveau bac EmptySam 20 Sep - 21:47

Si tu veux en voir un hésite pas. Je préviens juste qu'il n'y a plus que deux PV et un poisson a l'isolement pour tentative d'homicide.

Tu l'as pas encore remis, le pauvre !!!! grrrr


Dernière édition par dragonette le Sam 20 Sep - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

preparation d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un nouveau bac   preparation d'un nouveau bac EmptySam 20 Sep - 21:53

Oui je veux bien voir et je prend tout les conseil et expériences possible Smile

Je vais avoir un rsm équiper d'origine je veux juste rajouter ventilo supplémentaire et osmolateur et ensuite selon la. méthode que je vais choisir x kilos de pvs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preparation d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un nouveau bac   preparation d'un nouveau bac EmptySam 20 Sep - 22:00

Tu n'as pas accès au MP ? Passe moi ton email

Quand à toi Patricia le Flv a pris trois semaines dont deux fermes.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

preparation d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un nouveau bac   preparation d'un nouveau bac EmptySam 20 Sep - 22:06

Salut,

Je vois que tu es de Bordeaux moi aussi, si tu veux passer à la maison discuter récifal c'est avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

preparation d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un nouveau bac   preparation d'un nouveau bac EmptySam 20 Sep - 22:12

rhoxy33 a écrit:
Oui je veux bien voir et je prend tout les conseil et expériences possible Smile

Je vais avoir un rsm équiper d'origine je veux juste rajouter ventilo supplémentaire et osmolateur et ensuite selon la. méthode que je vais choisir x kilos de pvs

Si tu veux avoir de bons conseils passes voir YOREEF, pas n'importe qui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preparation d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un nouveau bac   preparation d'un nouveau bac EmptySam 20 Sep - 22:19

Focus33 a écrit:
rhoxy33 a écrit:
Oui je veux bien voir et je prend tout les conseil et expériences possible Smile

Je vais avoir un rsm équiper d'origine je veux juste rajouter ventilo supplémentaire et osmolateur et ensuite selon la. méthode que je vais choisir x kilos de pvs

Si tu veux avoir de bons conseils passes voir YOREEF, pas n'importe qui!

Y a un sous entendu ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

preparation d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un nouveau bac   preparation d'un nouveau bac EmptySam 20 Sep - 22:31

Avec plaisir yoreef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation d'un nouveau bac Empty
MessageSujet: Re: preparation d'un nouveau bac   preparation d'un nouveau bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation d'un nouveau bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau bac: OSAKA 260 en préparation pour du Malawi
» préparation eau de mer
» préparation eau
» préparation de la bourse
» probleme preparation eau de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: