Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de mon 400 litres

Aller en bas 
+4
vadordhosgor
ssmexes
Val33
wilzebest
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wilzebest




Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Saint LOUBES
Date d'inscription : 21/01/2014

Présentation de mon 400 litres Empty
MessageSujet: Présentation de mon 400 litres   Présentation de mon 400 litres EmptyLun 29 Sep - 19:49

Bonjour à tous,

Ne sachant pas ou mettre mon post pour vous présenter mon nouvel aqua de 400 L, je refais un p'tit tour par là.
Sachant que mon dernier post date de quelques mois, cela ne fait pas de mal non plus de se représenter.

Je viens donc de la côte d'usure et suis venu m'installer dans votre belle région depuis le 1er février dernier. Je commence à "m'approprier les lieux" et me sens de mieux en mieux parmi vous !! Il fallait le dire ... c'est fait !!

J'ai déménagé avec mon 200 litres d'Antibes jusqu'à Saint LOUBES !! Aucune perte !! Que du bonheur !!!
J'ai mis mon bac dans mon bureau, cela me permet de faire quelques pauses détente de temps à autre. C'est d'autant plus pratique que mon bureau est à côté de chez moi !! 9 mètres pour être plus précis !!
Bref, 200 litres, c'est sympas .. mais pourquoi ne pas passer à une taille un poil au dessus ?
Alors, je me suis mis à rechercher un bac de ...... 400 litres ... ben oui .. quand même !!
Autant doubler la capacité que diable.
Avec des proportions acceptable pour que la bête entre tout de même dans mon bureau et que je ne sois pas obligé de bosser avec des bouteilles de plongée !!

Bref, j'ai finalement trouvé la perle rare. Et quelle perle !!
Un bac à l'état neuf avec tout son matériel, son meuble tout neuf et tout et tout !!
Bon assez de parlottes, une p'tite présentation technique et zou ... les photos.

Bac de 400 l
2 filtres externes :
EHEIM pro 3 electronique
crystal profi 901
2 résistances (eau à 26 C°)

Les plantes :
Microsurum ptéropus
crytocaryne wendi
lagenandra
labelia cardinalis
bacopa australis
bacopa caroliniana
egeria densa
et d'autres dont j'ai oublié le nom.

Les poissons :
9 rasboras,
15 nez rouges
5 corydoras sterbaï
2 corydoras aeneus albinos
1 cory aeneux normal
1 cory panda
1 ancistrus (9 cm)
2 loche clown
5 otoclintus
+ 8 cardinalis japonica
et environs 40 red cherry

Mon sol : flora base au dessus et gravier en dessous pour le volumes de fond.

Et voilà donc le résultat :

Présentation de mon 400 litres 20140913

Présentation de mon 400 litres <a href=Présentation de mon 400 litres 20140911" />

Présentation de mon 400 litres <a href=Présentation de mon 400 litres 20140912" />

Présentation de mon 400 litres 20140914

Présentation de mon 400 litres 20140915

Et voilà,
J'espère que vous aurez apprécié.
Si vous avez des remarques, des conseils, ... n'hésitez pas.

Amicalement

Wil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prevensi.fr
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Présentation de mon 400 litres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 400 litres   Présentation de mon 400 litres EmptyMar 30 Sep - 8:09

baisse un peu ta température, 24.5/25 suffit au moins que tu ne veuille mettre du discus...
et sépare toi des loches clown, ça devient énorme et elles vont te déterrer tes plantes
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
ssmexes

ssmexes


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 48
Localisation : avensan
Date d'inscription : 20/01/2012

Présentation de mon 400 litres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 400 litres   Présentation de mon 400 litres EmptyMar 30 Sep - 11:11

salut,pour la température je suis d'accord avec val!
tes loches clown,tu parles des botias macracantha? car oui ils deviennent énorme,et ce n'est pas du même continent que tes autres poissons.
Revenir en haut Aller en bas
wilzebest




Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Saint LOUBES
Date d'inscription : 21/01/2014

Présentation de mon 400 litres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 400 litres   Présentation de mon 400 litres EmptyMar 30 Sep - 11:27

Hello ssmexes,

Effectivement il s'agit bien de botias macrantha. Et effectivement, elles ne sont pas du même continent que les autres espèces du bac.
Je les ai prise car je les trouve vraiment sympas. Leur comportement en communauté est intéressant à observer. Il y a une chose également qui est intéressant, ce sont leur capacité à manger les escargots !! plus un seul. Alors, j'élève des escargot dans mon 60 l et j'en donne tous les jours à mes Botias.
Après, j'ai pêché par ignorance quant à leur taille définitive. J'avais bien fait attention en ne prenant pas de Pléco mais j'ai zappé la taille définitive des Botias.

Pour ce qui est de la température, je n'arrive pas encore à bien stabiliser celle-ci. Si vous avez des conseils pratiques ... je prends !!
merci de vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prevensi.fr
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

Présentation de mon 400 litres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 400 litres   Présentation de mon 400 litres EmptyMar 30 Sep - 18:06

Je déplace dans la section appropriée ;-).
Revenir en haut Aller en bas
wilzebest




Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Saint LOUBES
Date d'inscription : 21/01/2014

Présentation de mon 400 litres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 400 litres   Présentation de mon 400 litres EmptyMar 30 Sep - 18:09

vadordhosgor a écrit:
Je déplace dans la section appropriée ;-).

OK,
merci, c'est vrai que je ne savais pas trop ou le placer.

@pluche

wil merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prevensi.fr
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Présentation de mon 400 litres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 400 litres   Présentation de mon 400 litres EmptyMer 1 Oct - 16:57

Le bac a l'air sympa bien que la population soit hétéroclite.

Pour la température, comme les autres, 24-25 suffisent.

Que veux tu dire quand tu dis que tu n'arrives pas à la stabiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
wilzebest




Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Saint LOUBES
Date d'inscription : 21/01/2014

Présentation de mon 400 litres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 400 litres   Présentation de mon 400 litres EmptyMer 1 Oct - 18:36

Sylvain33 a écrit:
Le bac a l'air sympa bien que la population soit hétéroclite.

Pour la température, comme les autres, 24-25 suffisent.

Que veux tu dire quand tu dis que tu n'arrives pas à la stabiliser ?

Bonjour, Sylvain,

Petite précision, je me considère comme un débutant en la matière. Cela fait 2 ans que je m'y mets un peu plus sérieusement et que j'apprends de jour en jour à mieux gérer mon bac.
C'est vrai que ma population est un peu hétéroclyte ... je le concède. Mais bon, ... je ferais mieux au prochain bac !!!
C'est vrai, j'avoue, j'ai craqué pour les BOTIAS qui n'ont rien à voir avec ma population d'origine. Seulement, tu n'imagine pas à quel point j'étais content de les voir se gargariser de tous ces petits escargots assez envahissants ... alors oui, j'avoue, ça peut interpeller, comme de voir dans certains films sur la seconde guerre mondiale, voir un gars se balader avec une montre à quartz .... ca doit faire le même effet !! Very Happy
mais j'assume !!
je corrigerai le tir avec mon prochain bac et je vous consulterai afin de rester sur le même continent ... !!

Quant à mon problème de stabilisation de température, je remarque des variations entre 2 et 4 C°. d'ou mon inquiétude et ma remarque sur le fait que j'ai l'impression de ne pas arriver à stabiliser cette dernière.
J'ai ouvert mes capot histoire de dégager la chaleur. mais j'oscille toujours entre 25 et 27 (25,5 au matin et 27,2 le soir)
Donc voilà pourquoi j'ai cette impression.
Merci pour tes éventuelle réponses.

Amicalement

Wil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prevensi.fr
ae

ae


Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/01/2014

Présentation de mon 400 litres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 400 litres   Présentation de mon 400 litres EmptyMer 1 Oct - 19:36

Je pense que la hausse de témpérature pendant le jour est normale, conséquence de la plus grande chaleur dans l'appartement et de la chaleur dégagée par les néons (ou autre lumière?). Mon bac non chauffé est à 25° en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Présentation de mon 400 litres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 400 litres   Présentation de mon 400 litres EmptyMer 1 Oct - 20:28

+1 avec ae.

Peux tu remplir le formulaire de présentation de bac stp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Présentation de mon 400 litres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 400 litres   Présentation de mon 400 litres EmptyMer 1 Oct - 20:48

J'ai aussi édité ton titre, plus explicite
Revenir en haut Aller en bas
jjs

jjs


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 10/03/2007

Présentation de mon 400 litres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 400 litres   Présentation de mon 400 litres EmptyMer 1 Oct - 21:00

Salut,
joli bac avec des belles racines.
Personnellement j'aurais recentré celle qui est à gauche et qui attire beaucoup le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Astaras




Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2013

Présentation de mon 400 litres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 400 litres   Présentation de mon 400 litres EmptyJeu 2 Oct - 12:37

Bonjour,

pour les cagouilles, c'est un allié de l'aquariophile, l'idéal étant d'avoir des mélanoïdes dans le sol et planorbes ou physes ailleurs. Prendre un Botia qui mange ces auxiliaires est à ce titre encore un point négatif sur ce poisson.

Pour la température, aucune inquiétude, dans la nature les variations peuvent être très importantes. Mes bacs sont d'ailleurs non chauffés, avec des variations jour/nuit et suivant les saisons (relativement froid l’hiver).
Revenir en haut Aller en bas
wilzebest




Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Saint LOUBES
Date d'inscription : 21/01/2014

Présentation de mon 400 litres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 400 litres   Présentation de mon 400 litres EmptyJeu 2 Oct - 13:53

Sylvain33 a écrit:
+1 avec ae.

Peux tu remplir le formulaire de présentation de bac stp ?

Merci
Et voilà chose faite :

Mon bac : RENA 400 avec son meuble. En fait, je pensais qu'il faisait 400 mais tout compte fait, il fait 350


- Age du bac (depuis l'introduction de l'eau) : 1 semaine avec l'eau récupérée de mon 200 litres et de ce 400 lors du déménagement. L'eau à été remise le lendemain matin.

- Dimensions (longueur x largeur x hauteur) et volume (en litres) : 120x50x60

- Type d'éclairage, nombre de néons/spots/barrette de leds et puissance : 4 tube fluos de 35 W

- Type de filtration, débit, marque et modèle : 2 filtres externes - EHEIM PRO 3 700 - 2078 - 1100l/mn + JBL CRISTAL PROFI 901 - 900l/mn

- Type de chauffage, puissance et marque : 1 chauffage JAEGGER 300W + EHEIM 200W

- Type de substrat : Flora base 5cm

- Paramètres de l'eau (minimum température, pH, nitrites/no2, nitrates/no3 : 25/26 C° - PH : 6,5 - NO2 : 0,05 - NO3 : 20/30 - KH : 0

-  Fréquence et quantité des changements d'eau : toute les semaines : 1/3 de l'eau

- Type d'eau employée : robinet et 1 fois sur 3 de l'eau osmosée (problème de stockage pour chauffer l'eau)

- Le bac est il exposé à la lumière directe du soleil ? : Partiellement

- Travaux prévus : Revoir intégralement la rampe d'éclairage afin que le bac soit éclairé totalement. Je vais reprendre les supports existants et mettre des tubes de 1m en décalé (j'ai 4 tubes fluos).


Le vivant :

- Types de poissons et quantité :
9 rasboras,
15 nez rouges
5 corydoras sterbaï
2 corydoras aeneus albinos
1 cory aeneux normal
1 cory panda
1 ancistrus (9 cm)
2 loche clown
5 otoclintus
+ 8 cardinalis japonica
et environs 40 red cherry

- Pathologies (derniers traitements, dernières maladies rencontrées) : Aucune sur les poisson, en revanche, j'ai déjà perdu 3 feuilles de ma nymphéa J'ai bien vérifié, je n'ai entéré que les racines et pas le bulbe. j'ai tout de même été obligé de couper les racine qui étaient assez longue voire trop, pour la planter.

- Future population envisagée : en réflexion sur l'introduction de ramirezi en plus grand nombre (environs 5 à 8 spécimens) et enrichir mon banc de néons.

- Plantes présentes dans le bac (oui/non si possible le nom des plantes) :
Microsurum ptéropus
crytocaryne wendi
lagenandra
labelia cardinalis
bacopa australis
bacopa caroliniana
egeria densa
NYMPHEA violette
Hydrocotyle leucocephala

Le décor :

- Type de décor : pierres et racines

- Présence de fruits d'aulnes, de tourbe, de feuilles de chêne, de pierres calcaires, … : non, ... peut être des feuille dans quelques temps.


Voilà des photos actualisée de mon bac. J'y ai mis, hier, les 2 dernières plantes décrite plus avant. Je me suis amusé à faire quelques portraits de mes crevettes ... et puis j'ai viré un gros bloc de mousse de java sur la racine de gauche pour y implanter de la java mais pas en mousse !! :-)

Présentation de mon 400 litres <a href=Présentation de mon 400 litres 20140931" />

Présentation de mon 400 litres <a href=Présentation de mon 400 litres Img_1410" />

Présentation de mon 400 litres <a href=Présentation de mon 400 litres Img_1411" />

Présentation de mon 400 litres <a href=Présentation de mon 400 litres Img_1412" />

Voilà Steh, la présentation est faite !!

Merci pour vos suggestions à venir

Amicalement
Wil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prevensi.fr
wilzebest




Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Saint LOUBES
Date d'inscription : 21/01/2014

Présentation de mon 400 litres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 400 litres   Présentation de mon 400 litres EmptyJeu 2 Oct - 14:42

Astaras a écrit:
Bonjour,

pour les cagouilles, c'est un allié de l'aquariophile, l'idéal étant d'avoir des mélanoïdes dans le sol et planorbes ou physes ailleurs. Prendre un Botia qui mange ces auxiliaires est à ce titre encore un point négatif sur ce poisson.

Pour la température, aucune inquiétude, dans la nature les variations peuvent être très importantes. Mes bacs sont d'ailleurs non chauffés, avec des variations jour/nuit et suivant les saisons (relativement froid l’hiver).

Bonjour Astaras,

Qu'entends-tu pas "point négatif sur ce poisson" ?
Pour ma part, j'ai 5 gros planorbes dans mon bac, qui ne sont pas "attaqués" par les botias.
Mais, tu le sais mieux que moi, lorsque tu achète des plantes, il y a toujours ces petits "cagouilles" qui apparaissent comme par enchantement. A petite dose c'est bien, mais en grande quantité, cela devient plus embêtant.
Si j'ai bien compris, comme le disait Val33, je dois me séparer de mes 2 botias ..... sic !!!

Alors, que faire dans ces cas là ?

Merci pour tes réponses,

Amicalement

Wil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prevensi.fr
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

Présentation de mon 400 litres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 400 litres   Présentation de mon 400 litres EmptyJeu 2 Oct - 15:35

Merci pour la présentation, ca nous aidera si tu as des questions et tu as pu t'apercevoir que tu as 350l et pas 400, ce qui compte pour changer 10% d'eau chaque semaine ou 20% toutes les deux semaines ;-). Concernant l'éclairage tu peux laisser des parties d'obscurité qui permettront aux poins d'avoir des endroits de repos, sans stress. Pour le Botia je peux te dire que c'est très maivais pour ton bac car : poisson qui effraie tout le bac par son comportement bourrin, mange les escargots qui sont très bon pour le bac (si il y en a trop c'est que tu nourris trop d'un coup, si ils remontent le long des vitres c'est qu'il y a un problème de paramètres d'eau) et surtout il ne sera pas bien car le bac est bien trop petit pour lui et qu'il doit vivre en groupe d'au moins 5-6 individus.

Par contre mauvaise nouvelle pour toi, tu as un materiel de tres grande qualité et donc tu peux pas accuser le materiel d'être responsable de problèmes ^^. Par cobtre 1100l/minutes ca doit te projeter les poissons cobtre la vitre ^^ (c'est 1100l/h ;-) ). Par contre 1100 + 1100 + 900 = 3100l/h c'est beaucoup car ça fait presque 10fois le volum d'eau par heure. Pour ton bac il te faudrait presque qu'un 1100l/h mais deux filtres c'est mieux car si un tombe en panne...
Revenir en haut Aller en bas
wilzebest




Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Saint LOUBES
Date d'inscription : 21/01/2014

Présentation de mon 400 litres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 400 litres   Présentation de mon 400 litres EmptyJeu 2 Oct - 16:37

vadordhosgor a écrit:
Merci pour la présentation, ca nous aidera si tu as des questions et tu as pu t'apercevoir que tu as 350l et pas 400, ce qui compte pour changer 10% d'eau chaque semaine ou 20% toutes les deux semaines ;-). Concernant l'éclairage tu peux laisser des parties d'obscurité qui permettront aux poins d'avoir des endroits de repos, sans stress. Pour le Botia je peux te dire que c'est très maivais pour ton bac car : poisson qui effraie tout le bac par son comportement bourrin, mange les escargots qui sont très bon pour le bac (si il y en a trop c'est que tu nourris trop d'un coup, si ils remontent le long des vitres c'est qu'il y a un problème de paramètres d'eau) et surtout il ne sera pas bien car le bac est bien trop petit pour lui et qu'il doit vivre en groupe d'au moins 5-6 individus.

Par contre mauvaise nouvelle pour toi, tu as un materiel de tres grande qualité et donc tu peux pas accuser le materiel d'être responsable de problèmes ^^. Par cobtre 1100l/minutes ca doit te projeter les poissons cobtre la vitre ^^ (c'est 1100l/h ;-) ). Par contre 1100 + 1100 + 900 = 3100l/h c'est beaucoup car ça fait presque 10fois le volum d'eau par heure. Pour ton bac il te faudrait presque qu'un 1100l/h mais deux filtres c'est mieux car si un tombe en panne...

Hello vadordhosgor,

Merci pour ces précieux conseils.
Donc :
- Je laisse tomber mon futur bricolage des lumières. ... C'est comme pour l'eau, cela me fera des économies !! ;-)
- Je me sépare de mes 2 botias ... re-sic !!! Elles sont vraiment belles mais si en plus mon bac est trop petit, ... je vais leur trouver un habitat à la hauteur de ce qu'elles méritent.

En revanche, pour ce qui est du débit d'eau, je suis également partisan (bien que je sois débutant) d'avoir 2 pompes. Vu que mon eheim possède un débit réglable, je l'ai mis à la moitié de son débit max .... au début je l'avais laissé à fond !! Et effectivement, mes poissons faisaient de la voltige sous marine !!!
En revanche, je n'ai pas souvenir d'avoir accusé mon matériel d'être responsable de mes petits déboires !!
J'assume pleinement mes erreurs !! Je suis même partisan d'une idée récurrente : Je suis heureux de faire encore plein d'erreurs car cela me montre à quel point il me reste à apprendre !!
Vous pouvez me citer à moins qu'un autre sicaire plus illustre que moi ne l'ai déjà dit !!!
Je suis sincèrement très heureux de pouvoir bénéficier de vos connaissances en la matière car j'ai attrapé un sacré virus !!!

Tiens, j'en profite : j'ai un bel ANCISTRUS qui semble vouloir jeter un sort à mes plantes ... je retrouve de ci, de là quelque feuille avec un joli arrondi à l'intérieur. Son ancien propriétaire à qui j'ai acheté le bac m'avait prévenu ... auriez-vous une solution ou astuce à me préconiser ?

Merci d'avance de vos réponse et merci de vos remarques.

Amicalement

Wil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prevensi.fr
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Présentation de mon 400 litres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 400 litres   Présentation de mon 400 litres EmptyJeu 2 Oct - 18:01

Essaie de le nourrir de temps en temps avec une rondelle de courgette, ça limitera peut être son envie de grignoter les plantes du bac
Revenir en haut Aller en bas
wilzebest




Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Saint LOUBES
Date d'inscription : 21/01/2014

Présentation de mon 400 litres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 400 litres   Présentation de mon 400 litres EmptyJeu 2 Oct - 18:20

J'en met tous les 3/4 jours et ça disparaît dans la nuit ... maintenant, quant à savoir si c'est lui ou pas .... mystère !!
Je vais essayer de nouveau ce soir en mettant la rondelle à côté de sa cache.

Merci

Wil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prevensi.fr
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

Présentation de mon 400 litres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 400 litres   Présentation de mon 400 litres EmptyJeu 2 Oct - 19:19

Tu lui donne des comprimés pour les poissons de fond végétarien ? N'était ce pas des feuilles qui étaient pourries ?

Ah mais je t'accusais pas d'avoir rendu coupable ton materiel de tes erreurs, c'était une boutade et une façon de te dire que tu avais fait une bonne affaire. Et nous faisons tous des erreurs bien sur ! Pour le debit ne dépasse pas 3 a 4 le volume de ton bac par heure sinon tu vas fatiguer tes poissons. C'est une très bonne idée de diminuer le volume de filtration de tes filtres ;-). Cependant gardes à l'esprit qu'un materiel électrique mini d'un transformateur consomme d'énergie a efficacité egale lorsqu'il est utilisé entre 20 et 80% de sa capacité. En gros si tu diminues trop le volume de filtration de ta pompe ou si tu le laisse à fond tu perds de l'électricité qui n'est pas utilisé à produire une énergie. Donc mets peut être tes deux 1100l/h avec un volume légèrement diminué et supprime ta 900l/h que tu pourras utiliser pour un autre bac par exemple ou la revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Astaras




Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2013

Présentation de mon 400 litres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 400 litres   Présentation de mon 400 litres EmptyVen 3 Oct - 11:35

Par point négatif en plus, c'est en plus de ceux déjà cités (taille en particulier).

Pour les escargots il est normal qu'au début ils pullulent. En fait il y a 2 équilibres, un à court terme qui une fois atteint te permet de mettre tes poiscailles (cyclage) puis un à long terme (plusieurs mois voir 1 an) où normalement les algues ont disparues et où certaines populations comme les escargots s'équilibrent (et donc diminuent par rapport au début où ils tentent à se reproduire massivement).
Bon après je te parle pour du low tech que je pratique, en aquariophilie normale (avec pompes et changements d'eau réguliers) j'ai un doute sur le fait d'avoir un véritable équilibre sur le terme.

Pour ta rondelle, les botias peuvent aussi y aller goûter
Revenir en haut Aller en bas
wilzebest




Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Saint LOUBES
Date d'inscription : 21/01/2014

Présentation de mon 400 litres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 400 litres   Présentation de mon 400 litres EmptyDim 5 Oct - 22:27

Allez, je me suis fait plaisir à regarder de plus près mes petits copains ...

Présentation de mon 400 litres <a href=Présentation de mon 400 litres Ramiry10" />

Présentation de mon 400 litres <a href=Présentation de mon 400 litres Cory_s10" />

Présentation de mon 400 litres <a href=Présentation de mon 400 litres Cardin11" />

Et voilà le travail,
je me suis bien amusé.

Bonne soirée

Wil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prevensi.fr
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Présentation de mon 400 litres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 400 litres   Présentation de mon 400 litres EmptyLun 6 Oct - 18:53

Sympa ! Tu as quoi comme matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Présentation de mon 400 litres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 400 litres   Présentation de mon 400 litres EmptyLun 6 Oct - 19:56

echino devant le cory trop enfoncé

vivement que je vienne voir tout ça, ça m'a l'air sympa poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
wilzebest




Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Saint LOUBES
Date d'inscription : 21/01/2014

Présentation de mon 400 litres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 400 litres   Présentation de mon 400 litres EmptyMar 7 Oct - 10:13

Sylvain33 a écrit:
Sympa ! Tu as quoi comme matériel ?

hello Sylvain,

Mon matériel est un APN reflex Canon EOS 50D.
Je n'utilise pas de flash mais j'essaye d'adapter mon flash externe de plongée afin de le positionner au dessus du bac, histoire de voir quel rendu cela pourrait avoir.
Petit clin d'oeil à ta photo de profil, je suis plongeur et j'ai eu fait de la photo sub ...
D'ailleurs, voici un tout petit aperçu de ce que je faisais. ....

Présentation de mon 400 litres <a href=Présentation de mon 400 litres Img_0210" />

Présentation de mon 400 litres <a href=Présentation de mon 400 litres Img_0310" />

Celles-là ont été prise avec un Canon G10, caisson IKELITE et flash externe sea&sea.
La dernière a été galère à prendre avec un très fort courant ....

Bon voilà le travail.

@pluche

Amicalement

Wil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prevensi.fr
Contenu sponsorisé





Présentation de mon 400 litres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 400 litres   Présentation de mon 400 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon 400 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution 130 litres vers 200 litres, besoin d'aide...
» démarrage 100 litres + photo de mon 160 litres
» Agrandissement de 64 litres brut a 315 litres brut
» Présentation promise ... Présentation due
» 300 Litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Bacs communautaires-
Sauter vers: