Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 rampe pacific sun ça pique le c..

Aller en bas 
+10
Sam Dalembert
liam33
Hébus
Harold
alex
tatcha
amstaff33
dragonette
Focus33
foofighters
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

rampe pacific sun ça pique le c.. Empty
MessageSujet: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. EmptyJeu 16 Oct - 15:47

bonjour,

oyé oyé avis aux possesseurs de rampe pacific sun, hyperion r2 pour mon cas, voilà un an qu'elle tourne mais apparement celle ci a soit disant été trop prêt de l'eau (mouai c'est un peu le but aussi de ce genre de matos j'allais pas la suspendre à deux metres)
le pavé de droite s'est mis à déconner grave et un ventilo braillait, retour chez l'expediteur, verdict: c'est le sel qui l'a bouffé on ne garanti pas la réparation!
ben voyons tu m'étonnes elton! 500e de réparation!
Je fais quoi? je l'ai acheté 1000 boules à un forumeur, elle me satisfait pleinement niveau rendu et contrôle, que feriez vous à ma place? merci, j'vais aller me pendre couik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampe pacific sun ça pique le c.. Empty
MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. EmptyJeu 16 Oct - 20:36

Elle était a quelle hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

rampe pacific sun ça pique le c.. Empty
MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. EmptyJeu 16 Oct - 20:48

Suspendu à vingt cm environ mais le pbeme c'est qu'elle était au "raz" de l'eau au depart mais ils vendent eux meme un kit à fixer sur les parois du bac donc au raz de l'eau aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

rampe pacific sun ça pique le c.. Empty
MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. EmptyVen 17 Oct - 17:05

Moi qui voulais une pacifique sun, je vais me tourner vers les Ati sirius X
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

rampe pacific sun ça pique le c.. Empty
MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. EmptyVen 17 Oct - 18:30

En fait pour faire ton choix, c'est pas compliqué, en l'état actuel ta rampe est invendable, donc tu récupères 0 € si tu ne fais pas réparer.

- combien te couterais un nouvel éclairage ?
- la réparation bénéficie t'elle d'une garantie ?

Je n'ai aucune idée du prix de cette rampe, mais vu que tu en es content et que tu sais maintenant qu'il faut la mettre plus haut, fait le calcul !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampe pacific sun ça pique le c.. Empty
MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. EmptyVen 17 Oct - 19:41

Focus33 a écrit:
Moi qui voulais une pacifique sun, je vais me tourner vers les Ati sirius X

T'as raison elles sont étanches Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amstaff33

amstaff33


Nombre de messages : 1698
Age : 38
Localisation : St andré de cubzac
Date d'inscription : 28/12/2009

rampe pacific sun ça pique le c.. Empty
MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. EmptyVen 17 Oct - 20:04

salut, tu es passé par nose be pour faire le devis de la réparation ou tu l'as directement envoyé a pacific sun?
si tu ne l'a fait pas réparé le devis est payant?

Personnellement je ne suis pas sur de faire la réparation vu le prix car si c'est vraiment le sel qui a "bouffé" la partie de droite rien ne dit que dans quelques jours la partie de gauche ne lache a son tour car même si tu as une garantie sur la réparation ils ne prendront pas en compte le reste de la rampe.

Avant d'acheté ma rampe d'occasion mais encore garantie chez nose be, je l'avais appelé en lui demandant comment ce passé la garantie dans le cas ou la rampe aurait un problème et il m'a juste dit que si ca serait un problème du au sel ca ne serait pas pris en garantie. J'ai l'impression que c'est la solution de facilité vu que nos aquariums sont ouvert il y a forcément de l'évaporation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampe pacific sun ça pique le c.. Empty
MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. EmptyVen 17 Oct - 20:42

Faudrait connaître la réaction des autres en cas de probleme dû au sel ... Ils sont sans doute tous pareil
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

rampe pacific sun ça pique le c.. Empty
MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. EmptyVen 17 Oct - 22:35

Polaire a écrit:
Focus33 a écrit:
Moi qui voulais une pacifique sun, je vais me tourner vers les Ati sirius X

T'as raison elles sont étanches Rolling Eyes

Pourquoi tu dis ça??!!

Donnes des arguments!
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

rampe pacific sun ça pique le c.. Empty
MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. EmptyVen 17 Oct - 22:46

En tout cas elles ont un meilleurs PAR
Comme Long à choisir je prends une ATI
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

rampe pacific sun ça pique le c.. Empty
MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. EmptyVen 17 Oct - 23:02

tatcha a écrit:
En tout cas elles ont un meilleurs PAR
Comme Long à choisir je prends une ATI

Quoi que lis-je ?????? Tatcha passera - elle aux leds un jour ????? Shocked
Attention Nath' tes T5 commencent à se vexer ....
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

rampe pacific sun ça pique le c.. Empty
MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. EmptyVen 17 Oct - 23:03

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

rampe pacific sun ça pique le c.. Empty
MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. EmptyVen 17 Oct - 23:06

Elle va passer du côté éclairé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

rampe pacific sun ça pique le c.. Empty
MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. EmptyVen 17 Oct - 23:16

J ai dis SI .. .!!!!!!
Mais celle qui le plait le plus
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

rampe pacific sun ça pique le c.. Empty
MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. EmptySam 18 Oct - 8:23

tatcha a écrit:

Mais celle qui le plait le plus


gné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

rampe pacific sun ça pique le c.. Empty
MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. EmptySam 18 Oct - 9:14

tatcha a écrit:
En tout cas elles ont un meilleurs PAR
Comme Long à choisir je prends une ATI

ouep, t'as raison... mettre une blinde dans une rampe qui vient juste de sortir sans strictement aucun recul lol! lol!

J'admire les gens qui sont prêt a risquer de perdre un bac sacrement peuplé avec une nouveauté rampe pacific sun ça pique le c.. 15

respect!

Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Invité
Invité




rampe pacific sun ça pique le c.. Empty
MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. EmptySam 18 Oct - 9:25

Focus33 a écrit:
Polaire a écrit:
Focus33 a écrit:
Moi qui voulais une pacifique sun, je vais me tourner vers les Ati sirius X

T'as raison elles sont étanches Rolling Eyes

Pourquoi tu dis ça??!!

Donnes des arguments!
 Quels arguments tu veux que je te donne. Tu annonces modifier ton choix parce qu'une rampe posé trop près de l'eau a pris le sel. Je me permets du coup de sourire car le probleme aurait été sans doute le même avec une ATI, une Alpheus ou une truc bidule chouette Wink

Quand à prendre sous garantie, ce qui me gêne c'est qu'en effet la fixation araignée livrée par PacificSun entraine une faible hauteur entre la rampe et le niveau d'eau. 

La Pacific Sun est une excellente rampe LED. Il suffit de parcourir le net pour constater l'absence de critique. Maintenant il y a sans doute mieux, mais comme la course effrénée a la puissance est ce réellement nécessaire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

rampe pacific sun ça pique le c.. Empty
MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. EmptySam 18 Oct - 9:41

Polaire a écrit:
Tu annonces modifier ton choix parce qu'une rampe posé trop près de l'eau a pris le sel. Je me permets du coup de sourire car le probleme aurait été sans doute le même avec une ATI, une Alpheus ou une truc bidule chouette Wink

bah non..alpheus n'a pas de ventilo lol! D'autant que cette marque utilise des optiques de 40° donc la rampe se place entre 25 et 40cm de hauteur.
Je te charrie Laughing effectivement, plus c'est proche de l'eau et plus c'est risqué.

Polaire a écrit:
Quand à prendre sous garantie, ce qui me gêne c'est qu'en effet la fixation araignée livrée par PacificSun entraine une faible hauteur entre la rampe et le niveau d'eau. 

Toujours pour Alpheus, si réellement il y a un soucis, un mail et dans les deux jours, tu as la pièce de rechange. Ou tu renvois un module en réparation (et pas la rampe entière)
Pacific sun devrait assumé leur garantie. C'est peut être une bonne rampe malgré les critiques que j'ai pu lire (oui, il y en a) mais vu le prix de la rampe, j'appelle cela de l'arnaque de mettre la faute sur l'utilisateur le fait qu'elle ne supporte pas l'humidité saline.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

rampe pacific sun ça pique le c.. Empty
MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. EmptySam 18 Oct - 9:46

Hébus a écrit:
Toujours pour Alpheus, si réellement il y a un soucis, un mail et dans les deux jours, tu as la pièce de rechange. Ou tu renvois un module en réparation (et pas la rampe entière).

MAXPECT RAZOR aussi ! sortie
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

rampe pacific sun ça pique le c.. Empty
MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. EmptySam 18 Oct - 10:07

Quelque soit le modele des rampes, elles sont toutes exposees à l'oxydation....

plus il y a d'organes electroniques déportés de la rampe moins ils s'oxyderont et, plus le rampe est en hauteur moins elle subira une humidite permanente liee au bac ouvert....simple logique!!!
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

rampe pacific sun ça pique le c.. Empty
MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. EmptySam 18 Oct - 10:22

Hébus a écrit:
tatcha a écrit:
En tout cas elles ont un meilleurs PAR
Comme Long à choisir je prends une ATI

ouep, t'as raison... mettre une blinde dans une rampe qui vient juste de sortir sans strictement aucun recul lol! lol!

J'admire les gens qui sont prêt a risquer de perdre un bac sacrement peuplé avec une nouveauté rampe pacific sun ça pique le c.. 15

respect!


pourquoi Sam toi avec ta rampe alpheus qui coute plus de deux fois plus cher que l ATI tu n as pris aucun risque ? (y a deux ans)
c est ATI quand meme une marque connue ?
les leds cool white sont des luxeon phlips et d apres les dires plus performantes que XML
mais surtout HO SURTOUT J AI DIS "SI" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


vive les T5!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

rampe pacific sun ça pique le c.. Empty
MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. EmptySam 18 Oct - 10:40

tatcha a écrit:
Hébus a écrit:
tatcha a écrit:
En tout cas elles ont un meilleurs PAR
Comme Long à choisir je prends une ATI

ouep, t'as raison... mettre une blinde dans une rampe qui vient juste de sortir sans strictement aucun recul lol! lol!

J'admire les gens qui sont prêt a risquer de perdre un bac sacrement peuplé avec une nouveauté rampe pacific sun ça pique le c.. 15

respect!


pourquoi Sam toi avec ta rampe alpheus qui coute plus de deux fois plus cher que l ATI  tu n as pris aucun risque ? (y a deux ans)
c est ATI quand meme une marque connue ?
les leds cool white sont des luxeon phlips  et d apres les dires plus performantes que XML
mais surtout HO SURTOUT J AI DIS "SI" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


vive les T5!!!!

désolé mais si je fais un raccourci, il me faudrait 3 rampes comme celle ci:
http://www.aqualight-solution.com/rampe-led-ati-sirius-aquarium-eau-de-mer/2223-rampe-led-sirius-x6-435-watts-pour-aquarium.html

soit 3800€..et encore, il manquera 10cm de largeur non éclairé. ce n'est pas vraiment ce que j'appelle 2 fois plus cher! les premières alpheus date de 2006.. c'est ce que j'appelle un recul non négligeable.. ce qui n'est pas le cas des autres rampes, tu m'excuseras.

Les philips ont un meilleur rendement? eh bien tant mieux! ces rampes consommeront juste quelques watt de moins pour le même rendement qu'une xml.. mais au fait? quelle xml? u1? u2? u3? parce que plus le chiffre est grand et plus la génération est récente, donc performante.bon, ca, c'est juste a titre info lol! la qualité d'une rampe led ne se limite pas a la led elle même..mais a tout son environnement. De son système de refroidissement a sa gestion par contrôleur. Ainsi, on eut trés bien avoir des rampes leds bridgelux de qualité mais avec une consommation plus élevée.

tu t'es senti visé? pourtant, je ne t'ai pas nommée. N'y voit pas la une attaque mais une constatation globale sur les récifalistes passant aux leds. Je leur tire mon chapeau. Prendre un risque avec une rampe a zéro recul, respect. Ca, c'est quelque chose que moi, je ne ferais pas. Je tiens trop a mon vivant pour le risquer en béta testeur.
J'ai bien vu que tu ne passerais pas aux leds. Avec tout tes préjugés, je pense que tu resteras avec tes t5.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

rampe pacific sun ça pique le c.. Empty
MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. EmptySam 18 Oct - 10:54

^prejugés de quoi? y a des trucs que j aime en rendu leds et d autres pas
c est mon avis et mon choix
et aussi d autres priorités :changer de bac ...mais surtout en plene construction de maison !
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

rampe pacific sun ça pique le c.. Empty
MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. EmptySam 18 Oct - 10:56

ff> tu leurs as dit que ta rampe n'était pas plus proche de l'eau que si tu avais monté ta rampe avec leur système spider ? (si c'est le cas)

Si c'est le cas, c'est clairement abusé.

Perso j'ai les miennes depuis 2ans, elles ont toujours été à 15-20cm, je n'ai jamais eu de souci de ce genre.


Sinon quels sont les symptômes exacts de ta rampe ("pavé qui déconne", "ventilo qui braille", c'est pas très précis lol! ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

rampe pacific sun ça pique le c.. Empty
MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. EmptySam 18 Oct - 12:32

vive les hqi Very Happy

un peu de sel dessus......pas grave je nettoie l'ampoule cheers


une douille rouillèe à remplacer : 2 euros rampe pacific sun ça pique le c.. 15 rampe pacific sun ça pique le c.. 15
















haor2
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Contenu sponsorisé





rampe pacific sun ça pique le c.. Empty
MessageSujet: Re: rampe pacific sun ça pique le c..   rampe pacific sun ça pique le c.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rampe pacific sun ça pique le c..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pique Nique plan d'eau à Ambares
» RAMPE T5
» rampe led
» RAMPE LED
» Rampe led

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: