Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nemateleotris magnifica blessé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Nemateleotris magnifica blessé Empty
MessageSujet: Nemateleotris magnifica blessé   Nemateleotris magnifica blessé EmptyJeu 22 Jan - 20:18

Les boulles, ce soir je viens de trouver un de mes magnifica (3ans), avec la peaux comme aspirée sur le milieu du corps, sur une surface égale à une pièce de 1 centime. Il se tient dans les pv, avec sa moitié qui monte la garde.impossible de savoir qui ou quoi à pu bien faire sa, mais soit , c'est une maladie / parasites fulgurant (tout était OK ce matin), soit type squille ou brûlure chimique...???

Désolé pas de photo potable pour identifier une cause potentielle. J'attends demain pour voir si il aura passé la nuit... pale
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Nemateleotris magnifica blessé Empty
MessageSujet: Re: Nemateleotris magnifica blessé   Nemateleotris magnifica blessé EmptyJeu 22 Jan - 20:21

C'est peut être une attaque d'un des poissons
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Nemateleotris magnifica blessé Empty
MessageSujet: Re: Nemateleotris magnifica blessé   Nemateleotris magnifica blessé EmptyJeu 22 Jan - 21:42

J'y ai pensé, mais une plaie de cette taille quand même ? Aucun d'entre eau a une bouche aussi large!
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Nemateleotris magnifica blessé Empty
MessageSujet: Re: Nemateleotris magnifica blessé   Nemateleotris magnifica blessé EmptyVen 23 Jan - 18:52

Et un poisson de moins...Nemateleotris magnifica blessé 3813545340

impossible de retrouver le corps par contre...l’équipe de nettoyage est passe par la... a surveiller par contre, j'aimerai pas que cela se reproduise...

Focus33 a écrit:
C'est peut être une attaque d'un des poissons

Et puis aussi je n'ai pas vu d’agressivité auparavant entres les poissons... maladie, attaques par un gros vers / squille?... je ne saurai certainement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nemateleotris magnifica blessé Empty
MessageSujet: Re: Nemateleotris magnifica blessé   Nemateleotris magnifica blessé EmptyVen 23 Jan - 21:16

Désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Nemateleotris magnifica blessé Empty
MessageSujet: Re: Nemateleotris magnifica blessé   Nemateleotris magnifica blessé EmptyVen 23 Jan - 21:34

Il y a quelque temps j'avais perdu un magnifica.....je n'ai jamais retrouvé sa dépouille. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Nemateleotris magnifica blessé Empty
MessageSujet: Re: Nemateleotris magnifica blessé   Nemateleotris magnifica blessé EmptySam 24 Jan - 23:03

Et le doublé ce matin  Evil or Very Mad , plus de magnifica dans le bac... Shocked et toujours pas de coupable trouvé....je vais finir par mettre la vidéo surveillance...
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Nemateleotris magnifica blessé Empty
MessageSujet: Re: Nemateleotris magnifica blessé   Nemateleotris magnifica blessé EmptySam 24 Jan - 23:06

Tu les as pas trouvé par terre?
Bizarre que les 2 disparaissent comme ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Nemateleotris magnifica blessé Empty
MessageSujet: Re: Nemateleotris magnifica blessé   Nemateleotris magnifica blessé EmptySam 24 Jan - 23:17

oui bizarre, la seule chose de sure c'est que le premier a été observé blessé, le second était en forme jusqu’à sa disparition. J'ai pas remuer les PV, mais j'ai passer du temps a regarder les espace dessous et derrière...rien du tout scratch et rien non plus en dehors du bac ou dans la décante...
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Nemateleotris magnifica blessé Empty
MessageSujet: Re: Nemateleotris magnifica blessé   Nemateleotris magnifica blessé EmptyDim 25 Jan - 1:21

Tu n'as pas de chat chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Nemateleotris magnifica blessé Empty
MessageSujet: Re: Nemateleotris magnifica blessé   Nemateleotris magnifica blessé EmptyDim 25 Jan - 16:52

Pas de chat non plus, mais deux chien...maladroit comme ils sont, ils aurai laisser des indices partout!
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Nemateleotris magnifica blessé Empty
MessageSujet: Re: Nemateleotris magnifica blessé   Nemateleotris magnifica blessé EmptyMer 11 Fév - 3:46

Bon bah je pense avoir retrouver le (ou plutôt les) coupables: Ma femme a trouver deux gros vers de feu  Evil or Very Mad  lors d'un bon nettoyage de printemps.

Au moins l'un des magnifica a survécu (il a été blesser lui aussi, mais a bien récupéré depuis), il étais rester cacher dessous les pierres Shocked pendant quasiment une semaine, et sortais très peu souvent après cela, juste pour se nourrir.

je vais finir par passer les pierres aux rayons X pour dormir tranquille....enfin sa va déjà mieux avec les deux bestiaux en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Nemateleotris magnifica blessé Empty
MessageSujet: Re: Nemateleotris magnifica blessé   Nemateleotris magnifica blessé EmptyMer 11 Fév - 7:30

C'est peut être ce qui est arrivé aussi à mon magnifica, que j'ai jamais retrouvé. J'ai aussi repérais un énorme vers de feu sous une pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Nemateleotris magnifica blessé Empty
MessageSujet: Re: Nemateleotris magnifica blessé   Nemateleotris magnifica blessé EmptyMer 11 Fév - 8:19

Je croyais que les vers de feu ne s'attaquaient qu'aux malades?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nemateleotris magnifica blessé Empty
MessageSujet: Re: Nemateleotris magnifica blessé   Nemateleotris magnifica blessé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nemateleotris magnifica blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nemateleotris decora
» Discus Blessé
» HELP: Ancistrus blessé: que faire???
» Siganus Magnifica
» heteractis magnifica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: