Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Osmoseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Osmoseur Empty
MessageSujet: Osmoseur   Osmoseur EmptyMer 26 Aoû - 20:40

Bonjour.

J'ai acheté un osmoseur dennerle 190pro. ( 190l /j ).

Dans un premier temps j'ai été surpris de trouver plus de nitrate que dans la cristalline (5mg).
Et dans un deuxième temps, je m'étonne qu il produise plus que annoncé sur le papier. Il m'a fais 20l en 1h 45.

Y a t il trop de pression à l'entrée ? Et est ce risqué ? ( Le robinet dehors est raccordé en directe sur mon installation sans réducteur de pression. )
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 50
Localisation : Hostens
Date d'inscription : 28/03/2009

Osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur   Osmoseur EmptyMer 26 Aoû - 21:59

Bonjour,

Es-tu sur qu'il soit branché dans le bon sens? Les notices ne sont pas toujours claires sur le sujet. Tu as normalement plus de débit en rejet qu'en eau propre. Testes ton Kh en sortie, il doit être à 0 tu sera sur de toi
Revenir en haut Aller en bas
deudeu

deudeu


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 22/05/2015

Osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur   Osmoseur EmptyMer 26 Aoû - 22:10

Oui c'est normal, au GB on m'a expliqué que lorsque l'osmoseur est neuf, les cartouches de filtres sont sèches et n'occupent pas tout l'espace dans l'osmoseur, du coup l'eau s'écoule plus vite et elle n'est pas purifiée. Il faut attendre quelques heures de fonctionnement, tu verras quand ce sera bon en testant ton eau régulièrement, au NO3 ou KH.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur   Osmoseur EmptyMer 26 Aoû - 22:18

Alors oui, pas de soucis du côté branchement. Il étais prêt à l'emploi, et le rejet débite bien plus que l'autre tuyau.
Pour la mise en route, je l'ai laissé tourné environ 6h dans l'évacuation. Et ensuite je l'ai bypass via leur vanne prévu à cet effet pour le nettoyer environ 15 mn.

Après un peu de recherche , il semble que les osmoseur bas de gamme ne soit pas capable de stopper plus de 50mg de no3. Et comme j'avais trouvé entre 50 et 100no3 dans mon eau de,conduite, c'est pas si mal 5 mg.

Reste le débit. Je lis sans cesse que les donnes constructeur sont à diviser par deux, et la il débite plus. ( 18l en 1h45 ) Je trouve ça étonnant. D'où ma crainte que trop de pression à l'arrivée n'endommage prématurément l'appareil.

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Osmoseur   Osmoseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Osmoseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» osmoseur
» Osmoseur
» osmoseur
» osmoseur
» pb osmoseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: