Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mes "crecre" ont la patate !!!

Aller en bas 
+3
Sandrine33
Val33
canaillou
7 participants
AuteurMessage
canaillou




Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 18/08/2006

mes "crecre" ont la patate !!! Empty
MessageSujet: mes "crecre" ont la patate !!!   mes "crecre" ont la patate !!! EmptySam 24 Mar - 19:22

bonsoir à tous....

qques photos de mes crevettes....

Red cherry (merci qui?....merci val... vi )
crystal black (me semble t'il)...

ça arrive....je teste..
sinon pour l'instant ce doit être des crecre fantômes... mdr
Revenir en haut Aller en bas
canaillou




Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 18/08/2006

mes "crecre" ont la patate !!! Empty
MessageSujet: Re: mes "crecre" ont la patate !!!   mes "crecre" ont la patate !!! EmptySam 24 Mar - 19:37

Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

mes "crecre" ont la patate !!! Empty
MessageSujet: Re: mes "crecre" ont la patate !!!   mes "crecre" ont la patate !!! EmptySam 24 Mar - 20:26

cheers

c'est quoi ça ?
https://servimg.com/view/11158931/3

j'en n'ai pas des comme ça moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Invité
Invité




mes "crecre" ont la patate !!! Empty
MessageSujet: Re: mes "crecre" ont la patate !!!   mes "crecre" ont la patate !!! EmptySam 24 Mar - 23:07

Je ne connaissais pas les Crecre patatos debilus spp.. C'est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
canaillou




Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 18/08/2006

mes "crecre" ont la patate !!! Empty
MessageSujet: Re: mes "crecre" ont la patate !!!   mes "crecre" ont la patate !!! EmptyDim 25 Mar - 13:05

bonjour....

pour infos...http://crevettesh2odouce.naturalforum.net/Crevettes-d-eau-douce-c4/Fiches-crevettes-f4/Crystal-red-bee-crystal-black-t14.htm

donc j'ai acheté mes p'tites crecre crystal black....le week dernier à jardi vill d'ornon....1€50 ou 1€60 piéce.....voili voilou....bonne journée.. merci
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

mes "crecre" ont la patate !!! Empty
MessageSujet: Re: mes "crecre" ont la patate !!!   mes "crecre" ont la patate !!! EmptyDim 25 Mar - 13:39

il faut que tu laisses un espace entre entre les ... et le http
ni point, ni virgule, ni rien du tout pour que ça marche

http://crevettesh2odouce.naturalforum.net/Crevettes-d-eau-douce-c4/Fiches-crevettes-f4/Crystal-red-bee-crystal-black-t14.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
canaillou




Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 18/08/2006

mes "crecre" ont la patate !!! Empty
MessageSujet: Re: mes "crecre" ont la patate !!!   mes "crecre" ont la patate !!! EmptyDim 25 Mar - 20:48

bonsoir.....

ok pas de soucis val... merci
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

mes "crecre" ont la patate !!! Empty
MessageSujet: Re: mes "crecre" ont la patate !!!   mes "crecre" ont la patate !!! EmptyDim 25 Mar - 22:51

hello Val !
hello Canaillou !
Es-tu certain qu'il s'agit de la Bee (crevette abeille ou bourdon) ? Car on peut aussi la confondre avec la Caridina
cf. breviata "Hummel" (crevette panda).

Ayant également craqué pour cette espèce, j'ai dû faire quelques
recherches pour s'avoir de quelle espèce il s'agissait car le vendeur
ne les avait dans son listing (du moins le nom exact).


autre lien pour la bee :
http://www.cerclaqua.com/eaudouce/ficheinvv5.php
La description y est beaucoup plus poussée à mon avis.

http://crevettesh2odouce.naturalforum.net/Crevettes-d-eau-douce-c4/Fiches-crevettes-f4/Tableau-d-hybridation-t19.htm?highlight=tableau+des+hybridations


J'en ai pris un trio y'a quelques mois. Dès que j'en aurai assez (c'est
pour tout de suite, elles mettent un peu de temps à se mettre au
boulot) je t'en filerai volontier.
Revenir en haut Aller en bas
canaillou




Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 18/08/2006

mes "crecre" ont la patate !!! Empty
MessageSujet: Re: mes "crecre" ont la patate !!!   mes "crecre" ont la patate !!! EmptyLun 26 Mar - 9:03

bonjour sandrine

il est possible que je me sois trompé....mais la vendeuse me l'a vendu pour de la bee...

donc il ya une zone d'ombre apparement....

je vais me renseigner et je te tiens au courant...

bonne journée... merci
Revenir en haut Aller en bas
sylleg

sylleg


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 10/05/2006

mes "crecre" ont la patate !!! Empty
MessageSujet: Re: mes "crecre" ont la patate !!!   mes "crecre" ont la patate !!! EmptyLun 26 Mar - 13:28

...
pour moi, c'est bien de la sp breviata
vendu sous le nom bumble bee shrimp (voir "l'aquarium à la maison" n°59) elle appartient à la famille des crevettes abeilles
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

mes "crecre" ont la patate !!! Empty
MessageSujet: Re: mes "crecre" ont la patate !!!   mes "crecre" ont la patate !!! EmptyLun 26 Mar - 22:37

oui.. ce sont les mêmes.

d'ailleurs j'ai eu confirmation pour les miennes :bumble bee Shrimp, crevette abeille ou bourdon (au choix). ^^
mes "crecre" ont la patate !!! Crevettespandabcopieso0
mes "crecre" ont la patate !!! Hummeloubee02nk8
tu n'auras qu'à comparer avec les photos Canaillou. ^_^
il s'agit de la femelle et les photos ont 4 mois d'écart. Elle est devenue plus brune. par contre il est vrai que les couleurs sont plus intense quand elle porte les oeufs.
Je pense que j'irai m'en reprendre quelques une (je les avais payé bien plus cher y'a quelques mois).
Revenir en haut Aller en bas
pharaon_24

pharaon_24


Masculin
Nombre de messages : 3177
Age : 39
Localisation : Talence - KCF08043
Date d'inscription : 17/01/2006

mes "crecre" ont la patate !!! Empty
MessageSujet: Re: mes "crecre" ont la patate !!!   mes "crecre" ont la patate !!! EmptyMar 27 Mar - 0:21

A mon tour de vous exposer mes aventures !

Tout commence par une belle soirée d'été... je me penche pour voir mon splendide bac (aieaie les chevilles) et observer mes poipois chéris poisson
Et soudain, que vois-je ?! Une splendide crecre pleine de petits noeufs !
Sans attendre une seconde, je scrute le restant du bac, et la, comme par mimiracle, je ne vois pas une crecre, pas deux crecres, mais bel et bien 3 crecre pleines de noeufs !!!
Que faire ? Tenter un élevage ? hummm je n'excelle pas dans le passage en eau salée, donc une seule solution, passer mes crecre chéries à une autre personne plus douée (quoi que...) pour ce genre de choses !

Problème : Comment capturer mes crecre ? Le bac étant planté, les crecre sont des animaux peureux, peu visible. Il faut donc sortir l'arme fatale : l'épuisette. Mais attention, pas n'importe quelle épuisette : une épuisette... noire ! On ne sait jamais, une couleur trop intense pourrait avoir des effets inatendus sur la crecre et entrainer une perte prématuré des petits noeufs tant attendus...
Après 5jours 4heures 36min et 48 sec de luttes acharnée et sans relache, je fini par attraper une crecre ! Ouf, il ne m'en reste plus que 2...
Heureusement qu'on les aimes nos bébêtes hein ?

Maintenant je dégaine mon APN (Appareil Photo pour les Nuls) et je tente de prendre ma pêche en photo.
Première prise : toute noire...
Je me pause la question : ai-je bien enlevé l'épuisette puisqu'elle était noire ?
Après 2h d'intense réflexion, je compris que c'était le cache de l'appareil qui était toujours présent... Mais passons, ce sont des anecdotes perso qui ne vous intéressent pas !
Revenons à nos moumoutons...euh à nos crecre !!!
Voici une crecre pleine d'oeufs. On peut voir les différentes parties de son corps :
mes "crecre" ont la patate !!! Crevet10
A l'image nous avons maman crecre. Papa crecre reste quand à lui dans le bac et drague en permanence les futures mamans crecre... un mâle quoi !

Les bébés crecre grandissent vite ! Vous trouverez plus d'informations sur lla page du FLIC (Front de Libération International des Crecre).

La suite de ce reportage passionnant sera disponible dès que la prochaine tentative d'élevage sera effectuée... mais c'est pas gagné.

En résumé, si vous aussi vous êtes un amateur de crevettes, faites comme moi, ca reste encore le mieux :
mes "crecre" ont la patate !!! T-verm10


Je voudrai remercier ceux qui ont eu le courage de lire ce post instructif jusqu'au bout et permettez moi de vous dire que si c'est le cas... vous avez perdu bien du temps pour rien...


Dernière édition par le Mar 27 Mar - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stofmania.free.fr/
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

mes "crecre" ont la patate !!! Empty
MessageSujet: Re: mes "crecre" ont la patate !!!   mes "crecre" ont la patate !!! EmptyMar 27 Mar - 0:51

MDRRRRRrrrrrrrrrr
sympa ce post... et le plat de la fin me donne faim. hop ! facile celle la ! Wink
allez les crecre !! on vous aime kwoaaa !
Revenir en haut Aller en bas
manimal33

manimal33


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 52
Localisation : la pangée
Date d'inscription : 08/02/2007

mes "crecre" ont la patate !!! Empty
MessageSujet: Re: mes "crecre" ont la patate !!!   mes "crecre" ont la patate !!! EmptyMar 27 Mar - 0:55

mdr banane

vi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes "crecre" ont la patate !!! Empty
MessageSujet: Re: mes "crecre" ont la patate !!!   mes "crecre" ont la patate !!! EmptyMar 27 Mar - 1:11

mdr Merci d'avoir réalisé cet article instructif. C'est juste une petite rigolade de fin de soirée (pour ceux qui n'ont pas d'humour). Tes crevettes vont bien, nous sommes à J0 (chez moi). Elles sont dans leur bac et je provoque l'éclosion afin de mener à terme cette (ces) repro(s). Il y'aura évidement un vrai article : c'est facile !

ps : Laeti a fait une vidéo sur laquelle le beau danube bleu en fond sonore sera peut-être mis ! lol!

Bonne nuit les deux comparses !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

mes "crecre" ont la patate !!! Empty
MessageSujet: Re: mes "crecre" ont la patate !!!   mes "crecre" ont la patate !!! EmptyMar 27 Mar - 13:17

O__O
rooooh ! sérieux !!! une vidéo !??? sur les crecre ???
coolllll !!!!!!!!
vivement qu'elle sorte !!!!!!!!!!

qu'est-ce qu'on fait pas de nos jours. Mieux que Cousteau, moi je dis, si si !
Revenir en haut Aller en bas
canaillou




Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 18/08/2006

mes "crecre" ont la patate !!! Empty
MessageSujet: Re: mes "crecre" ont la patate !!!   mes "crecre" ont la patate !!! EmptyMar 27 Mar - 14:09

bonjour...

je vous propose de lancer une souscription afin de pouvoir offrir de jolis bonnets rouge....et avec ça vous aurez l'air d'un vrai "cousteau junior"......... mes "crecre" ont la patate !!! 15 .... lol!

bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

mes "crecre" ont la patate !!! Empty
MessageSujet: Re: mes "crecre" ont la patate !!!   mes "crecre" ont la patate !!! EmptyMar 27 Mar - 14:12

XPDRRRR

pas mal ! allez! tous à vos aiguilles à tricoter !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes "crecre" ont la patate !!! Empty
MessageSujet: Re: mes "crecre" ont la patate !!!   mes "crecre" ont la patate !!! EmptyMar 27 Mar - 17:43

Pharaon, tu es l'heureux parrain (et moi, la marraine) d'environ 500 voir plus de petites zoés de Caridina. Elles sont à table en ce moment. Photos ce soir sur l'article en cours. Moi je file à Pellegrin (à la bourre).

Je te ramène tes femelles demain soir (20h00 ?).

Prépare tes ventes lol!
Revenir en haut Aller en bas
nila

nila


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : talence
Date d'inscription : 23/02/2007

mes "crecre" ont la patate !!! Empty
MessageSujet: Re: mes "crecre" ont la patate !!!   mes "crecre" ont la patate !!! EmptyMar 27 Mar - 17:50

Ohhhhhhhhhhhhhhhh comme ça doit être zolie pleins de bébés crecre!!! Je sais pas vous mais moi ce post je le trouve très "gagatisant!" Very Happy
Si tu veux on peut passer chez toi demain soir pour faire les photos....
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
Invité
Invité




mes "crecre" ont la patate !!! Empty
MessageSujet: Re: mes "crecre" ont la patate !!!   mes "crecre" ont la patate !!! EmptyMar 27 Mar - 20:41

Si vous voulez (pas avant 20 H00, je rentre tard comme ce soir). Par contre, je t'en garde en eau clair car au milieu du phyto, c'est pas trés visible (1mm). Il y'a encore une éclosion, j'y retourne et j'écris l'article (déjà en cours sur Mysis)en suivant. Samuelguy me le demande en temps réel comme sur mon forum. Yesssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes "crecre" ont la patate !!! Empty
MessageSujet: Re: mes "crecre" ont la patate !!!   mes "crecre" ont la patate !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes "crecre" ont la patate !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit 20litres à crecre
» Un futur spé crecre arrive è_é
» Sorties "nourritures vivantes" copier/coller
» Bac Planté David33 - suite du "petit reportage"
» Plantes: "Technique de repiquage. " par PierreV.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Asie, Océanie-
Sauter vers: