Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Probleme d'algues brune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hades33




Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Sud bassin
Date d'inscription : 25/04/2016

Probleme d'algues brune Empty
MessageSujet: Probleme d'algues brune   Probleme d'algues brune EmptyLun 2 Mai - 19:10

Bonjour, voici une presentation de mon bac:
- Age du bac (depuis l'introduction de l'eau) : 15 jours

- Dimensions (longueur x largeur x hauteur) et volume (en litres) :  120x40x55,  ROMA 240 L
- Type d'éclairage :  2  t8 40 W, 1 spectre bleu, 1 spectre rouge,

- Type de filtration, débit, marque et modèle : Filtre  extérieur  FLUVAL 306  ( ceramique mousse bleu, charbon de filtration, ouate filtrante:

- Type de substrat : JBL Manado

- Paramètres de l'eau (minimum température, pH, nitrites/no2, nitrates/no3 : 24°c, PH 7.5 , nitrite  preque 0, nitrate 1, clore 0, th 10, tac 20, tous ca sur bandelette

-  Fréquence et quantité des changements d'eau : 10 % par semaine

- Type d'eau employée : eau robinet sans chlore ni nitrate

- Le bac est il exposé à la lumière directe du soleil ? : pas de lumière direct
Probleme d'algues brune Img_2012
Probleme d'algues brune Img_2011
Probleme d'algues brune Img_2010

- Travaux prévus : implantation faune quand pic de nitrate passé

Depuis quelques jours je vois apparaitre de petite algue brune sur plante, racine et pierre, quand je les touches , elles se désintégrent dans le bac , je n'arrive presque pas a les retiré.
Je pense que cela est du au faite que mon bac ne soit pas encore équilibré, mais je n'en suis pas trop sur , peut être pris un mauvais départ.
En tous cas cela commence a m’inquiéter même si j'ai pu lire que ça arrivais au lancement, le soucis c'est que j'ai pas mal de plantes dedans d'une quinzaines de jours.  je joins quelques photos .
Un peu d'aide me ferait un peu de bien ...merci
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Probleme d'algues brune Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'algues brune   Probleme d'algues brune EmptyLun 2 Mai - 19:37

Bonsoir.

Ca partira tout seul . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Probleme d'algues brune Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'algues brune   Probleme d'algues brune EmptySam 21 Mai - 8:21

Bonjour,

Ton bac est encore jeune, il est normal d'observer des algues lors du lancement du bac. Par contre, celles-ci doivent disparaître après quelques semaines normalement, sans rien faire Smile

Tiens nous au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
hades33




Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Sud bassin
Date d'inscription : 25/04/2016

Probleme d'algues brune Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'algues brune   Probleme d'algues brune EmptyMar 31 Mai - 19:38

Ça y est mes algues brunes sont parties , je pense que cela est surement du au crevettes que j'ai mis dedans , elles devaient avoir faim car tous est partie en 3 jours.
Mais maintenant j'ai les algues vertes filamenteuses, je suppose que je vais devoir attendre encore un peu lol

Mais voila mon soucis , mon bac a un PH de 6.9, un TH de 10, zéro clore et nitrate , nitrite, je viens de mettre 10 nez rouges dedans dimanche et déjà 6 morts...pourtant les crevettes rouges ( red cherry , je pense ) résiste bien et on mème des œufs, je suppose que mes paramètres sont pas mal .
Comment expliquer vous ces morts assez rapides, pourtant j'ai pris mes précautions pour les transférer progressivement dans mon bac , avec adaptation températures, mélange de l'eau de mon bac et l eau d origine dans le sac, puis transfert en douceur vers mon bac sans garder l eau du sachet...
quelqu'un a une petite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme d'algues brune Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'algues brune   Probleme d'algues brune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'algues brune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme d'algue tache brune
» coloration brune sur le sable
» Problème de No2!!!
» Problème hqi
» probléme ph!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: