Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 calcium

Aller en bas 
+2
Stef24
titom
6 participants
AuteurMessage
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

calcium Empty
MessageSujet: calcium   calcium EmptyLun 3 Oct - 18:19

Bonjour... Suite à une commande de test calcium je viens a vous car j’ai  étais surpris du résultat.

[1]   J’avais diminué petit à petit  ma dose balling  de 310ml/jours  à 260ml/jours suite à une consommation moins  importante de calcium dû aux lampes  hqi qui vieillisse… (Jusque-là normal)

[2]  Teste avec les nouveaux produit et là je me retrouve avec une différence qui me dit que je suis trop fort en calcium

Donc si je résume je monte le balling suite à un teste fais toutes les semaines et le redescend comme préciser dans le chapitre 1 et maintenant je me retrouve avec un taux de calcium de 460  trop fort avec 260 ml/jours

Comme il me rester du test j’ai fait une comparaison des deux et bien sur j’ai pas du tous les même résultats. Test conservé au frais …

Que feriez-vous….merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

calcium Empty
MessageSujet: Re: calcium   calcium EmptyLun 3 Oct - 20:04

Faut conserver les tests au frais? ( vrai question, c'est pas ironique )

Sinon si tu as un ami pas trop loin fait un test chez lui. Moi j'ai eu un soucis du genre et en fait du jour au lendemain mon test avait "tourné" ( àlors que la date etait encore bonne. )
Du coup j'en ai racheté un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

calcium Empty
MessageSujet: Re: calcium   calcium EmptyLun 3 Oct - 23:27

Concernant les tests, il n'est pas nécessaire de les conserver au frais (la stabilité des produits et révélateurs ne nécessite pas de T° réfrigérée), ça peut même être préjudiciable car tu provoques un choc thermique à chaque utilisation (qui doit se faire à T° ambiante, donc ramener tes tests à bonne température)

Pour la supplémentation en Calcium je diminuerai progressivement les apports pour arriver vers 200ml/jour et vérifierai principalement Kh et Ca au bout de 7 jours puis 7 jours plus tard ...

Ton volume moyen est de 400 litres, je crois, même chargé au max de sps et lps ne devrait pas consommer autant ! scratch
(pour info j'ai 1400 litres moyennement chargé et je suis à 200ml/jour)

bon courage et testes régulièrement pour éviter des dérives trop importantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

calcium Empty
MessageSujet: Re: calcium   calcium EmptyMar 4 Oct - 0:16

Salut Fredo. Je voudrais pas encore faire de la polémique à ce sujet.... ( je fais que ca en ce moment. ) mais je pense que le dosage est incomparable d'un bac à l'autre... Quelque soit son litrage. Je ne sais pas d'où ça viens, peut être de la marque de nos produit ou autre, mais pour 400l je tourne à 300ml. Et si son probleme vient de ses tests, baisser à 200ml risque de provoquer une descente du ca a 300 en moins de temps qu'il le faut pour le dire. D'autant que 460 c'est rien. Si son test est juste il vaux mieux qu'il baisse plus doucement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

calcium Empty
MessageSujet: Re: calcium   calcium EmptyMar 4 Oct - 20:12

Stef24 a écrit:
Salut Fredo. Je voudrais pas encore faire de la polémique à ce sujet.... ( je fais que ca en ce moment. ) mais je pense que le dosage est incomparable d'un bac à l'autre... Quelque soit son litrage. Je ne sais pas d'où ça viens, peut être de la marque de nos produit ou autre, mais pour 400l je tourne à 300ml. Et si son probleme vient de ses tests, baisser à 200ml risque de provoquer une descente du ca a 300 en moins de temps qu'il le faut pour le dire. D'autant que 460 c'est rien. Si son test est juste il vaux mieux qu'il baisse plus doucement. Wink

ne t'inquiètes pas Stef, je ne suis pas du style à me vexer et le forum est fait pour les échanges  Very Happy

Il me semble que nous avions comparé sur le forum nos consommations respectives (je ne trouve plus le post...) et souvent les bacs entre 300 et 600 litres ne dépassaient pas les 300ml/jour scratch
Maintenant tu as raison chaque bac est différent, surtout le mode de maintenance comme l'utilisation de sels enrichis ou non ... perso j'ai abandonné les Coral Pro et Aquaforest car mon Kh et le Ca faisaient des bonds à chaque changement d'eau et je n'arrivais plus à caler la distribution en balling.
(après prospection sur les raisons de ces variations , je suis tombé sur des articles précisant que les liaisons ioniques et électriques stimulées par de fortes concentrations en carbonates et Bicarbonates provoquées des "ruptures", et non des précipitations, donc une grande partie de ce que je distribuais été non utilisé par mon bac)

C'est pour ça que je suis reparti sur du sel IO et j'avais recommencé à 100ml/j, avec des contrôles tous les 7 jours ... pour arriver actuellement à 200ml/jour ce qui me donne un Kh=8 et Ca=410

d'où mon conseil à Titom Wink
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

calcium Empty
MessageSujet: Re: calcium   calcium EmptyMar 4 Oct - 20:31

d'ailleurs fredo, faudrait que tu nous le présente ce bac yes
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

calcium Empty
MessageSujet: Re: calcium   calcium EmptyMar 4 Oct - 20:56

+100
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

calcium Empty
MessageSujet: Re: calcium   calcium EmptyMar 4 Oct - 21:11

karlito a écrit:
d'ailleurs fredo, faudrait que tu nous le présente ce bac yes

J'y pense, il va fêter ses 1an, mais je ne suis pas très doué en photo...je vais recruter sur le forum un photographe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

calcium Empty
MessageSujet: Re: calcium   calcium EmptyMar 4 Oct - 22:05

en s'en fou fou des photos de téléphone iront bien, pour identifier la population et visualiser la pousse
trés important pour voir l'évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

calcium Empty
MessageSujet: Re: calcium   calcium EmptyMar 4 Oct - 23:45

Fredo, faut être très simple et concis avec moi Embarassed
Tu veux dire qu'utiliser un sel enrichi et du balling crée une sorte de réaction chimique qui augmente la consommation du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

calcium Empty
MessageSujet: Re: calcium   calcium EmptyMer 5 Oct - 6:41

non je pense le contraire pas consommé par le bac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcium Empty
MessageSujet: Re: calcium   calcium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calcium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon recifal,
» calcium
» carbonate de calcium ...
» augmenter le calcium
» pb de calcium (pas assez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: