Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Choix pompes de brassage fiables

Aller en bas 
+8
titom
dragonette
machotte
liam33
Boulon24
Guillaume33
Focus33
polaire
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Choix pompes de brassage fiables Empty
MessageSujet: Choix pompes de brassage fiables   Choix pompes de brassage fiables EmptyMar 21 Mar - 11:57

Bonjour à tous,

Je vis depuis un an une histoire compliqué avec les pompes de brassages Jebao et plus particulièrement la série RW 15. On a dû me jeter un mauvais sort ...

J'en ai acheté 3, et toutes m'ont posé des problèmes dès leur premier anniversaire. Chaque fois le même symptôme, elles s'arrêtent. En coupant l'alimentation et en rebranchant il m'arrive parfois à relancer le rotor pour quelques secondes mais pas plus.

Aujourd'hui je me lasse, aussi j'aurai aimé avoir votre retour sur ce type de pompe, et même avoir des conseils d'investissement (changement de marque, mais je rappelle que je suis pas Crésus ...).

Je précise que je suis pas le roi de l'entretien régulier et que je ne peux pas mettre de pompe type turbine.

J'attends vos bons conseils et entre autre si un débit allemand est comparable à un débit chinois (je dis ça parce que à débit égal la différence de prix est énorme et si en plus la pompe allemande est équipé d'un logiciel pour truander le test de mesure du débit clown ).

D'avance merci de vos précieux retours.

Bon je vais la nettoyer, on sait jamais ...

Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Choix pompes de brassage fiables Empty
MessageSujet: Re: Choix pompes de brassage fiables   Choix pompes de brassage fiables EmptyMar 21 Mar - 12:01

Tunze est une valeur sûre. ..
Et la maxspect gyre est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Choix pompes de brassage fiables Empty
MessageSujet: Re: Choix pompes de brassage fiables   Choix pompes de brassage fiables EmptyMar 21 Mar - 12:06

Merci Long, c'est que je me dis aussi ... mais je me dirige vers une 6105 ou une 6155 (pas du tout le même prix) ? Et que vaut le Turbocontroller ?

Je rappelle que j'ai un bac de 100x80 et que c'est pour remplacer une des deux pompes (RW15) qui brasse dans le sens de la longueur. Il y en a une troisième (RW8) qui est en sens opposé pour créer du remou
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Choix pompes de brassage fiables Empty
MessageSujet: Re: Choix pompes de brassage fiables   Choix pompes de brassage fiables EmptyMar 21 Mar - 13:21

Le Tunze turbelle Sream 3 6150 me tente bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Choix pompes de brassage fiables Empty
MessageSujet: Re: Choix pompes de brassage fiables   Choix pompes de brassage fiables EmptyMar 21 Mar - 13:38

Perso je pensais au jébao aussi au départ, puis j'ai eu une occaz sur des 6095 avec contrôleur 7096...
Ben je regrette pas maintenant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Choix pompes de brassage fiables Empty
MessageSujet: Re: Choix pompes de brassage fiables   Choix pompes de brassage fiables EmptyMar 21 Mar - 13:42

Focus33 a écrit:
Le Tunze turbelle Sream 3 6150 me tente bien Rolling Eyes

Moi aussi mais t'as vu le prix ... Shocked

C'est étrange que personne ne soit venu se positionner entre Tunze et Jebao (et copies ..).

Bon après deux bains de vinaigre blanc elle a tourné 30 secondes, je continu la réanimation des fois que, mais va falloir que je trouve une solution
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Choix pompes de brassage fiables Empty
MessageSujet: Re: Choix pompes de brassage fiables   Choix pompes de brassage fiables EmptyMar 21 Mar - 13:45

Guillaume33 a écrit:
Perso je pensais au jébao aussi au départ, puis j'ai eu une occaz sur des 6095 avec contrôleur 7096...
Ben je regrette pas maintenant... Very Happy

J'ai des 6085 dans un placard que j'avais acheté d'occasion mais depuis les hélices ont les extrémités cassées et du coup elles démarrent aléatoirement dans un sens ou dans l'autre et ça le fait pas (aspire ou brasse) ...

Comme il faut changer tout le rotor avec l'aimant ça revient à 25€ le remplacement de l'hélice plastique et ça me pose problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Boulon24




Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : Mussidan
Date d'inscription : 25/12/2012

Choix pompes de brassage fiables Empty
MessageSujet: Re: Choix pompes de brassage fiables   Choix pompes de brassage fiables EmptyMar 21 Mar - 13:56

Moi qui ai acheté 4 jebao vous me faites transpirer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Choix pompes de brassage fiables Empty
MessageSujet: Re: Choix pompes de brassage fiables   Choix pompes de brassage fiables EmptyMar 21 Mar - 14:16

Les jebao s'encrassent très rapidement.
La maxspect gyre beaucoup moins.
C'est ce que j'ai remarqué chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Choix pompes de brassage fiables Empty
MessageSujet: Re: Choix pompes de brassage fiables   Choix pompes de brassage fiables EmptyMar 21 Mar - 14:27

Boulon24 a écrit:
Moi qui ai acheté 4 jebao vous me faites transpirer Rolling Eyes

Rapport qualité prix en performance- elles sont tres bien placées.
Mes 2 wp15 ont tournées 2 ans sans aucun probleme...j'ai juste grille un transfo,,
...et sur les transfos Tunze n'est pas meilleur notamment sur ceux des 6105 qui claquent facilement....

Me RW8 tourne depuis 3 ans et demi en continue et cela sans probleme

En revanche Tunze a une meilleure durabilité...,il faut mesurer le cout de possession...mais l'investissement de depart n'est pas lr meme x2 à x3 pour du Tunze...
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

Choix pompes de brassage fiables Empty
MessageSujet: Re: Choix pompes de brassage fiables   Choix pompes de brassage fiables EmptyMar 21 Mar - 14:46

les rw8 curieusement on l'air plus solides que les rw15 scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Choix pompes de brassage fiables Empty
MessageSujet: Re: Choix pompes de brassage fiables   Choix pompes de brassage fiables EmptyMar 21 Mar - 14:47

Perso la gyre j'ai testé et chez moi ça ne suffisait pas, il faut avoir un décor linéaire pour que ça fonctionne bien, sinon il faut aussi rajouter des pompes !

Si on fait le bilan, il faudrait changer les Jebaos tous les 2/3 ans si je vous suis bien et à 249 € la TUNZE TURBELLE STREAM 3, on peut acheter 3 jebao...

Après c'est vrai que pour quelqu'un comme Polaire, c'est pas le top Jebao, il faut pas attendre un an pour les nettoyer ! clown

Sinon à pas cher Philippe, mais il parait que c'est top, il y a ECOTECH MARINE Vortech MP40w Razz
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Choix pompes de brassage fiables Empty
MessageSujet: Re: Choix pompes de brassage fiables   Choix pompes de brassage fiables EmptyMar 21 Mar - 15:03

Aujourd'hui je me lasse, aussi j'aurai aimé avoir votre retour sur ce type de pompe, et même avoir des conseils d'investissement (changement de marque, mais je rappelle que je suis pas Crésus ...).


réparé tes tunze....mois je suis pas assez riche pour acheter pas cher et deux fois
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Choix pompes de brassage fiables Empty
MessageSujet: Re: Choix pompes de brassage fiables   Choix pompes de brassage fiables EmptyMar 21 Mar - 15:09

Si tu peux débourser 249 € d'un coup, garantie 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Choix pompes de brassage fiables Empty
MessageSujet: Re: Choix pompes de brassage fiables   Choix pompes de brassage fiables EmptyMar 21 Mar - 16:39

Merci à tous pour vos retours.

Avant tout sachez que la pompe est sauvée et j'en ai profité pour nettoyer la RW8 à grand coup de bain de vinaigre blanc ... c'est un truc que m'avait donné je sais plus qui clown

Sinon je partage l'avis de Machotte, elles ont l'air plus fiable les RW8, mais leur aimant est limite avec du verre de 12 mm.

Pour les Vortech il faut prendre de mémoire le modèle encore au dessus pour le bruit (il parrait) et c'est encore plus cher Sad



Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Choix pompes de brassage fiables Empty
MessageSujet: Re: Choix pompes de brassage fiables   Choix pompes de brassage fiables EmptyMar 21 Mar - 16:42

Tant qu'on est dans le nettoyage, comment pourrais je faire pour aspirer le fond de ma décante (là y a 3 ans de dépots) sans la vider (ça apporterai rien elle est solidaire au meuble) et sachant qu'elle est à 2 cm du sol ... il me semble que pour siphonner il faut que le récipient qui reçoit soit plus bas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume33

Guillaume33


Masculin
Nombre de messages : 3907
Age : 46
Localisation : Parempuyre
Date d'inscription : 08/09/2009

Choix pompes de brassage fiables Empty
MessageSujet: Re: Choix pompes de brassage fiables   Choix pompes de brassage fiables EmptyMar 21 Mar - 16:53

Perso j'utilise une petite maxijet avec un tuyau et ça va nickel...
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Choix pompes de brassage fiables Empty
MessageSujet: Re: Choix pompes de brassage fiables   Choix pompes de brassage fiables EmptyMar 21 Mar - 16:54

Tu utilises ta pompe de remontee pour aspirer les sédiments et les virer à l'égout....
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Choix pompes de brassage fiables Empty
MessageSujet: Re: Choix pompes de brassage fiables   Choix pompes de brassage fiables EmptyMar 21 Mar - 16:55

Non, je l'ai fait samedi justement, dans un seau à même hauteur.

Soit avec une petite pompe mais ça arrive qu'elle se bouche, sinon je fais avec çà, http://www.aqua-store.fr/cloche-aspirateur-nettoyage-pour-aquarium/1355-zolux-siphon-de-nettoyage-pour-aquarium-3336023766201.html?gclid=CKmA_7f659ICFeEp0wodV4QJ2A, une fois amorcé ça va tout seul.

Par contre prépare de l'eau, celle que tu vas sortir sera irrécupérable !!


Dernière édition par dragonette le Mar 21 Mar - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Choix pompes de brassage fiables Empty
MessageSujet: Re: Choix pompes de brassage fiables   Choix pompes de brassage fiables EmptyMar 21 Mar - 16:56

C'est le grand ménage de printemps chez POLAIRE, bon en même temps c'est de saison ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sebbordeaux

Sebbordeaux


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/10/2015

Choix pompes de brassage fiables Empty
MessageSujet: Re: Choix pompes de brassage fiables   Choix pompes de brassage fiables EmptyMar 21 Mar - 17:16

Pour ta decant
Tu mets une petite pompe dedans et tu la vides au max
qd il te reSte moins d un cm d eau tu recouvres le fond avec du perlon
Il va t éponger toutes les merdes reste au fond
Apres tu rerrmplis avec de l eau neuve c est l top
Revenir en haut Aller en bas
Sebbordeaux

Sebbordeaux


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/10/2015

Choix pompes de brassage fiables Empty
MessageSujet: Re: Choix pompes de brassage fiables   Choix pompes de brassage fiables EmptyMar 21 Mar - 17:19

Pour les pompes de brassage
Une vortech le top eT complètement inaudible en mode reef crest
Sinon jebao c est le meilleur rapport qualité prix eT ultra silencieux
Apres je nettoie très très souvent les pompes de brassage aussi( 2 fois par mois)
Ca aide surement pour les garder dans la durée
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Choix pompes de brassage fiables Empty
MessageSujet: Re: Choix pompes de brassage fiables   Choix pompes de brassage fiables EmptyMar 21 Mar - 17:51

polaire a écrit:
Tant qu'on est dans le nettoyage, comment pourrais je faire pour aspirer le fond de ma décante (là y a 3 ans de dépots) sans la vider (ça apporterai rien elle est solidaire au meuble) et sachant qu'elle est à 2 cm du sol ... il me semble que pour siphonner il faut que le récipient qui reçoit soit plus bas, non ?


tu amorce ton tuyau par le bac... tu bouche entree...tu descend le tuyau dans la decante et la sorti du tuyau sera forcement un peut plus basse bien sur sans grosse pression mais bon sa marche c est comme sa que je fais....

Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/11/2015

Choix pompes de brassage fiables Empty
MessageSujet: Re: Choix pompes de brassage fiables   Choix pompes de brassage fiables EmptyMer 22 Mar - 15:58

Merci à tous pour tous vos bons conseils.

Nettoyer les pompes deux fois par mois, je crois pas par contre que je vais y arriver Wink

Patricia l'outils avec la pompe je dois en avoir 3 cadavres. En fait chaque fois une petite pierre est passé dans la poire et le conduit s'est bouché définitivement ...

Sinon ma pompe fonctionne depuis son nettoyage à nouveau parfaitement, seul hic elle fait un petit bruit casse pied ...
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

Choix pompes de brassage fiables Empty
MessageSujet: Re: Choix pompes de brassage fiables   Choix pompes de brassage fiables EmptyMer 22 Mar - 17:25

Jai exactement la même chose que toi polaire elle se coupe et un bidouillant un peu elles repartent
Mais timidement et pas longtemps
Mes 2 rw 4 on le meme problème et elles ont 2 ans et demi
Pour le reste elles on très bien fonctionnés pour leur prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pompes de brassage fiables Empty
MessageSujet: Re: Choix pompes de brassage fiables   Choix pompes de brassage fiables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pompes de brassage fiables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de pompes de brassage
» Pompes de brassage
» Gestion des pompes de brassage
» Pompes de brassage Eheim
» Pompes de brassage et Wavecontroller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: