Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PB avec des guppies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louloute33




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : eysines
Date d'inscription : 04/01/2007

PB avec des guppies Empty
MessageSujet: PB avec des guppies   PB avec des guppies EmptyMer 20 Juin - 20:14

Slt à tous j'ai besoin d'aide j'ai un bac de 160 l je l'ai mis en eau pdt en moins ensuite j'y ai mis mes poissons.
Et notamment des guppies.
J'ai basculer ceux que j'avais deja dans un autre bac plus des nouveaux achetés dans une animalerie et d'un coup ts mes males sont mort et quelques femelles mais pas bcp. Seul un males de mes naissances a survécu.J'ai fait un changement d'eau du quart du volum et je l'ai traiter ac du furanol et un desinfectant polyvalent.Les survivants aller bien j'ai laisse 3semaines tranquille.L'animalerie a accpeter de me redonner des guppies males etvoila que ca recommence. Crying or Very sad
J'ai donc refait un chagement d'eau de 50% et furanol mais je sais plus comment faire pour arriver à garder des guppies le pire c que j'adore ces poissons mais je n'en garde que quelques uns à chaque fois et j'ai plus de mal à conserver les males.
Si quelqu'un à une solution je prend merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
wil33

wil33


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : 33450
Date d'inscription : 04/10/2006

PB avec des guppies Empty
MessageSujet: Re: PB avec des guppies   PB avec des guppies EmptyMer 20 Juin - 20:30

attention fuanol moi je connais pas mais si tu fait une recherche comme sur http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=419
tu t appercois que sa détruit les bonnes bactéries .
As tu regardé ton taux de nitrite?
Perso moi je ne fait plus aucun traitement chimique je ne fait que des changements d eau aditionnné de sel de mer (conseil de val33 et valider par moi et surement d autre ici....... ).
Si ton taux de nitrite est élevé je te conseil de mettre des bactérie style bactinette pour eviter que les autre poisson ne meurt,
poisson
Revenir en haut Aller en bas
louloute33




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : eysines
Date d'inscription : 04/01/2007

PB avec des guppies Empty
MessageSujet: Re: PB avec des guppies   PB avec des guppies EmptyMer 20 Juin - 21:16

ben c ca qui est bizarre tous mes taux sont bon c ca que je comprend pas .
Mais je v essaye de changer l'eau en mettant de l'eau de mer de tte facon au point ou j'en suis mes pauvres petits survivants cela ne leur fera pas de mal.
et au niveau des proportions ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

PB avec des guppies Empty
MessageSujet: Re: PB avec des guppies   PB avec des guppies EmptyMer 20 Juin - 21:49

Alors halte au feu et commence à nous donner tes paramétres d'eau. Quels sont les paramétres d'eau à l'animalerie? (il suffit de leur demander)

Pour le sel ca depend de ta population global de poissons dans le bac?

Quels symptome et quel age des poissons morts?
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

PB avec des guppies Empty
MessageSujet: Re: PB avec des guppies   PB avec des guppies EmptyJeu 21 Juin - 8:02

attention louloute, on t'a pas dit de mettre de l'eau de mer, mais du sel
et c'est du gros sel non iodé (moi je prends du sel de guérande)

avant de commencer un traitement, il est mieux de savoir pourquoi on traitre
dans ton cas, voila comment je ferais
1/ changement d'eau tous les 4 jours et observation des poissons : tu regardes si il y a encore des morts, si ceux sont les nouveaux ou pas, si il y a des signes exterieurs qui pourrait nous éguiller
2/ donnes nous les parametres de ton eau aujourd'hui
3/ pour l'instant, ne rajoute pas de poissons !!!
4/aurais tu une photo de ton bac stp
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
louloute33




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : eysines
Date d'inscription : 04/01/2007

PB avec des guppies Empty
MessageSujet: Re: PB avec des guppies   PB avec des guppies EmptyJeu 21 Juin - 21:45

Coucou et merci bcp pour votre aide et conseils à tous.

Pour mon bac les nitrites sont à zero et les ph entre 7 et 7,5.Pour les survivants il me reste un mâles des mes derniers achetés sur 9 et deux petits mâles de mes naissances.Pour les femelles il m'en reste plus , et celles ki sont mortes sont en majorités des femelles achetées en derniers.
Pour ce qui est des symptômes certains de mes mâles ont la queue qui s'est fendue mais à part ca rien d'autres.

pour un photo de mon bac j'en ai bien une mais sans poissons dedans c t lors de la mise en place du bac et en plus c completement zapper mon mot de passe mais des que je le retrouve je l'envoi .

Merci à tous encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

PB avec des guppies Empty
MessageSujet: Re: PB avec des guppies   PB avec des guppies EmptyJeu 21 Juin - 21:50

Tu as quoi d'autre comme poissons dedans?
Et comme le dit Val commence par un changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
louloute33




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : eysines
Date d'inscription : 04/01/2007

PB avec des guppies Empty
MessageSujet: Re: PB avec des guppies   PB avec des guppies EmptyLun 25 Juin - 22:58

slt à tous et merci encore pour vos conseils j'ai fait un changement d'eau et apparemment mes poissons semblent aller mieux .Je les surveillent de pres mais a priori c bon .

Merci encore pour vos precieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

PB avec des guppies Empty
MessageSujet: Re: PB avec des guppies   PB avec des guppies EmptyMar 26 Juin - 8:02

bien
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





PB avec des guppies Empty
MessageSujet: Re: PB avec des guppies   PB avec des guppies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB avec des guppies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les guppies de zili
» guppies d eau salée!
» mon red sea max 130 avec moi en photo
» Hydres dans un bac de red cherry
» Baisse mg avec rac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: