Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Apport de bactéries?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Apport de bactéries? Empty
MessageSujet: Apport de bactéries?   Apport de bactéries? EmptyMer 29 Mar - 8:46

A l'installation d'un bac, est-il nécéssaire de faire un apport de bactéries? Si oui, comment faites-vous? Bactéries du commerce?
Les questions commencent...
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
lolo33

lolo33


Masculin
Nombre de messages : 1093
Age : 52
Localisation : St Emilion
Date d'inscription : 14/02/2006

Apport de bactéries? Empty
MessageSujet: Re: Apport de bactéries?   Apport de bactéries? EmptyMer 29 Mar - 9:06

Salut

dans mes premiers bacs je mettais du nitrivec
maintenant j'ai toujours un bloc de mousse qui trempe dans un bac
donc quand je demare un nouveau bac, je la recupere.
il m'arrive parfois aussi de mettre sur un tier de l'eau d'un bac qui tourne deja et dont je suis "sur".
apres y a plus qu'a attendre les 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

Apport de bactéries? Empty
MessageSujet: Re: Apport de bactéries?   Apport de bactéries? EmptyMer 29 Mar - 12:44

Personnellement, je ne comprends pas comment des bactéries aérobies peuvent survivre dans un environnement clos comme un flacon de "bactéries" du commerce. Je n'utilise donc pas ce genre de produits.

A mon sens on peut :
- soit attendre 3 semaines
- remplir le nouveau bac avec un bonne partie de l'eau d'un autre bac et rincer la mousse d'un autre bac dans le nouveau (les poissons peuvent être introduits très rapidement après cela).

J'ai lu que l'on pouvait raccourcir la mise en place du cycle en ajoutant du sucre mais je n'ai jamais testé http://www.aquaquebec.net/communaute/viewtopic.php?t=3455
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

Apport de bactéries? Empty
MessageSujet: Re: Apport de bactéries?   Apport de bactéries? EmptyMer 29 Mar - 13:30

idem que fred, du bon "jus de filtre usagé" et le plus grand pourcentage d'eau d'un autre aqua.
Si rien que du neuf sous la main, j'ai utilisé des bactéries achetées en flacon (Fliterstart ) et ça fonctionne bien.
C'est deux solutions n'empéchent pas le "pic" de nitrites mais il est moins gros et dure moins longtemps donc sans réel danger pour les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apport de bactéries? Empty
MessageSujet: Merci des conseils   Apport de bactéries? EmptyMer 29 Mar - 14:11

je connaissais le truc d'utiliser un peu de "jus" d'un autre aquarium. Le seul problème est c'est le premier bac que je redémarre dans mon nouvel appartement... Very Happy
J'ai le temps, je connais la patience maintenant! (pour avoir fait la c...de n'attendre que 15 jours auparavant quand j'étais...euh plus jeune lol! )

A bientôt les zamis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apport de bactéries? Empty
MessageSujet: Re: Apport de bactéries?   Apport de bactéries? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apport de bactéries?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bacteries .....
» Bacteries
» Bactéries ou points blancs
» Bactéries prêtes !
» Algues ou bactéries?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: