Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 c'est quoi comme bestiole ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mlaure

mlaure


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 55
Localisation : ambes
Date d'inscription : 26/01/2007

c'est quoi comme bestiole ? Empty
MessageSujet: c'est quoi comme bestiole ?   c'est quoi comme bestiole ? EmptyMer 1 Aoû - 17:41

bonjour,
pouvez vous me dire ce que c'est, et si c'est dangereux pour mes poissons ?

[img]c'est quoi comme bestiole ? 110[/img]
[img]c'est quoi comme bestiole ? 310[/img]
[img]c'est quoi comme bestiole ? 510[/img]
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Ksy

Ksy


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 21/06/2007

c'est quoi comme bestiole ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme bestiole ?   c'est quoi comme bestiole ? EmptyMer 1 Aoû - 17:53

Une sangsue...?????????scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi comme bestiole ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme bestiole ?   c'est quoi comme bestiole ? EmptyMer 1 Aoû - 18:07

Ksy a écrit:
Une sangsue...?????????scratch



Parfait Very Happy !!!!! mais cette sangsue est parasite de vertébrés ou d'invertébrés ? Et là, je te décerne un césar ! Very Happy


Très jolie sangsue, au passage !
Revenir en haut Aller en bas
mlaure

mlaure


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 55
Localisation : ambes
Date d'inscription : 26/01/2007

c'est quoi comme bestiole ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme bestiole ?   c'est quoi comme bestiole ? EmptyMer 1 Aoû - 18:28

suis vraiement débutante, tu peux m'en dire plus ? comment elle est arrivée dans mon bac ? est elle dangereuse pour mes poissons ?
merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ksy

Ksy


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Villenave d'ornon
Date d'inscription : 21/06/2007

c'est quoi comme bestiole ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme bestiole ?   c'est quoi comme bestiole ? EmptyMer 1 Aoû - 18:53

surement avec un poisson dangereux:scratch: surement ca pompe le sang ces trucs là .Moi perso je la virerai mais d'autres ont certainement d'autres informations peut etre meme trouveras tu un eleveur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi comme bestiole ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme bestiole ?   c'est quoi comme bestiole ? EmptyMer 1 Aoû - 23:08

Il semblerai que cela soit une Helobdella (stagnalis, peut-être), une sangsue parasite d'invertébrés (la plupart du temps).

Son arrivée dépend de ce que tu as dans ton bac : plantes, décors, animaux. Adulte ou sous la forme d'oeuf ? tout dépend de sa taille actuelle.

Le mieux est de la retirer, au cas ou.

Il est à noter que les sangsues sont des annélides achètes très évolués possédant un estomac riche en diverticules membranaires permettant une meilleure digestion du sang. En effet, le sang est un aliment très difficile à digérer et à assimiler, par les organismes hématophages. Lors de la fixation de la sangsue sur son hôte et de la lacération de la "peau", ces animaux libèrent une substance anticoagulante (l'hirudine chez la sangsue Hirudo officinalis) qui sert encore en chirurgie moderne. Il existe un élevage sur le bassin d'Arcachon, allez y !
Revenir en haut Aller en bas
tony40

tony40


Nombre de messages : 648
Age : 60
Localisation : Dax
Date d'inscription : 19/01/2006

c'est quoi comme bestiole ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme bestiole ?   c'est quoi comme bestiole ? EmptyJeu 2 Aoû - 8:46

salut Mlaure ha bha voila c est mieux avec une photo et te souviens tu de ce que je t ai dit , je suis content que tu ai ta réponse , moi je virerais ça de mes bacs pale
tony40
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassionsudouest.nice-board.com/index.htm
mlaure

mlaure


Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 55
Localisation : ambes
Date d'inscription : 26/01/2007

c'est quoi comme bestiole ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme bestiole ?   c'est quoi comme bestiole ? EmptyJeu 2 Aoû - 10:46

merci à tous, j'ai viré ces bestioles de mon bac dés que je les aient vue, je surveille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi comme bestiole ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme bestiole ?   c'est quoi comme bestiole ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi comme bestiole ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a quoi comme killis ?
» C'est quoi comme acropora
» qui as quoi comme invertébrés
» Comme quoi ce n'est pas une légende !!
» C'est quoi comme ciclhidé de malawi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: