Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 guppys

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blanche




Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : canada
Date d'inscription : 27/06/2007

guppys Empty
MessageSujet: guppys   guppys EmptyMar 21 Aoû - 5:52

bonsoir tlm....moi je ne suis pas débutante, sa fais 2ans que je fais de l'aquarophillie... j'ai récupèré un bac de 38.7(10 gallons) que j'ai mis en route il y as 3 jours, je voulais mettre des guppys dedans( un mâle et 3 femelles) simplement mon mari à qui j'en n'avais parlé m'as r'apporté ca aujourd'hui, un cadeau surprise...je lui ai dit l'aquarium est pas prêt, mais les poissons sont là, je devais acheter ca le 18 septembre....j'avais mis des mousses filtrantes usagées de mon autre bac...la température est règlé à 24 celcius..bon faut je fasse avec les poissons, la question que je me pose, si je fais des changements d'eau assez régulier comme 3 à 4 litres par jour, avec l'eau de mon autre bac de 120 litres est-ce que je peux éviter le pic nitrites? c'est la première fois qu'une chose m'arrive, normalement je laisse tourner 3 à 4 semaines avent de mette les poissons, mais mon mari connais pas ca, je voulais pas le déplaire, mais son cadeau ne tombe pas à point, et sa me gêne de lui dire rapporte- les sa vas le frustrer, un cadeau que je peux pas refuser, mais qui m'angoisse un peut....il c'est appercue de ma réaction,je lui ai dit je vais les garder...
Revenir en haut Aller en bas
PierreV

PierreV


Nombre de messages : 1233
Age : 34
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 14/01/2006

guppys Empty
MessageSujet: Re: guppys   guppys EmptyMar 21 Aoû - 7:24

tu vas trés certainement avoir un pic de NO2 , mais qui sera supportable par tes guppy du fait d'avoir mis des élements de tes filtres de ton autre bac.
Surveille tout de même, mais ça devrait être bon.
la montée de NO2 devrait avoir lieu dans les 2 ou 3 jours a venir, ensuite elle devrait chuter.
Tu peux effectivement faire quelques changements d'eau si cela monte trop, mais avec de l'eau osmosée ou de l'eau de conduite veillie ( sans chlore).
Pas d'eau du robinet directement ni d'eau d'un autre bac. Mais le mieux c'est de laisser faire
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

guppys Empty
MessageSujet: Re: guppys   guppys EmptyMar 21 Aoû - 9:21

Bonjour,

Tu peux aussi en plus des masses filtrantes de ton ancien bac , remplir à moitié ( si tu as assez d'eau ) ce nouveau bac avec l'eau de ton autre aquarium. C'est ce que je fais à chaque démarrage de bac pour éviter le pic de nitrite.
ensuite comme le dit Pierre laisses faire en surveillant .
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
blanche




Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : canada
Date d'inscription : 27/06/2007

guppys Empty
MessageSujet: Re: guppys   guppys EmptyMar 21 Aoû - 12:10

bonjour à vous deux, j'ai du cycle en bouteille, est-ce que sa aiderais en plus? en tout cas merci pour vos conseils, je fais comme vous dites, c'est sûre j'aime pas ca, ce qui m'arrive,mais je devrais passer au travers, disons une expérience que je m'attendais pas à vivre....les défits sont grand en aquarophillie, mais celui-ci je l'aurrais évité si sa aurrais été de moi...je vous tiens au courant....
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

guppys Empty
MessageSujet: Re: guppys   guppys EmptyMar 21 Aoû - 13:32

Citation :
j'ai du cycle en bouteille

je ne vois pas ce que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
blanche




Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : canada
Date d'inscription : 27/06/2007

guppys Empty
MessageSujet: Re: guppys   guppys EmptyMar 21 Aoû - 15:24

bonjour oliv...c'est des bonne bactéries en liquide, c'est fais par nutrafin, c'est pour démarrer les nouvelles aquariums et sa réduit la perte des poissons...
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

guppys Empty
MessageSujet: Re: guppys   guppys EmptyMar 21 Aoû - 18:14

C'est ce que tu as dans les masses filtrantes de ton aqua qui tourne depuis un moment ...

Tu peux toujours en mettre si tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
blanche




Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : canada
Date d'inscription : 27/06/2007

guppys Empty
MessageSujet: Re: guppys   guppys EmptyMar 21 Aoû - 21:54

<BLOCKQUOTE id=610b0192>bonjour oliv...pour le moment tout ce passe bien, j'ai fais un test pour l'amoniac0, si je suis oubliger de faire un chaement d'eau j'en metterai, mais là aucun problème encore, dont je panique pas</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
serenade

serenade


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : aisne
Date d'inscription : 23/07/2007

guppys Empty
MessageSujet: Re: guppys   guppys EmptyMer 22 Aoû - 13:23

as tu des photos de tes guppies?les males sont tellement magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://serenade02.skyblog.com
blanche




Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : canada
Date d'inscription : 27/06/2007

guppys Empty
MessageSujet: Re: guppys   guppys EmptyMer 22 Aoû - 16:03

<BLOCKQUOTE id=a04c0d6e>bonjour serenade, non désolé j'ai pas de caméra numérique, c'est à venr, oui les mâles sont jolie, dans le moment tout vas bien, je prends des test d'amoniac tout les jours c'est à zéro, pas de pic nitrites, je croise les doigts, mes plantes ont le bout jaune un peut, j'ai de l'engrais liquide pour aquarium, est-ce que je peux en mettre sans ce dérange rien? où c'est trop tôt, par appart le cycle de l'aquarium qui n'as pas été fais? je r'ajoute de l'eau de mon autre aquarium, par appart à l'évaporation de l'eau,j'ai mis un verre et demie...</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
blanche




Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : canada
Date d'inscription : 27/06/2007

guppys Empty
MessageSujet: Re: guppys   guppys EmptyJeu 23 Aoû - 12:49

<BLOCKQUOTE id=90f004a7>bonjour tlm... tout vas toujours bien, les poissons sont toujours en forme, je crois je maitrise la situation... merci tlm pour vos conseils, je vous donnerai des nouvelles plus tard... à bientôt blanche....</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
serenade

serenade


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : aisne
Date d'inscription : 23/07/2007

guppys Empty
MessageSujet: Re: guppys   guppys EmptyJeu 23 Aoû - 13:19

c'est génial si tout le monde va bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://serenade02.skyblog.com
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

guppys Empty
MessageSujet: Re: guppys   guppys EmptyJeu 23 Aoû - 15:50

il faut surveiller tes poissons durant 2 a 3 semaines (et non que quelques jours)
le moindre signe tu test ton eau
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
blanche




Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : canada
Date d'inscription : 27/06/2007

guppys Empty
MessageSujet: Re: guppys   guppys EmptyJeu 23 Aoû - 22:03

bonjour val33...je sais, je surveille de près, j'ai l'intention de faire mes changements d'eau avec l'eau de mon bac tropical, alors je pense que sa peux aider, je vais faire mes test aux 3 jours, les poissons sont toujours en forme et as un comportement normal, en autent ca se passe pas dans la nuit, je suis corect...je croise les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
blanche




Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : canada
Date d'inscription : 27/06/2007

guppys Empty
MessageSujet: Re: guppys   guppys EmptyJeu 6 Sep - 14:36

bonjour tlm....je suis dans ma 3eme semaines, je viens vous donner des nouvelles de mes guppys, tout ce passe bien, je n'ai pas eu de monté de nitrites, je fais mes changements d'eau avec la surface de l'eau de mon grand bacs des tropicaux....je pense bien de pouvoir passé au travers, il me reste un autre semaine la semaine prochaine et mon inquiètude vas être passé....pour moi mes guppys sont bien jeune car j'ai pas de repro pour le moment, juste une femelle qui as un point noir, mais comme ils sont seule et que j'ai mis de la mousse de java, je vais laissé la nature ce charger de ca....merci pour les renseignements, je vous donnerai d'autres nouvelles plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
blanche




Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : canada
Date d'inscription : 27/06/2007

guppys Empty
MessageSujet: Re: guppys   guppys EmptyLun 24 Déc - 21:26

bonjour tlm....je viens vous donner des nouvelles, suite à vos voeux par courrier, jôyëuses fêtes à vous aussi !
ça vas très bien pour les guppys et j'ai même des bébés, j'ai fais un autre aquarium pour les bébés....
à bientôt blanche.... santa

Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

guppys Empty
MessageSujet: Re: guppys   guppys EmptyMar 25 Déc - 6:42

merci blanche
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





guppys Empty
MessageSujet: Re: guppys   guppys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guppys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guppys
» guppys
» La reproduction des guppys
» invasion de guppys
» Mes Guppys meure un par un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: