Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel distributeur automatique de nourriture?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

Quel distributeur automatique de nourriture? Empty
MessageSujet: Quel distributeur automatique de nourriture?   Quel distributeur automatique de nourriture? EmptyDim 14 Oct - 12:27

Je souhaiterais acquérir un nourisseur automatique pour mon aquarium.
il me semble avoir lu que les plus cher n'étaient pas forcément les meilleurs. Je voudrai savoir quel produit a le meilleur rapport qualité prix?
Au passage, quel est l'avantage d'un cable chauffant plutot qu'un chauffage classique?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

Quel distributeur automatique de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Quel distributeur automatique de nourriture?   Quel distributeur automatique de nourriture? EmptyDim 14 Oct - 21:06

J'ai le EHEIM et il marche du tonnerre jamais aucun souci!

Pour le cable chauffant, il chauffe sous le substrat ce qui stimule la pousse des racines et aussi creer un courant d'eau vertical, pour moi il ne sert pas a remplacer le thermoplongeur classique mais plutot en complement.
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

Quel distributeur automatique de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Quel distributeur automatique de nourriture?   Quel distributeur automatique de nourriture? EmptyLun 15 Oct - 9:48

Pour ton distributeur automatique est ce que c'est celui là?

http://www.aquapinpic.com/detail-du-produit-distributeur-de-nourriture-eheim-eh006-950.html

Sinon j'hésitait avec celui ci, eheim toujours, mais qui permet de mettre paillettes et pastilles.

http://www.aquapinpic.com/detail-du-produit-distributeur-de-nourriture-eheim-double-twin-eh059-1745.html

Sinon il y en a un aussi qui est à 80euros je n'ai pas réussi à le trouver.

pour le câble chauffant, il faut acheter un thermostat en sus non? Est ce vraiemnt utile pour bac assez planté?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quel distributeur automatique de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Quel distributeur automatique de nourriture?   Quel distributeur automatique de nourriture? EmptyLun 15 Oct - 13:27

Même retour d'expérience que Kingdoudou. Il existe également un modèle qui se branche sur secteur et qui permet de ne pas gérer les rechargements de piles (tous les 15 jours environ).

pour la cable chauffant, il est difficile de se farie une idée pour savoir ce que ça apporte. J'ai eu des bacs avec et des bacs sans. Actuellement sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

Quel distributeur automatique de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Quel distributeur automatique de nourriture?   Quel distributeur automatique de nourriture? EmptyLun 15 Oct - 20:50

Pour le distributeur j'ai le 1er modéle oui , jamais essayé le second, par contre je suis etonné par la durée de vie de tes piles Fred, tu sais que depuis la piles de Volta on a fait des progrés? Quel distributeur automatique de nourriture? 15 Quel distributeur automatique de nourriture? 15
J'ai mon distributeur depuis plus d'un an sans en changer les piles!
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Quel distributeur automatique de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Quel distributeur automatique de nourriture?   Quel distributeur automatique de nourriture? EmptyMar 16 Oct - 8:06

attention, si tu mets un cable chauffant, il faudra faire ton sol d'une certaine façon car il a était démontré qu'un cable pouvait faire pourrir le sol
perso, je n'utilise aucun cable et je trouve son prix injustifié
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

Quel distributeur automatique de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Quel distributeur automatique de nourriture?   Quel distributeur automatique de nourriture? EmptyMar 16 Oct - 22:56

Hum, je vais donc réfléchir à deux fois avant d'investir sur un câble chauffant.
PAr contre pour le distributeur automatique, tu as quoi val?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Quel distributeur automatique de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Quel distributeur automatique de nourriture?   Quel distributeur automatique de nourriture? EmptyMer 17 Oct - 7:51

j'ai un eheim et un sans marque précise

alors pour ton distributeur, j'ai envie de dire, peu importe lequel, mais choisi en fonction de tes besoins.

pour ma part, lors des repros discus, j'avais besoin que le distributeur donne 4 fois par jour des granules donc le eheim était trés bien.
par contre, pour un communautaire, j'ai besoin qu'il distribut que matin et soir, et la le premier prix est parfais (car que 2 distributions est possible).
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quel distributeur automatique de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Quel distributeur automatique de nourriture?   Quel distributeur automatique de nourriture? EmptyLun 22 Oct - 13:08

Piles rechargeables mais mon distributeur fonctionne 4 fois par jours : c'est pour les discus. A propos, c'est le seul cas (distribution discus) ou je trouve que c'est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

Quel distributeur automatique de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Quel distributeur automatique de nourriture?   Quel distributeur automatique de nourriture? EmptyLun 22 Oct - 21:04

Le mien tourne 3 fois par jour etrange tout cela
Revenir en haut Aller en bas
limil

limil


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2006

Quel distributeur automatique de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Quel distributeur automatique de nourriture?   Quel distributeur automatique de nourriture? EmptyMar 23 Oct - 9:56

Le mien tourne 4 fois par jour également, j'ai changé les piles il y a plus d'un an, mais ce ne sont pas des rechargeables. Mais la différence est énorme, je veux bien que les alcalines durent plus longtemps, mais peut-être pas à ce point. Tes accus sont peut-être fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

Quel distributeur automatique de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Quel distributeur automatique de nourriture?   Quel distributeur automatique de nourriture? EmptySam 3 Nov - 19:20

C'est bon pour moi, je viens d'acheter le distributeur eheim.
Pour ma part vous pouvez fermer le post.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel distributeur automatique de nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Quel distributeur automatique de nourriture?   Quel distributeur automatique de nourriture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel distributeur automatique de nourriture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel nourriture pour les coraux ??
» A propos de filtre UV, quel puissance pour quel volume ?
» Brumisation automatique
» réfection d'un bac
» distributeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: