Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 uaru amphiacantoides

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tweak




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : saint sulpice et cameyrac
Date d'inscription : 07/12/2007

uaru amphiacantoides Empty
MessageSujet: uaru amphiacantoides   uaru amphiacantoides EmptySam 19 Jan - 16:13

qui possède des uarus?
je crois avoir un couple et j'aierai avoir des avis sur le comportement de ces poissons!

dans l'attente de vos réponses, merci

stéphane
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

uaru amphiacantoides Empty
MessageSujet: Re: uaru amphiacantoides   uaru amphiacantoides EmptyMar 22 Jan - 13:48

c'est un chouette poisson qui est tres peu maintenu ,c'est bien dommage!
j'ai un vielle aquarium magazine avec un article dessus,je vais essayer de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

uaru amphiacantoides Empty
MessageSujet: Re: uaru amphiacantoides   uaru amphiacantoides EmptyMar 22 Jan - 16:22

J'en connais 3 a vendre, pas cher, la personne qui les as veut les vendre car elle a vendu le bac dans lequel elle les maintenait. ( il y a un couple dans les trois m'a t elle dit ... )
Revenir en haut Aller en bas
tweak




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : saint sulpice et cameyrac
Date d'inscription : 07/12/2007

uaru amphiacantoides Empty
MessageSujet: Re: uaru amphiacantoides   uaru amphiacantoides EmptyMar 22 Jan - 17:27

c'est gentil de penser à moi.
je recherche toutes infos possibles;
mes uarus frémissent régulierement en saccadant leus corps puis un court après l'autre...
dominant/dominé? parade?

lors de la repro le male donne des coups de tete à la femelle soi disant, un des 2 porte des marques mais est-ce bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

uaru amphiacantoides Empty
MessageSujet: Re: uaru amphiacantoides   uaru amphiacantoides EmptyMar 22 Jan - 18:15

je regarde ,et je te dis ça ,si je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
tweak




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : saint sulpice et cameyrac
Date d'inscription : 07/12/2007

uaru amphiacantoides Empty
MessageSujet: Re: uaru amphiacantoides   uaru amphiacantoides EmptyMer 23 Jan - 8:53

très gentil!
merci
stéphane
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

uaru amphiacantoides Empty
MessageSujet: Re: uaru amphiacantoides   uaru amphiacantoides EmptyMer 23 Jan - 16:55

salut
je viens de lire l'article (aquaplaisir n°4),mais il ne parle pas des dimorphismes sexuels ,ni meme des parades amoureuses, par contre je viens de lire un article de jacque quintin dans l'aquarium magazine n°225 est il décrit bien le faite que le male donne des coups de tête à la femelle avec insistance ,pendant que celle-ci cherche un lieu de ponte en jouant au bulldozer en creusant une cuvette dans le sable.
mais je n'ai pas vu le faite que le male a des marques sur le corp ,c'est peut etre seulement le faite de son exitation qui fait resortir son patron?
petite question, tu les maintiens dans un bac de combien de litres,et avec quoi comme compagnons? point de vu nourriture ,tu leur donnes quoi?(une part de vegetal)
as tu lu l'article de Mr QUINTIN sur le site: planetoyapock.net
superbe article Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer

fishfarmer


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 10/01/2007

uaru amphiacantoides Empty
MessageSujet: Re: uaru amphiacantoides   uaru amphiacantoides EmptyMer 23 Jan - 17:01

l'auteur de l'article dans l'aquaplaisir numero 4 Robert ALLGAYER decrit que les parents font deliberement leurs dejections dans la cuvette où se trouve les alevins et que ceux la ,picorent sans cesse les dejections quand ils ne sont pas en train de manger le mucus de leurs parents pale ,quelqu'un a dejà constaté ça?

j'espere que tu arriveras à les reproduire ,ça a l'air passionnant à observer!
bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tweak




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : saint sulpice et cameyrac
Date d'inscription : 07/12/2007

uaru amphiacantoides Empty
MessageSujet: Re: uaru amphiacantoides   uaru amphiacantoides EmptyJeu 24 Jan - 0:36

merci pour les infos..
je répondrai plus longuement demain!
Revenir en haut Aller en bas
tweak




Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : saint sulpice et cameyrac
Date d'inscription : 07/12/2007

uaru amphiacantoides Empty
MessageSujet: Re: uaru amphiacantoides   uaru amphiacantoides EmptyMar 29 Jan - 13:12

désolé de répondre tardivement.
alors je pense simplement qu'ils commencent à être à l'étroit dans le 150 litres. ils sont pourtant encore jeune bien que ressemblant à des adultes( environ 10cm). la robe est bien formée. il y en a un qui a pris le dessus sur l'autre.
il va falloir que je les donne...car je n'envisage pas de monter un bac plus grand.

merci à tous
stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





uaru amphiacantoides Empty
MessageSujet: Re: uaru amphiacantoides   uaru amphiacantoides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
uaru amphiacantoides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uaru fernandezyepezi
» Bon anniv' theking311 et uaru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Amérique-
Sauter vers: