Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Récifal 200 l. nosy be ???

Aller en bas 
+7
mbnb24
Négrosensis33
adilelou
tatcha
Hervé
Efix
bill24
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bill24

bill24


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 59
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 04/04/2008

Récifal 200 l. nosy be ??? Empty
MessageSujet: Récifal 200 l. nosy be ???   Récifal 200 l. nosy be ??? EmptyLun 14 Avr - 21:27

Bonjour à tous.
Je suis allé chez Nosy be ce week end, j'ai vu un bac récifal de 200 l. avec décant de 100 l. et réserve d'eau osmosée dans meuble inox laqué pour 899 euros. Le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'un bon bac pour débutant et qu'il en vendait baucoup.
Quelqu'un a t-il ce bac ???? et qu'en pensez vous ????
merci What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Efix

Efix


Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2008

Récifal 200 l. nosy be ??? Empty
MessageSujet: Re: Récifal 200 l. nosy be ???   Récifal 200 l. nosy be ??? EmptyMar 15 Avr - 0:06

Je te conseil de regarder les petites annonces de ce forum, il y a vraiment de bonnes occaz.

Quand à ce vendeur n'a pas hésiter à me dire que red sea max était de la merde, que je devais le revendre pour revenir acheter le sien.

Donc je te laisse reflechir quand à ce qu'il dit à propos de son propre matos et de ses nombreuses ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Récifal 200 l. nosy be ??? Empty
MessageSujet: Re: Récifal 200 l. nosy be ???   Récifal 200 l. nosy be ??? EmptyMar 15 Avr - 0:41

Je suis d accord avec toi Efix : ils ont du tres bon materiel de tres beaux coraux et poissons mais les prix sont fous...
Pour te donner une idee bill24 j ai un 450 litres qui tourne et en faisant des petites annonce il m est revenu a un peu plus de 1000 €!!!!!!!!!!
En plus leur facon de faire j aime pas ils denigrent tout et tout le monde
A toi de faire ton choix
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Récifal 200 l. nosy be ??? Empty
MessageSujet: Re: Récifal 200 l. nosy be ???   Récifal 200 l. nosy be ??? EmptyMar 15 Avr - 7:42

bonjour
j ai ce bac depuis un an j en suis contente mais si tu es bricoleur commande une cuve avec peigne et colonnes (sur le coté) et decante/reserve d eau^puis construit ton meuble
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Récifal 200 l. nosy be ??? Empty
MessageSujet: Re: Récifal 200 l. nosy be ???   Récifal 200 l. nosy be ??? EmptyMar 15 Avr - 8:33

tatcha a écrit:
bonjour
j ai ce bac depuis un an j en suis contente mais si tu es bricoleur commande une cuve avec peigne et colonnes (sur le coté) et decante/reserve d eau^puis construit ton meuble

je suis d accord avec toi tatcha le mieu est de se faire construire un bac et de se faire le meuble
ps je crois qu au grand bleu ils ont un aquarium d expo de 400 l pas mal du tout et pas hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
adilelou




Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2006

Récifal 200 l. nosy be ??? Empty
MessageSujet: Re: Récifal 200 l. nosy be ???   Récifal 200 l. nosy be ??? EmptyMar 15 Avr - 14:35

un tour chez aquarium design vaut largement le coup d oeil ,

belles realisations.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Récifal 200 l. nosy be ??? Empty
MessageSujet: Re: Récifal 200 l. nosy be ???   Récifal 200 l. nosy be ??? EmptyMar 15 Avr - 14:56

Sur le site d aquarium design on voit qu ils sont toujours en travaux et pas de stock!!!!!
Perso je n y ai jamais mis les pieds, quelqu un peu m en dire plus (travaux finis ou pas, adresse...) merci
Revenir en haut Aller en bas
bill24

bill24


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 59
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 04/04/2008

Récifal 200 l. nosy be ??? Empty
MessageSujet: Re: Récifal 200 l. nosy be ???   Récifal 200 l. nosy be ??? EmptyMar 15 Avr - 18:30

Merci à tous pour ces premières réponses.
N'hésitez pas à me donner d'autres avis.
@+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Efix

Efix


Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2008

Récifal 200 l. nosy be ??? Empty
MessageSujet: Re: Récifal 200 l. nosy be ???   Récifal 200 l. nosy be ??? EmptyMar 15 Avr - 19:11

Ben j'ai voulu y aller a aqua design, mais ils étaient déjà en travaux, et c'était pas encore marqué sur leur site.
Leur communication n'est pas serieuse de ce coté la je trouve, au tél ils m'ont dit qu'il aurait du avoir un arrivé fin février, je l'attend tjr.
Sinon les prix du vivant on l'air intéréssant. C'est en face du atac sur la route de toulouse entre le boulevard et géant villenave.

Au grand bleu ils sont sympa et commerciaux, ils m'ont déjà donné de petites boutures qui trainaient.
En plus j'habite a 5 minutes :p
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Récifal 200 l. nosy be ??? Empty
MessageSujet: Re: Récifal 200 l. nosy be ???   Récifal 200 l. nosy be ??? EmptyMer 16 Avr - 7:43

Au grand bleu ils sont sympa et commerciaux, ils m'ont déjà donné de petites boutures qui trainaient.
En plus j'habite a 5 minutes :p[/quote]

+1 je suis d accord avec toi mais parfois un peu long pour avoir des poisson (j ai attendu 2.5 mois pour 2 poissons... pacontent )
Revenir en haut Aller en bas
bill24

bill24


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 59
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 04/04/2008

Récifal 200 l. nosy be ??? Empty
MessageSujet: Re: Récifal 200 l. nosy be ???   Récifal 200 l. nosy be ??? EmptyMer 16 Avr - 19:12

Oui, le week-end dernier, il n'y avait plus beaucoup de poissons chez Nosy be!!! Il avait dû se faire dévaliser.
Par contre il semble avoir une pompe de brassage trés performante la "VORTECH". une seule pompe peut brasser efficacement un bac de plus de 200 litres voir plus ... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
adilelou




Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2006

Récifal 200 l. nosy be ??? Empty
MessageSujet: Re: Récifal 200 l. nosy be ???   Récifal 200 l. nosy be ??? EmptyMer 16 Avr - 22:00

ben chez AD , l acceuil n est pas toujours top top mais leur prix du vivant est bas.

pour les bacs , si je devais en refaire un , ca sera chez eux.

aquarium tout pret , meuble en pvc (des centaines de couleurs de choix) faciles a nettoyer.

rampe integrée, plusieurs volumes dipos. possibilité de bacs tout equipés (ecumeur ATB il me semble)

prix raisonnables, seul bémol , le delais (1 à 2 mois si mes souvenirs sont bons)

euuuh , non je n ai pas d actions chez eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Récifal 200 l. nosy be ??? Empty
MessageSujet: Re: Récifal 200 l. nosy be ???   Récifal 200 l. nosy be ??? EmptyJeu 17 Avr - 8:03

euuuh , non je n ai pas d actions chez eux Very Happy[/quote]

on pourrait le croire lol!

Pour les pompes VORTECH c est vrai qu elles ont l air tres bien meme si on a pas assez de recul sur ces pompes pour la fiabiliré et de plus vu le prix affraid a ta place je partirais sur un kit de chez TUNZE qui procurera plus de courant qu avec une seule pompe donc moins de sediments...... et il me semble qu une VORTECH pour 200l ça va faire beaucoup

@+
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Récifal 200 l. nosy be ??? Empty
MessageSujet: Re: Récifal 200 l. nosy be ???   Récifal 200 l. nosy be ??? EmptyJeu 17 Avr - 8:06

Es ce que tu as deja fait faire un devis chez le grand bleu?
Perso le meuble je me le fait je fais faire la cuve si j en trouve pas d occasse...
@ +
Revenir en haut Aller en bas
adilelou




Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2006

Récifal 200 l. nosy be ??? Empty
MessageSujet: Re: Récifal 200 l. nosy be ???   Récifal 200 l. nosy be ??? EmptyJeu 17 Avr - 11:53

oui j avais fait un devis pour un bac d environ 400 litres

si ma memoire ne me trompe pas , c etait 1200 euros (bac, meuble, rampe et decantation)

ou 1600 euros tout equipé.

mais comme j avais deja une partie du materiel , j ai reculé.

pour les pompes vortech , ca n engage que moi mais je trouve que c trop cher. surtout qu il semble que certains ont reussi a les avoir pour environ 200 euros aux etats unis.

si t as des pompes maxi jets qui trainent , pour 19 euros il est possible de les modifier en gulf stream 9000 l/H et franchement ca brasse bien pour pas cher. sinon les pompes chinoises ( les wavemaker de resun par exemple) sont abordables aussi.

j ai deja eu des kits complets de chez tunze. mais j ai changé de fusil d'épaule pour des pompes moins cheres et le bac ne s en porte pas plus mal.


Dernière édition par adilelou le Jeu 17 Avr - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bill24

bill24


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 59
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 04/04/2008

Récifal 200 l. nosy be ??? Empty
MessageSujet: Re: Récifal 200 l. nosy be ???   Récifal 200 l. nosy be ??? EmptyJeu 17 Avr - 12:51

Merci pour ces renseignements. Je prospecte toujours. J'ai prévu de monter un bac récifal en Aout et septembre 2008 (aprés mon déménagement). En attendant, je regarde et j'étudie les possiblités (toujours dans l'esprit d'avoir un bac genre "cube", 200 à 240 litres eau de mer avec colonne sèche sur l'arrière (bac percé) + meuble avec décant et réserve d'eau osmosée + HQI, écumeur et osmolateur (pas de RAC ou RAH au début). je pense me faire établir des devis cet été puis ensuite choisir la meilleur offre. scratch scratch

je suis toujours preneur de conseils et je m'informe sur le net...

Je connais LE LANN (je suis client en eau douce depuis moult années, je suis allé chez nosy be, il me reste à aller voir le grand bleu et aquarium design...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Récifal 200 l. nosy be ??? Empty
MessageSujet: Re: Récifal 200 l. nosy be ???   Récifal 200 l. nosy be ??? EmptyJeu 17 Avr - 13:23

pour les pompes vortech , ca n engage que moi mais je trouve que c trop cher. surtout qu il semble que certains ont reussi a les avoir pour environ 200 euros aux etats unis.

oui mais aux Etats Unis et le probleme c est qu il faut acheter un transformateur car 110V chez eux et la l addition n est plus la même

si t as des pompes maxi jets qui trainent , pour 19 euros il est possible de les modifier en gulf stream 9000 l/H et franchement ca brasse bien pour pas cher. sinon les pompes chinoises ( les wavemaker de resun par exemple) sont abordables aussi.

C est vrai je n y est pas pensé

Prends garde aux aquarium en "cube" tu peux avoir des soucis pour l eclairage mais bon sur ce volume je ne pense pas quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Récifal 200 l. nosy be ??? Empty
MessageSujet: Re: Récifal 200 l. nosy be ???   Récifal 200 l. nosy be ??? EmptyJeu 17 Avr - 13:41

Regarde tes MP
@ +
Revenir en haut Aller en bas
bill24

bill24


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 59
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 04/04/2008

Récifal 200 l. nosy be ??? Empty
MessageSujet: Re: Récifal 200 l. nosy be ???   Récifal 200 l. nosy be ??? EmptyJeu 17 Avr - 18:52

Merci Hervé pour l'info.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Récifal 200 l. nosy be ??? Empty
MessageSujet: Re: Récifal 200 l. nosy be ???   Récifal 200 l. nosy be ??? EmptyVen 18 Avr - 0:36

eh be de rien on est la pour s entraider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Négrosensis33

Négrosensis33


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Libourne (33)
Date d'inscription : 26/03/2009

Récifal 200 l. nosy be ??? Empty
MessageSujet: Transformation Maxi-Jet   Récifal 200 l. nosy be ??? EmptyMar 5 Mai - 17:45

......si t as des pompes maxi jets qui trainent , pour 19 euros il est possible de les modifier en gulf stream 9000 l/H et franchement ca brasse bien pour pas cher. sinon les pompes chinoises ( les wavemaker de resun par exemple) sont abordables aussi.

A l'origine il s'agit de quelles Maxi-Jet? Quelles sont les modif à faire? Pour les Resun, j'ai une wavemaker 15000, pas mal, un peu bruyantes lors des changement de débit (2000 L/H, 8000 L/H et enfin 15000 L/H)
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

Récifal 200 l. nosy be ??? Empty
MessageSujet: Re: Récifal 200 l. nosy be ???   Récifal 200 l. nosy be ??? EmptyMar 5 Mai - 19:25

Je pense aussi que AD propose un rapport qualité prix très intéressant.
200l à 899€ sans équipement me parrait un peu cher...
Par contre, sur une base tout équipée chez AD, il vaut parfois mieux ajouter un peu pour des périphériques de meilleure facture (pompes de relevage, écumeur....)
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Récifal 200 l. nosy be ??? Empty
MessageSujet: Re: Récifal 200 l. nosy be ???   Récifal 200 l. nosy be ??? EmptyMar 5 Mai - 19:46

euh! les gars le post date de 2008!!
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
bill24

bill24


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 59
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 04/04/2008

Récifal 200 l. nosy be ??? Empty
MessageSujet: Re: Récifal 200 l. nosy be ???   Récifal 200 l. nosy be ??? EmptyMar 5 Mai - 21:09

harold a écrit:
euh! les gars le post date de 2008!!

Oui, c'est vrai... depuis, j'ai le récif 280 de chez AD et il tourne bien.
Rubrique "démarrage d'un bac" "Le bac à bill".

Razz Razz Razz
didier
Revenir en haut Aller en bas
Négrosensis33

Négrosensis33


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Libourne (33)
Date d'inscription : 26/03/2009

Récifal 200 l. nosy be ??? Empty
MessageSujet: Re: Récifal 200 l. nosy be ???   Récifal 200 l. nosy be ??? EmptyVen 8 Mai - 15:09

bong Désolé Harold pour le retard....Z'avais pas vu la date du post. Mais bon, avant de poser des questions idiotes et parfois des problèmes déjà soulevés, je préfère lire. Sinon, je me pose toujours la même question concernant la modif des maxi-jet. Alors si t'as une idée sur mon interrogation je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récifal 200 l. nosy be ??? Empty
MessageSujet: Re: Récifal 200 l. nosy be ???   Récifal 200 l. nosy be ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récifal 200 l. nosy be ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nosy Be
» nosy be
» Magasin Nosy Be Imports = Nuisible pour l'aquariophilie
» Mon recifal
» Mon récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: