Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 plaies sur colisa lalia

Aller en bas 
+3
manu33160
Lulu33
marie-hélène ludwig
7 participants
AuteurMessage
marie-hélène ludwig




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : st médard d'eyrans
Date d'inscription : 03/06/2008

plaies sur colisa lalia Empty
MessageSujet: plaies sur colisa lalia   plaies sur colisa lalia EmptyMar 3 Juin - 20:54

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le club et dans le monde de l'aquariophilie. Et bien sur j'ai un problème. J'ai dans un bac de 90 litres, 2 couples de colisa lalia, un de mes couples présente des plaies, la femelle, première touchée, prés de l'oeil et sur le haut de la tête, le mâle prés de la bouche. Je pense qu'ils se sont battus ensemble, j'ai lu qu'il n'y avait rien à faire et que ces plaies vont entraîner la mort de mes 2 poissons. Je ne peux me résoudre à ça. Pitié si quelqu'un connait une solution pour les soigner, je suis prête à tout. Merci de me répondre. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lulu33

Lulu33


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 28
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 21/04/2008

plaies sur colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: plaies sur colisa lalia   plaies sur colisa lalia EmptyMar 3 Juin - 20:59

Kikou !

Vraiment désolé aucune idée, il y a des fortes meme très fortes chances qu'ils meurent.
Je réflechie aux solutions...
Les mettres dans un bac à part...A confirmer
Sinon je vois rien,
Encore désolé
Revenir en haut Aller en bas
marie-hélène ludwig




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : st médard d'eyrans
Date d'inscription : 03/06/2008

plaies sur colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: plaies sur colisa lalia   plaies sur colisa lalia EmptyMer 4 Juin - 19:57

C'est vraiment gentil de me répondre même si la rréponse ne me convient pas, mais bon je pense moi aussi que je vais les perdre, mais je ne me résigne pas.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
manu33160

manu33160


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/04/2008

plaies sur colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: plaies sur colisa lalia   plaies sur colisa lalia EmptyMer 4 Juin - 21:19

J'ai eut un problème de blessure sur un de mes ancistrus, on a tenté de m'aider mais je n'ai pas put avoir de bons conseils faute de photo de bonne qualité montrant les blessures. Sad
Je te conseil donc de poster une photo sur ton sujet! si tu ne sait pas faire je peux le faire pour toi, je te laisse mon email en mp.

Ce qui peux aider également c'est de donner les paramètres de ton eau ainsi que la population de ton aqua (autres poipois que les colisas?).

Le mieux à faire en attendant l'avis des pros du forum est de les mettre à l'écart histoire qu'ils ne se blessent pas plus, un bac hopital plus petit?.

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, et j'espère que tout va s'arranger pour eux.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nila

nila


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : talence
Date d'inscription : 23/02/2007

plaies sur colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: plaies sur colisa lalia   plaies sur colisa lalia EmptyMer 4 Juin - 22:12

Le mieux pour le moment c'est d'isoler les poissons dans un bac hôpital avec du désinfectant général pour éviter que les plaies ne s'infectent. Si celles -ci ne sont pas trop profondes, ils peuvent s'en sortir. je suis aussi une adepte de l'ajout de sel dans l'eau du bac. Même s'il ne guérit pas à proprement parler, il va provoquer un repos osmotique favorable à la digestion du poisson, à sa respiration etc. Ca va les "reposer" un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
marie-hélène ludwig




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : st médard d'eyrans
Date d'inscription : 03/06/2008

plaies sur colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: plaies sur colisa lalia   plaies sur colisa lalia EmptyVen 6 Juin - 20:58

Je vous remercie de votre aide à tous.
La séparer des autres serait assez "vache" de ma part, elle est inséparable de mon autre femelle, elles sont toujours ensemble, de plus ses plaies sont assez profondes et me font penser que je vais la perdre, même si elle mange bien, nage bien et "sautille" avec mes corydoras, en bref je peux presque dire qu'elle va bien si ce n'est ces affreuses plaies.
J'ai mis du bleu de méthylène dans mon bac et ça a l'air d'apporter un mieux, du moins sur son mâle.
Revenir en haut Aller en bas
marie-hélène ludwig




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : st médard d'eyrans
Date d'inscription : 03/06/2008

plaies sur colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: plaies sur colisa lalia   plaies sur colisa lalia EmptyLun 9 Juin - 5:47

Ma femelle est morte hier, mon mâle est sauvé, je ne sais pas ssi c'est ça mais j'ai mis du bleu de méthylène et du mélafix dans l'eau et bout d'une journée ses plaies se sont soignées, la femelle etait trop atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc33




Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Pres de Merignac
Date d'inscription : 28/04/2008

plaies sur colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: plaies sur colisa lalia   plaies sur colisa lalia EmptyLun 9 Juin - 9:39

Quand une plaie devient blanche...est ce bon signe? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pharaon_24

pharaon_24


Masculin
Nombre de messages : 3177
Age : 39
Localisation : Talence - KCF08043
Date d'inscription : 17/01/2006

plaies sur colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: plaies sur colisa lalia   plaies sur colisa lalia EmptyLun 9 Juin - 10:17

Ca peut être une formation de mucus.
Revenir en haut Aller en bas
http://stofmania.free.fr/
jeanmarc33




Nombre de messages : 179
Age : 34
Localisation : Pres de Merignac
Date d'inscription : 28/04/2008

plaies sur colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: plaies sur colisa lalia   plaies sur colisa lalia EmptyLun 9 Juin - 10:20

Est ce bon signe?
Revenir en haut Aller en bas
nila

nila


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : talence
Date d'inscription : 23/02/2007

plaies sur colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: plaies sur colisa lalia   plaies sur colisa lalia EmptyLun 9 Juin - 11:17

Oui ça l'est. Le mucus protège le corps du poisson. Après, il faut être certain que cette plaie qui devient blanche n'est pas le signe d'une attaque de moisissures (souvent blanc cotonneux).
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

plaies sur colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: plaies sur colisa lalia   plaies sur colisa lalia EmptyLun 9 Juin - 11:29

Il faut noter quand même quele colisa lalia est un poisson trés fragilisé par le nombre de croisement et la selection.
tu n'es pas la premiere à qui ça arrive, je suis à 100% d'accord avec nila!
Un bac hôpital, du désinfectant général et du sel de guérande en quantité mesurée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaies sur colisa lalia Empty
MessageSujet: Re: plaies sur colisa lalia   plaies sur colisa lalia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaies sur colisa lalia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colisa Varie / Colisa Lalia
» colisa lalia
» Colisa Lalia
» poussée d'acnée ?*guérie*
» ulcères sur un colisa lalia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: