Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 pb d'algue bien sur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trinitha




Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : listrac
Date d'inscription : 23/05/2008

pb d'algue bien sur Empty
MessageSujet: pb d'algue bien sur   pb d'algue bien sur EmptyLun 30 Juin - 23:59

pour ce qui suive (sisi je suis sur qu'il y en a) ca y est les cyanos c'est de l'histoire ancienne cheers (1 moi c'est ancien non?). Pour moi ca a été noir 15 jours + permanganate.

Mais voila j'ai une autre sal**** je pense que c'est une algue brune mais j'aimerais avoir votre avis

pb d'algue bien sur Img_5710
pb d'algue bien sur Img_5711

pour l'historique j'ai changer les néons il y une quinzaine.
je me dirige lentement vers l'eau osmosée le kh diminue il est actuellement de 12.
les nitrates étaient a 20 avant le dernier changement d'eau. les phosphates etaient a 0,1.

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
trinitha




Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : listrac
Date d'inscription : 23/05/2008

pb d'algue bien sur Empty
MessageSujet: Re: pb d'algue bien sur   pb d'algue bien sur EmptyMer 2 Juil - 23:03

personne pour me donné un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
ABOUTA




Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/05/2008

pb d'algue bien sur Empty
MessageSujet: Re: pb d'algue bien sur   pb d'algue bien sur EmptyMer 2 Juil - 23:58

trinitha a écrit:
personne pour me donné un coup de main?

Si moi continues à l'eau osmosée car nos eaux de secteur sont dans leur grand ensemble pourries de chez pourries à l'image de notre environnement ;derriere tu balances des sels minéralisants (sera preiss pour les plus connus et selon tes désidératas).
Je m'excuse c'est simple concis rien à rajouter . Razz
Revenir en haut Aller en bas
trinitha




Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : listrac
Date d'inscription : 23/05/2008

pb d'algue bien sur Empty
MessageSujet: Re: pb d'algue bien sur   pb d'algue bien sur EmptyJeu 3 Juil - 10:12

faut pas s'excuser c'est deja bien de repondre...

perso je suis pas tres chaud pour les sels je prefere faire un petit melange avec l'eau du robinet
Revenir en haut Aller en bas
akvario




Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 11/04/2008

pb d'algue bien sur Empty
MessageSujet: Re: pb d'algue bien sur   pb d'algue bien sur EmptyJeu 3 Juil - 11:03

avec un éclairage neuf, et des changements d'eau régulier, cela va revenir à la normale.

Les siamensis sont assez efficace pour ce genre d'algues.
Revenir en haut Aller en bas
trinitha




Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : listrac
Date d'inscription : 23/05/2008

pb d'algue bien sur Empty
MessageSujet: Re: pb d'algue bien sur   pb d'algue bien sur EmptyJeu 3 Juil - 15:11

merci du conseil va falloir que je m'y tienne un peu plus sur les changements d'eau donc...
Revenir en haut Aller en bas
ABOUTA




Nombre de messages : 121
Age : 66
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/05/2008

pb d'algue bien sur Empty
MessageSujet: Re: pb d'algue bien sur   pb d'algue bien sur EmptyJeu 3 Juil - 16:59

trinitha a écrit:
faut pas s'excuser c'est deja bien de repondre...

perso je suis pas tres chaud pour les sels je prefere faire un petit melange avec l'eau du robinet

Si ton eau de conduite n'est pas trop pourrie c'est une solution mais le bémol de cette méthode simple d'emploi je te l'accorde c'est que tu remets dans ton eau une partie des éléments que tu considères à éliminer au départ Wink .
Beaucoup de nos eaux contiennent des substances nocives indécelables avec les tests aquariophiles :sels de métaux lourds entre autres aini que bien d'autres cochonneries (regardes recemment l'eau du Rhone dont on sait de jour en jour qu'elle n'est pas la seule à etre atteinte par ces molécules hautement rémanentes)sans compter certaines formes de nitrates et phosphate faiblement métabolisables par les plantes (c'est bien la raison pour laquelle on en retrouve autant dans nos eaux issues de la nappe phréatique ainsi que dans nos eaux fluviales).
Je ne terminerais qu'en disant méfiance avec des éspèces tres sensibles aux éléments polluants Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
trinitha




Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : listrac
Date d'inscription : 23/05/2008

pb d'algue bien sur Empty
MessageSujet: Re: pb d'algue bien sur   pb d'algue bien sur EmptyJeu 3 Juil - 23:30

ABOUTA a écrit:

Si ton eau de conduite n'est pas trop pourrie c'est une solution mais le bémol de cette méthode simple d'emploi je te l'accorde c'est que tu remets dans ton eau une partie des éléments que tu considères à éliminer au départ Wink .

mon eau de conduite n'est pas trop pourrie (du moins je caresse cette idée What a Face ) je souhaite en utilisant de l'eau osmosé faire avant tout baissé la dureté.
ABOUTA a écrit:

Je ne terminerais qu'en disant méfiance avec des éspèces tres sensibles aux éléments polluants Rolling Eyes
j'ai du revoir les ambitions que j'avais au départ a la baisse mais il n'y a pas d'âge pour apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb d'algue bien sur Empty
MessageSujet: Re: pb d'algue bien sur   pb d'algue bien sur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb d'algue bien sur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet 250L bien bien planté.
» Bien le bonjour !!!!!
» Est ce bien une red cherry?
» bien le bonjour
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Plantes-
Sauter vers: