Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Conseil population 200l amazonien

Aller en bas 
+2
Alain CARPI
trik
6 participants
AuteurMessage
trik

trik


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Saint Paul les Dax
Date d'inscription : 06/09/2008

Conseil population 200l amazonien Empty
MessageSujet: Conseil population 200l amazonien   Conseil population 200l amazonien EmptySam 20 Sep - 12:30

Bonjour débutant dans l'amazonien je viens quérir vos conseil pour ma population dans un 200l bien planté
Th 12
Ph 6.5
°C 26-28°

Voila mon aquarium étant en eau depuis un mois j'envisage de le peuplé
J'ai pensé à mettre une 20aine de cardinalis, 6octocinclus 6-8 corydoras, une bonne dizaine de nez rouge et quelque crevette red cherry et crystal red. Mon probleme vien du faite que je ne sais pas quel espèce non gregaire introduire. J'hesite entre 4petit scalaire avec un couple de ramirezi ou un trio d'apisto mais je ne sais pas quel espece ou alors ne pas mettre de scalaire mais j'aimerais des poissons assez actif qui soit joli à observé et surtout sans risque pour mes autres poissons.. Merci de m'aider.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

Conseil population 200l amazonien Empty
MessageSujet: Re: Conseil population 200l amazonien   Conseil population 200l amazonien EmptySam 20 Sep - 12:38

trik a écrit:
une 20aine de cardinalis, 6octocinclus 6-8 corydoras, une bonne dizaine de nez rouge et quelque crevette red cherry et crystal red. Mon probleme vien du faite que je ne sais pas quel espèce non gregaire introduire. J'hesite entre 4petit scalaire avec un couple de ramirezi ou un trio d'apisto mais je ne sais pas quel espece ou alors ne pas mettre de scalaire mais j'aimerais des poissons assez actif qui soit joli à observé et surtout sans risque pour mes autres poissons.. Merci de m'aider.. Smile

Evites les scalaires. Pour le reste, ça va....
Pour du mouvement il aurait fallu opter pour du malawi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christ314

christ314


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Carignan de Bordeaux
Date d'inscription : 31/07/2008

Conseil population 200l amazonien Empty
MessageSujet: Re: Conseil population 200l amazonien   Conseil population 200l amazonien EmptySam 20 Sep - 13:37

Bjr,
pour ma part j'ai fais l'acquisition d'un couple d'Apistogramma nijsseni il y a 2 semaines et tout se passe bien avec mes cardinalis et autres poissons.
Les apisto sont super je trouve. J'attends avec impatience une repro...
Revenir en haut Aller en bas
trik

trik


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Saint Paul les Dax
Date d'inscription : 06/09/2008

Conseil population 200l amazonien Empty
MessageSujet: Re: Conseil population 200l amazonien   Conseil population 200l amazonien EmptySam 20 Sep - 14:04

si je ne met pas de scalaire quel genre d'apisto puis je mettre et combien?? Apisto et ramirezi ça peut aller ensemble? Que me conseillez vous pour peupler le heaut de l'aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
pharaon_24

pharaon_24


Masculin
Nombre de messages : 3177
Age : 39
Localisation : Talence - KCF08043
Date d'inscription : 17/01/2006

Conseil population 200l amazonien Empty
MessageSujet: Re: Conseil population 200l amazonien   Conseil population 200l amazonien EmptySam 20 Sep - 14:40

Attention ca commence à faire beaucoup de monde là !

Je te conseillle dans ce volume 1 seul banc (nez rouge ou néons) d'une 20aine d'individus.
Pour le fond, un groups de 8/10 corydoras (même espèce)
Et un couple d'apisto (au choix mais ne prends pas très compliqué pour un banc d'ensemble.)

Dans ce volume, la cohabitation avec un autre cichlidés nain reste difficile. Il y a 95% de chances que ça ne passe pas...

Et concernant les scalaires, le volume est trop petit.

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://stofmania.free.fr/
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

Conseil population 200l amazonien Empty
MessageSujet: Re: Conseil population 200l amazonien   Conseil population 200l amazonien EmptySam 20 Sep - 14:40

Au niveau des apistos, consulte la stock liste de charly, tu y trouveras surement ton bonheur.
Les borellis, sont sympa pour débuter (et pas très cher), sinon l'agassizi a une forme plus sympa, ou mac masteri (regarde les tous Smile ).
Aprés par contre pour la repro en bac communautaire, prévoir un lieu de ponte sur substrat (type noix de coco, caverne en pierre ....).

Par contre pour ce volume je ciblerais un seul type de poissons de banc tel que nez rouges, je les trouve bien plus interessants à observer que les cardinalis . Ils ne sont pas seulement en banc lorsqu'ils sont appeurés ...

Tu titre ton bac "amazonien", les crevettes ne sont pas amazonienne, et si tu mets des apistos, ils vont faire un carnage.
Pour les scalaires, ton volume est un peu petit, certains l'ont fait ...

Enfin un bon banc de corrydoras d'une dizaine d'individu est une bonne chose, en général il ne reste pas seulement au fond quand ils sont nombreux, regarde les C.sterbaï ou autre C.julii qui ont des formes et patrons sympas ...

En espérant t'avoir un peu aiguillé!

cordialement
François
Revenir en haut Aller en bas
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

Conseil population 200l amazonien Empty
MessageSujet: Re: Conseil population 200l amazonien   Conseil population 200l amazonien EmptySam 20 Sep - 14:41

Pharaon tu m'as devancé !
Au moins on se rejoint sur les avis !
Revenir en haut Aller en bas
pharaon_24

pharaon_24


Masculin
Nombre de messages : 3177
Age : 39
Localisation : Talence - KCF08043
Date d'inscription : 17/01/2006

Conseil population 200l amazonien Empty
MessageSujet: Re: Conseil population 200l amazonien   Conseil population 200l amazonien EmptySam 20 Sep - 14:47

Eheh copieur...
Effectivement on se rejoint beaucoup ! Very Happy

Trik, si tu veux passer à l'appart pour te donner une idée de ce que ça donne niveau population... pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://stofmania.free.fr/
ekqitz

ekqitz


Masculin
Nombre de messages : 2411
Age : 38
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/09/2007

Conseil population 200l amazonien Empty
MessageSujet: Re: Conseil population 200l amazonien   Conseil population 200l amazonien EmptySam 20 Sep - 14:51

pharaon_24 a écrit:
Trik, si tu veux passer à l'appart pour te donner une idée de ce que ça donne niveau population... pas de soucis !

Passes y mais par contre fait gaffe, il a un lapin mangeur d'homme qui se prend pour superman, c'est un peu chaud la première fois, enfin moi ça m'a fait un choc, d'autant plus que c'est une lapine Suspect . Moi non plus sur le coup je n'ai pas tout compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trik

trik


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Saint Paul les Dax
Date d'inscription : 06/09/2008

Conseil population 200l amazonien Empty
MessageSujet: Re: Conseil population 200l amazonien   Conseil population 200l amazonien EmptySam 20 Sep - 19:38

Ok merci beaucoup pour tous vos conseil je vais allez voir la stock liste de charly.. Smile
L'invitation est trés tentante pharaon je te remercie.. Smile Envoi moi un mp pour me dire vers ou tu habite par contre la semaine je ne suis libre que le soir a partir de 19h ou alors le mercredi aprés midi et les week end..
Revenir en haut Aller en bas
NANAR KYSTE

NANAR KYSTE


Masculin
Nombre de messages : 262
Localisation : léognan
Date d'inscription : 02/08/2006

Conseil population 200l amazonien Empty
MessageSujet: Re: Conseil population 200l amazonien   Conseil population 200l amazonien EmptyLun 22 Sep - 15:51

+1 avec ekqitz et pharaon : un seul banc de poissons nageurs (et perso moi aussi je préfère les nez rouges), pas de scalaires.
De plus,avec des scalaires et/ou des cichlidés nains, tu n'aura aucune chance de maintenir des crevettes bien longtemps...

Je pense que ta population cardinalis+otocinclus+corydoras+crevettes est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gloumproduction.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Conseil population 200l amazonien Empty
MessageSujet: Re: Conseil population 200l amazonien   Conseil population 200l amazonien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil population 200l amazonien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil population
» Démarrage 200l amazonien
» population 200L
» Population Amazonien 450L
» Conseil bac 200L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: