Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 nourriture

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




nourriture Empty
MessageSujet: nourriture   nourriture EmptyJeu 15 Juin - 22:17

pour ma part, j'ai deja perdu des poissons en leur donnant des vers de vase,en deux jours l'affaire a ete entendue.en ce qui concerne la nourriture, je me limite a la nourriture en paillettes et la recette crevette/poissonsett petit pois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyJeu 15 Juin - 22:19

Salut, ben plus maintenant t'as de quoi faire (t'as mis en culture au moins ????)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyJeu 15 Juin - 22:22

Y'a aussi un truc pas mal c'est le Tubifex, un vrai vers aquatique facile à élever, pas facile à prélever, mais qui est moins chargé en "polluants" que le vers de vase (larve d'un chironome = moustique non piquant)
Revenir en haut Aller en bas
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyVen 16 Juin - 17:52

J'ai également perdu quelques poissons (exophtalmie) avec de la nourriture vivante prélevée. J'ai mis pas mal de temps avant de m'y remettre. Depuis, je fais plus attention, je rince avant de distribuer et je privilégie la nourriture d'élevage...

Rincez-vous la nourriture vivante ? Désinfection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
Invité
Invité




nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture EmptyVen 16 Juin - 20:30

Moi, je rince, ensuite je plonge les bestioles dans une solution de permanganate (dosage "anti algue" pendant une minute, pour les animaux non filtrants, j'ajoute une goutte de Fongizon et une goutte de gentamycine. Pour les droso, je congèle. Pour les annélides, je les laisse se purger 2 jours dans de la ouate ou perlon propre humide, ils passent dedans et ressortent tous propres. Pour les infusoires, anguillules, nématodes, rotifères ect .... système du tube à essai (tu connais). Les artémias et larves de moustique, chironome ect tamis et sous eau courante. Important toujours avoir des cultures propres et entretenues comme vos bacs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture Empty
MessageSujet: Re: nourriture   nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture ???
» nourriture
» réfection d'un bac
» Nourriture lps
» nourriture coraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Tutoriels :: Nourritures-
Sauter vers: