Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 point blanc !! poissons mort ? quoi faire

Aller en bas 
+4
Hitch16
Space potatoes
Alain CARPI
babycool33
8 participants
AuteurMessage
babycool33

babycool33


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/11/2008

point blanc !! poissons mort ? quoi faire Empty
MessageSujet: point blanc !! poissons mort ? quoi faire   point blanc !! poissons mort ? quoi faire EmptyVen 14 Nov - 18:12

bonjour , je suis débutant dans l'aquariophilie et mardi matin nous nous somme aperçu que le couple de ramirezi avais des points blanc du coup j'ai augmenter la température a presque 29° , et j'ai fait un traitement avec "Contralck" un produit de teramedica, pour la guérison rapide des points blancs ( a base de vert de malachite ). Etant donné que j'ai eu de récente naissance de petit guppy , l'on ma conseillé d'utilissé une dose "normale" et non pas la dose "si maladie grave" j'ai fais mon premier traitement mardi soir et mercredi j'ai perdu ma femelle xypho ananas ( ce pauvre mâle ce retrouve seul ) puis j'ai mis la deuxieme dose jeudi soir ( donc 48h aprés le premier ) et aujourd'hui j'ai perdu un otocincle . demain soir je dois encore faire un traitement et j'ai peur de perdre un encore des poissons !! No
Que dois je faire pour ne plus avoir de perte ???
une fois fini que dois je faire pour assainir l'eau ???
En ce moment j'ai dans ma filtration de la ouate ,puis une mousse bleu , puis encore de la ouate et des nouilles céramique :
Dois je y ajouter quelque chose de plus ???
j'ai lu sur un post qu'aprés un traitement médicamenteux , il fallait vider 25 % d'eau !! pour assainir l'eau ! et j'y remet quoi ?? que de l'eau du robinet ou j'y rajoute un produit ??
On m'a donner 2 produits:
"Aquasafe" de tetra Aqua ( adapte l'eau du robinet à la vie des poissons)
et "EasyBalance" de tetra Aqua ( réduit les changements d 'eau fréquent et l'aparition d'algues)
Et que devienne les bactéries que j'ai laissé tourner 3 semaines pour démarré mon bac! doit je mettre un nouveau produit ???

Voilà J'ai fini je sait y'a du boulot confused affraid mais je vous remerci d'avance pour tous les conseil que vous pourriez m'apporter merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

point blanc !! poissons mort ? quoi faire Empty
MessageSujet: Re: point blanc !! poissons mort ? quoi faire   point blanc !! poissons mort ? quoi faire EmptyVen 14 Nov - 18:34

babycool33 a écrit:

1°) Que dois je faire pour ne plus avoir de perte ???
2°) Dois je y ajouter quelque chose de plus dans ma filtration ???
3°) une fois fini que dois je faire pour assainir l'eau ???j'ai lu sur un post qu'aprés un traitement médicamenteux , il fallait vider 25 % d'eau !! pour assainir l'eau !

1°) Tu fais le mieux possible, c'est bien..
2°) Tout est bien comme ça
3°) Tu n'en parles pas mais il faut changer 15% d'eau/semaine. Après le traitement, tu peux faire des changements plus rapprochés genre 15% tous les 2 jours. Pas besoin de produits mais il faut que l'eau soit +/- à même température et brassée pour éliminer le chlore.
Revenir en haut Aller en bas
Space potatoes

Space potatoes


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/10/2008

point blanc !! poissons mort ? quoi faire Empty
MessageSujet: Re: point blanc !! poissons mort ? quoi faire   point blanc !! poissons mort ? quoi faire EmptyVen 14 Nov - 19:01

Moi personnellement je suis petit a petit devenu anti produits pour mon bac, au début j'utilisais un conditionneur d'eau et j'ai un de mes poipoi qui a chopé une infection bactérienne. Alors relation ou pas, point je ne sais, mais dès le début de la maladie je n'ai fait qu'une chose, augmenter la t° de l'eau, j'ai continué les changements d'eau mais sans le conditionneur et finalement mon poisson à guéri.
Bien entendu je ne remet pas en cause le produit en lui même, mais depuis que je ne l'utilise plus je ne vois pas de différence en bien ou en mal dans mon bac.

Donc pour ton cas je ne saurais dire, mais le poissons qui sont mort j'ai l'impression qu'ils n'avaient pas les points blancs ? Si c'est bien le cas, je pense que le mieux serait de ne plus te servir du produit qui intoxique peut être certains de tes poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

point blanc !! poissons mort ? quoi faire Empty
MessageSujet: Re: point blanc !! poissons mort ? quoi faire   point blanc !! poissons mort ? quoi faire EmptyVen 14 Nov - 23:05

Alain CARPI a écrit:
Tu n'en parles pas mais il faut changer 15% d'eau/semaine.
Oui mais ça dépend du volume... non?

Alain CARPI a écrit:
Après le traitement, tu peux faire des changements plus rapprochés genre 15% tous les 2 jours.
je dirais même que c'est indispensable!!!
Les rami (trop sélectionnés) sont devenus plus sensibles aux traitements, il est conseillé une hausse de 2°C et une légère salinité en bac hôpital plutôt qu'un traitement chimique.

Alain CARPI a écrit:
Pas besoin de produits mais il faut que l'eau soit +/- à même température et brassée pour éliminer le chlore.
+3000%
Il faudra aussi établir des paramètres les plus proche possible de leur condition d'élevage, générations précédentes, ou de leur milieu naturel (pour des sauvages), grande différence!!!!!

Space potatoes a écrit:
Moi personnellement je suis petit a petit devenu anti produits pour mon bac
Entièrement d'accord Wink


Dernière édition par Hitch16 le Sam 15 Nov - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

point blanc !! poissons mort ? quoi faire Empty
MessageSujet: Re: point blanc !! poissons mort ? quoi faire   point blanc !! poissons mort ? quoi faire EmptySam 15 Nov - 8:05

Hitch16 a écrit:
Alain CARPI a écrit:
Tu n'en parles pas mais il faut changer 15% d'eau/semaine.
Oui mais ça dépend du volume... non?

Oui, ça dépend du volume...
15% de 100L ça fait moins que 15% de 1000L Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

point blanc !! poissons mort ? quoi faire Empty
MessageSujet: Re: point blanc !! poissons mort ? quoi faire   point blanc !! poissons mort ? quoi faire EmptySam 15 Nov - 8:22

Alain CARPI a écrit:
Hitch16 a écrit:
Alain CARPI a écrit:
Tu n'en parles pas mais il faut changer 15% d'eau/semaine.
Oui mais ça dépend du volume... non?

Oui, ça dépend du volume...
15% de 100L ça fait moins que 15% de 1000L Very Happy

En effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
jjs

jjs


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 58
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 10/03/2007

point blanc !! poissons mort ? quoi faire Empty
MessageSujet: Re: point blanc !! poissons mort ? quoi faire   point blanc !! poissons mort ? quoi faire EmptySam 15 Nov - 17:40

Les points blancs apparaissent souvent liés au stress des poissons, et le sress... souvent lié à la surpopulation.
Actuellement ton 96L est déjà bien peuplé mais quand tes 15 bébés guppys vont grandir, ça va être dur à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

point blanc !! poissons mort ? quoi faire Empty
MessageSujet: Re: point blanc !! poissons mort ? quoi faire   point blanc !! poissons mort ? quoi faire EmptyLun 17 Nov - 8:45

babycool33 a écrit:
bonjour , je suis débutant dans l'aquariophilie et mardi matin nous nous somme aperçu que le couple de ramirezi avais des points blanc du coup j'ai augmenter la température a presque 29°

Il est vrai comme l'a dit hitch16, que le ramirezi est trops souvent de très mauvaise souche (boosté à mort par les éleveurs à haute densité) ce qui en fait un très mauvais poisson pour un débutant.

Citation :
et j'ai fait un traitement avec "Contralck" un produit de teramedica, pour la guérison rapide des points blancs ( a base de vert de malachite ). Etant donné que j'ai eu de récente naissance de petit guppy , l'on ma conseillé d'utilissé une dose "normale" et non pas la dose "si maladie grave" j'ai fais mon premier traitement mardi soir et mercredi j'ai perdu ma femelle xypho ananas ( ce pauvre mâle ce retrouve seul ) puis j'ai mis la deuxieme dose jeudi soir ( donc 48h aprés le premier ) et aujourd'hui j'ai perdu un otocincle . demain soir je dois encore faire un traitement et j'ai peur de perdre un encore des poissons !! No

Que tu aies perdu le femelle xypho n'est peut être pas une mauvaise chose (attention lis la suite je ne suis pas méchant!!) car même si le revendeur ne te l'a pas mentionné les xiphos sont des poissons plus adapté à des grands volume et à des températures plus basses (24°C max, kingdoudou suis je dans le bon?), 96 litres c'est trop exigu pour ce type de vivipare.

La perte de l'otocinclus est compréhensible car se sont de petit loricaridae assez sensible à tous traitement. surtout qu'en général lors d'un traitement il faut absolument augmenter l'oxygénation de l'eau car les produits font descendre la concentration en oxygène et les loricaridae ainsi que ainsi que les corydoras affectionnent plutôt les eaux riche en oxygène.

Citation :
Que dois je faire pour ne plus avoir de perte ???

le mieux serait d'isoler les poissons atteints (si possible) dans un autre petit bac hopital et de faire le traitement dans ce bac et pas dans le communautaire.

Citation :
une fois fini que dois je faire pour assainir l'eau ???
En ce moment j'ai dans ma filtration de la ouate ,puis une mousse bleu , puis encore de la ouate et des nouilles céramique :
Dois je y ajouter quelque chose de plus ???
j'ai lu sur un post qu'aprés un traitement médicamenteux , il fallait vider 25 % d'eau !! pour assainir l'eau ! et j'y remet quoi ?? que de l'eau du robinet ou j'y rajoute un produit ??
On m'a donner 2 produits:
"Aquasafe" de tetra Aqua ( adapte l'eau du robinet à la vie des poissons)
et "EasyBalance" de tetra Aqua ( réduit les changements d 'eau fréquent et l'aparition d'algues)
Et que devienne les bactéries que j'ai laissé tourner 3 semaines pour démarré mon bac! doit je mettre un nouveau produit ???

alors effectivement là tu vas utiliser un maxde produits (qui ne sont peut être pas compatible d'ailleurs!!!) et je pense que tu peux t'en abstenir complètement, suis plutôt les conseils de préparation de ton eau comme il a été dit plus haut et en plus tu feras des économies.

Citation :
Voilà J'ai fini je sait y'a du boulot confused affraid mais je vous remerci d'avance pour tous les conseil que vous pourriez m'apporter merci

il est préférable de poser des questions au bon moment donc n'hésites pas ta démarche est bonne.

Petit conseil: l'association Cichlidés nains amazoniens et africains ne fait pas bon ménage surtout sur une surface au sol limiter comme ton 96 Litres, et cela tu vas vite t'en rendre compte quand un des deux couples vas se mettre en phase de reproduction. Une question me turlupine quand même avec ce type de petit chasseur (ramirezi et pelmato) comment peux tu conserver des repros de guppys dans le bac? moi j'introduis justement des guppys dans mes bacs à apisto pour aiguiser l'instinct de prédation de mes petits cichlidé (C'est lejuju qui va être content à la lecture de ma dernière phrase lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

point blanc !! poissons mort ? quoi faire Empty
MessageSujet: Re: point blanc !! poissons mort ? quoi faire   point blanc !! poissons mort ? quoi faire EmptyLun 17 Nov - 10:04

storel a écrit:
comment peux tu conserver des repros de guppys dans le bac? moi j'introduis justement des guppys dans mes bacs à apisto pour aiguiser l'instinct de prédation de mes petits cichlidé (C'est lejuju qui va être content à la lecture de ma dernière phrase lol! )

+1
J'ai des Endler dans mes bacs repro d'apisto (et autre cichlidés nains) mais moi c'est Klems33 qui va être content lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
kingdoudou

kingdoudou


Masculin
Nombre de messages : 1357
Age : 45
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 30/01/2006

point blanc !! poissons mort ? quoi faire Empty
MessageSujet: Re: point blanc !! poissons mort ? quoi faire   point blanc !! poissons mort ? quoi faire EmptyLun 17 Nov - 13:08

Oui tu as parfaitement raison en ce qui concerne les xyphos, ce sont des poissons à ne pas garder en dessous de 240 litres
Revenir en haut Aller en bas
lejuju33

lejuju33


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 34
Localisation : pessac
Date d'inscription : 01/09/2008

point blanc !! poissons mort ? quoi faire Empty
MessageSujet: Re: point blanc !! poissons mort ? quoi faire   point blanc !! poissons mort ? quoi faire EmptyLun 17 Nov - 18:25

Ben non storel parce que les guppy je m'en fiche 👅
C'est pour tes red cherry que je m'inquiette Sad
D'ailleur les guppy sont exclus chez moi car je vai prendre des ramirezi.
Ou je pourrai trouver une bonne souche?(j'aimerai bien faire une repro de bonne souche).
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

point blanc !! poissons mort ? quoi faire Empty
MessageSujet: Re: point blanc !! poissons mort ? quoi faire   point blanc !! poissons mort ? quoi faire EmptyLun 17 Nov - 20:28

:invisi11:

Tiens, t'en voilà une bonne souche!!

point blanc !! poissons mort ? quoi faire Kasten_0903_020

:invisi11:
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
lejuju33

lejuju33


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 34
Localisation : pessac
Date d'inscription : 01/09/2008

point blanc !! poissons mort ? quoi faire Empty
MessageSujet: Re: point blanc !! poissons mort ? quoi faire   point blanc !! poissons mort ? quoi faire EmptyLun 17 Nov - 20:35

Lol je demandai juste! Sad
Un petit non m'aurait suffit doute























laks-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point blanc !! poissons mort ? quoi faire Empty
MessageSujet: Re: point blanc !! poissons mort ? quoi faire   point blanc !! poissons mort ? quoi faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point blanc !! poissons mort ? quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combatant malade je ne sais pas quoi faire!!
» mort de mes poissons
» mort inexpliquée de mes poissons
» euphyllia brulée ... quoi faire
» pustule qui grossit: quoi faire???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: