Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 point blanc !! poissons mort ? quoi faire

Aller en bas 
+4
Hitch16
Space potatoes
Alain CARPI
babycool33
8 participants
AuteurMessage
babycool33

babycool33


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/11/2008

point blanc !! poissons mort ? quoi faire Empty
MessageSujet: point blanc !! poissons mort ? quoi faire   point blanc !! poissons mort ? quoi faire EmptyVen 14 Nov - 18:12

bonjour , je suis débutant dans l'aquariophilie et mardi matin nous nous somme aperçu que le couple de ramirezi avais des points blanc du coup j'ai augmenter la température a presque 29° , et j'ai fait un traitement avec "Contralck" un produit de teramedica, pour la guérison rapide des points blancs ( a base de vert de malachite ). Etant donné que j'ai eu de récente naissance de petit guppy , l'on ma conseillé d'utilissé une dose "normale" et non pas la dose "si maladie grave" j'ai fais mon premier traitement mardi soir et mercredi j'ai perdu ma femelle xypho ananas ( ce pauvre mâle ce retrouve seul ) puis j'ai mis la deuxieme dose jeudi soir ( donc 48h aprés le premier ) et aujourd'hui j'ai perdu un otocincle . demain soir je dois encore faire un traitement et j'ai peur de perdre un encore des poissons !! No
Que dois je faire pour ne plus avoir de perte ???
une fois fini que dois je faire pour assainir l'eau ???
En ce moment j'ai dans ma filtration de la ouate ,puis une mousse bleu , puis encore de la ouate et des nouilles céramique :
Dois je y ajouter quelque chose de plus ???
j'ai lu sur un post qu'aprés un traitement médicamenteux , il fallait vider 25 % d'eau !! pour assainir l'eau ! et j'y remet quoi ?? que de l'eau du robinet ou j'y rajoute un produit ??